Aller au contenu

Change
Photo

Medion X7827 Ou Msi Gt70 2Od

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, premier post/topic. Mon ROG G53SX vieux de quelques années m'a laché hier pour la... 5ème fois (et j'en prends soin! Pas mal de défauts de fabrication apparemment, alimentation fragile notamment (2 fois), etc...)

Bref, marre de l'envoyer au SAV tous les 4 mois pendant 1 mois, et donc je pense investir dans un nouveau P4G.

Ce que je souhaite avant tout c'est un PC qui soit capable de faire tourner tous les jeux actuels sans problème (TW, BF3, CR3, X:Rebirth (bientôt!), etc etc etc...). Aussi, étant donné que je suis étudiant et que je déménage environ tous les 5-6 mois, un portable, même lourd, est nécessaire. Je vis actuellement aux Pays-Bas et je peux donc me rendre en France relativement facilement (ça a son importance, si si, vous verrez). Au niveau des marques, je préfère juste éviter Asus/ROG (même si je comprends que j'ai juste eu une mauvaise série...)

Enfin, dernier point: je veux surtout pouvoir me faire plaisir, tout en restant dans mon budget.

Mon budget: 1600-1700€

Taille de l'écran: 17" de préference, 15" ok aussi

Donc compte tenu de tous mes critères, deux p4g me semblent sortir du lot:

Points communs:

• 780M
  • i7 4700MQ (2,40 Ghz)
  • Et... c'est à peu près tout (enfin, en ce qui concerne directement les performances)

Avantages du Medion:

• 16go de RAM contre 8go pour les MSI (DDR3 1600 Mhz dans les deux cas)
  • SSD 128go + HD 1to à 5400 T/M pour le Medion contre HD 750go à 7200 T/M pour le MSI

Avantages du MSI:

• Hauts parleurs (apparemment, pas testé)
  • Clavier rétroéclairé
  • SAV (hors performance, mais important malgré tout)

Bon, je ne prends pas en compte le poids, l'encombrement ou la différence de prix.

Mes questions:

1. Le double de RAM pour le Medion et la combinaison SSD/HD auront-ils un impact réellement important sur les performances finales (en prenant en compte que le HD du Medion est à 5400 t/m contre 7200 t/m pour le MSI)?
  2. Le clavier du Medion n'est pas rétroéclairé en France, mais il l'est dans certains pays (il me semble qu'il l'est aux Pays-Bas, où je vis, et où je le prendrais). En dehors de ça, le clavier du Medion est-il aussi bon que le Steelseries du MSI?
  3. Le SAV Medion est-il catastrophique? J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet... Idem pour MSI.
  4. Niveau chauffe, les deux se valent-ils? 
  5. Niveau finitions? Mon Asus G53SX m'a finalement un peu déçu à ce niveau, avec notamment le clavier qui "s'enfonce" si on appuie dessus, par exemple...
  6. Y a t-il de meilleures alternatives?
  7. (Edit) Etant donné que mon G53SX est en coma (plus possible de le charger, plus sous garantie), est-ce possible/intéressant de récupérer son HDD et de le mettre sur le MSI (je pense qu'il y a un slot libre?) ou sur le Medion (tout est déjà utilisé je suppose avec le duo SSD/HD)? 

Je vous remercie par avance ! 

PS: je sais que des sujets relativement similaires existent sur le forum, avec des comparaisons quasi identiques. Cependant, certains sont vieux de quelques semaines et je préfère éviter de remonter d'anciens topics. 

Modifié par Arkytek, 16 septembre 2013 - 13:07.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Salut Arkytek, bienvenu !

Alors je vais tenter de répondre à tes questions ayant un MEDION acheté en mars 2013 et un MSI (GT 70) acheté un mois plus tard pour mon frère.

1. 8Go de RAM contre 16 Go, tu ne verras aucune différence en jeux ou dans les tâches de "tout les jours". Ensuite tu demande si tu sentiras une différence entre le HDD 7200rpm et le 5400rpm, sûrement, mais vu que le MEDION a un SSD, le HDD à 5400rpm sera seulement un disque de données. Donc le Medion sera plus rapide sur ce point (à part les chargements en jeux si les dossiers sont sur le HDD)

2. Pour ce qui est du clavier Steelseries, on sent quand on tape dessus que c'est de la bonne qualité et il est très agréable au touché, par contre je le trouve un peu "dur" ... C'est pourquoi pour les traitement de texte par exemple, je préfère le clavier MEDION, j'ai moins tendance à "louper" des lettres que sur celui du MSI car il est plus "souple", pas besoin d'appuyer trop fort.

3.Les SAV c'est souvent tu as de la chance ou pas ... Quelque soit la marque !

Je n'ai jamais eu à faire au SAV MEDION mais je leur ai posé des questions sur le pc avant achat (références des barettes de ram, de l'écran, des HDD et SSD, jusqu'où je pouvais modifier le pc sans faire sauter la garantie, ...) et ils m'ont toujours répondu dans les 72h. J'ai appelé une fois le SAV MSI pour avoir une info et un technicien m'a répondu assez rapidement et clairement.

4. Niveau chauffe, je crois que MSI a un peu amélioré son système de refroidissement depuis que mon frère a acheté le siens donc je ne peux pas te dire. L'ancienne génération (debut 2013) le système faisait le travail (le même chez les deux marques).

5. Niveau finition MSI est au dessus de MEDION, qui est certes très bien si on veut un pc qui fasse le boulot qu'on lui demande (j'en suis ravi) après si tu es pointilleux sur les petits détails tu préféreras MSI (le clavier de mon MEDION s'enfonce un peu aussi autour de la touche Échap).

