Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73Jh : Pb De Maj Drivers Du Au Gsod ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Crakotte

Crakotte

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous,

J'ai un ASUS G73JH qui me pose problème depuis que je l'ai acheté (il y a 2 ans environ) : impossible de trouver des drivers récents qui fonctionnent.

Au début, ça ne me dérangait pas trop, mais depuis peu, certains jeux ne se lancent pas à cause d'une erreur sur le fichier "atio6axx.dll" (Minecraft par exemple).

Lorsque je met à jour les drivers graphiques et que je test en jeu, il y a soit un écran bleu, soit un écran noir suivi d'un affichage de "lignes" sur l'écran.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je vois qu'il y a un probléme de GSOD avec ces portables, je me demande donc si je suis dans ce cas !

Dans le BIOS, il est noté (en haut) BIOS 211, je pense donc que celui ci est à jour.

Avant de me lancer dans une opération de mise à jour du vBIOS, j'aimerais avoir votre avis : pensez vous que cette manipulation va régler mon problème ?

Je ne m'y connais pas trop et ai peur de faire une bétise et de ne plus pouvoir utiliser mon PC si cette manipulation ne fonctionne pas !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider / me rassurer !

Crakotte.

• 0

Mounek

Mounek

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Et ben écoute c'est la même chose pour moi même si c'est moins violent que toi (les Gsod m'arrivent qu'en jeu quand j'installe les derniers drivers...)  <_<

Pour ma part étant donné que mon ordi n'est plus sous garantie j'ai pas osé tenter de flasher mon Bios... Même si apparemment ça n'a pas l'air bien compliqué et que le risque d'erreur est faible, je serai vraiment dans la mouise s'il décédait étant donné que j'utilise aussi ce pc pour le boulot... Donc bon j'attend d'avoir l'argent pour un nouveau pc, là je flasherai celui-ci et si ça marche ben jle garderai peut être un peu plus longtemps avant d'men reprendre un autre  :rolleyes:

Bon je sais que je ne t'apportes pas de solution mais j'voulai donner mon avis sur ce problème que je trouve honteux pour un P4G (et qui me pousse à ne pas reprendre un Asus comme prochain pc même si là le problème viens plus d'Ati que d'Asus...).

Et sinon pour les jeux ben écoute comme j'utilise les drivers de base ça chauffe assez fort mais avec un bon ventilo + plaque ventilée ça passe  :lol: (même si c'est bien embêtant (pour rester poli) de devoir régler les graphismes moins puissants que ceux que ce pc pourrait faire tourner avec les denriers drivers...)

Par contre, j'ai jamais eu le problème d'erreur que tu rencontres, as-tu les drivers de base d'installé ? (ceux sur le cd reçu avec le pc).

Bonne chance mec !

• 0

SkuD

SkuD

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Pour le pb des GSOD avec les dernier drivers, télécharger AMD Gpu clock tool et mettre les fréquences de votre carte graphique a 705/1100 au lieu du 700/1000 d'origine. Plus de GSOD et pour ma part mon GPU ne surchauffe plus.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)