Aller au contenu

Change
Photo

Répétiteur Wifi

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant les fonctionnalités d'un répéteur WiFi.
Je suis actuellement dans un appartement avec une Neufbox de SFR, mon frère habite dans le même immeuble que moi mais 2 étages plus haut dans un autre appartement. 
J'aimerais faire en sorte qu'il puisse profiter de ma connexion WiFi afin de ne pas prendre une 2eme abonnement internet. Malheureusement il ne capte pas le signal wifi dans son appartement (dans le couloir il capte un signal faible mais rien dans l'appartement).

J'aimerais donc savoir si un répéteur WiFi (de ce type http://www.materiel....0rpt-55500.html) avait pour fonction de bien augmenter la portée du WiFi sans avoir besoin de le placer en tant que borne. J'ai cru comprendre que certain répéteur faisait simplement relai entre 2 accés et nécessiter donc de poster le répétiteur à mi chemin entre la box  et le PC hors portée wifi. Si je ne fais que poser le répéteur près de la box, le signal sera t'il augmenter de manière à ce que mon frere le capte ?

Merci d'avance =).

Modifié par Arty, 16 septembre 2013 - 17:54.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Si vous placez le répéteur à coté de la Box vous n'obtiendrez pas davantage (ou très peu) de portée, la norme étant limitée en puissance maximale d’émission.

Il est toutefois possible que le répéteur offre un meilleur signal car il relaiera le Wi-Fi à pleine puissance, tandis que la plupart des Box modernes émettent des signaux relativement faible (dans le but de limiter la portée et les interférences en zone urbaine) mais même dans ce cas favorable, la portée ne serait améliorée que de quelques petits mètres.

L'idéal avec un répéteur consiste à rechercher le meilleur emplacement entre l'émetteur et le(s) récepteur(s) : Dans votre cas, il faut trouver le meilleur point en limite de portée de votre Box et le plus prêt possible de l'appartement de votre frère.

Peut être qu'en l'installant dans le couloir chez votre frère (là où il semble capter votre Wi-Fi) ce serait la bonne solution. Vous devrez tester différents points chez vous et chez lui. L'appareil que vous avec linké dispose d'une fonction de surveillance active du signal qui permet justement de le positionner facilement au meilleur endroit.

Modifié par Kiss4u, 16 septembre 2013 - 17:05.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Le soucis étant que je ne peux pas installer le répéteur dans le couloir de l'immeuble (risque de vol, casse ect ...).

Sachant également que dans mon appart la box est déjà a 2m de la porte, je ne peux que très peu jouer sur l'espace dans mon appartement et dans celui de mon frère.

Je pense le commander et user de mon droit de rétractation si ça ne permet pas de satisfaire mes besoins.

Merci pour votre réponse.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)