6. En rapport qualité/prix, je ne pense pas ... MSI et MEDION sont très bien positionnés !

7. Oui il y a bien un emplacement de libre sur le MSI pour ajouter un SSD ou un HDD, sur le MEDION les deux sont pris.

Mon avis perso :

- Avantages MSI : clavier rétroéclairé, système de refroidissement (?), 100€ que tu peux mettre dans un SSD (ça te feras un meilleur combo que le MEDION), 2 ans de garantie (qui sont toujours bon à prendre), écran qui a des couleurs plus jolies et de bien meilleurs angles de vue.

- Avantages MEDION : clavier moins dur mais de moins bonne qualité au touché, SSD déjà intégré (est-ce vraiment un avantages ?...), ...

Pour ce qui est du son il est très bon sur les deux, je ne trouve pas que le MSI soit vraiment au dessus.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci Pitor ! Réponse vraiment utile ;)

Je suppose que si le besoin en RAM se fait ressentir (peu probable apparemment) je peux facilement y accéder et la changer sur le MSI. Et effectivement prendre un SSD à part est probablement plus intéressant... mais du coup, deux questions se posent:

Quel SSD serait conseillé (pour rester au final dans mon budget, soit 1700€ moins les 1600€ du P4G, donc un SSD dans les 100€ max...) ?

L'OS est-il fourni, histoire de pouvoir l'installer sur le SSD ?

J'attends aussi d'autres réponses avec peut-être des avis différents, mais en tout cas je te remercie pour tes éclaircissements !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Selon moi un des meilleurs SSD à 100€ est le Crucial M4 ( ou son remplaçant, le M500). Le 840Pro est bien aussi, mais plus cher. 

Sinon pour le reste Pitor a plus ou moins tout dit. L'avantage des Médion d'une manière général c'est de proposer la meilleure performance au meilleur prix, mais dans le cas présent il est plus ou moins au même prix que le MSI (théoriquement plus cher, mais avec un équipement plus important).

Les seuls avantages seront donc le fait de déjà avoir tout installé dessus (mais ce n'est effectivement pas un grand plus sauf peut être pour le clonage de W8), et le design mais ça c'est subjectif. Et l'inconvénient sera l'absence de clavier rétroéclairé. Pour le reste ce sont les mêmes machines ;)

Ce qui est certain, c'est que tu as là la meilleure configuration en mono-GPU pour le prix le plus bas du marché et avec une finition qui sans être au niveau d'un Clevo ou d'un AW est loi d'être bas de gamme. Donc pas de soucis à te faire pour les jeux du moment. :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci Jayko.

Ca confirme donc ce que je pensais après le post de Pitor: plutôt MSI + SSD.

Reste à voir où acheter ça aux Pays-Bas maintenant :P

Modifié par Arkytek, 16 septembre 2013 - 16:33.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Oui l'ajout de RAM est très simple tout comme l'ajout d'un disque (SSD/HDD).

Les marques les plus conseillées en SSD sont en effet Crucial et Samsung. Le 840 pro étant le top selon moi ! (Après si c'est vraiment le prix que tu regarde mon frère a un Kingston, il est très bien est moins cher, regarde juste que les débits d'écriture et de lecture soient dans les 500Mbps).

Pour l'OS par contre oui c'est un grand moment ça ! :)

C'est simple dès que tu reçois le pc, faut faire les DVD de restaurations (le logiciel qu'il faut est pré-installé, tu as l'icone sur le bureau) comme ça tu es tranquille ! Crois moi faut les faires même si c'est 6 DVD, c'est toujours utile ! (Chez MEDION, les DVD de restauration sont fournis avec l'ordi)

Donc soit tu passe l'OS sur le SSD avec les DVD de restaurations (solution la plus simple et la plus rapide). Soit tu te lance dans une installation propre de W8 qui te donneras du fil a retordre ! :) Mais bon y parait que ça vaut le coup ...

Si tu veux de la lecture : http://portables4gam...gt60-0nc-446fr/

Tu auras aussi toute mon histoire x) Mais dans les dernières pages un membre (Jalaxx, solution au problème à partir de la p.9) a réussi a installer W8 proprement.

Modifié par Pitor, 16 septembre 2013 - 17:16.

• 0

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Hop, bookmarked. Merci !

Je viens de voir aussi ce modèle

SSD déjà dedans + HDD 1to offert, ou éventuellement récupérer le HDD de mon G53SX. Au final ça revient à peu près au même prix (1700€)... qu'est-ce qui est mieux selon vous?

EDIT: j'ai finalement prix le MSI posté dans l'OP. J'avais par ailleurs 130€ de bons d'achat Rueducommerce donc j'ai pris un Samsung 840 Pro 128go à 125€ ! 

Prix total : 1599€ + 125€ (bons d'achat), plus intéressant que le Medion au final !

Merci à vous tous pour vos conseils. Par contre je serai livré en France, et quelqu'un m'enverra tout aux Pays-Bas, donc un petit délai est à prévoir. Mais rien de bien terrible ! 

Modifié par Arkytek, 16 septembre 2013 - 19:21.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Très bien ! Je pense que tu ne seras pas déçu de ton choix ! ;)

• 0

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Je pense aussi ! 

Maintenant reste à me préparer à passer W8 sur le SSD. J'ai lu le topic (donné par Pitor), ça semble assez galère. Je suis pas sûr de me lancer dans une install propre de W8 du coup... enfin à voir sur le moment ! 

Encore merci à vous pour vos réponses, maintenant il me reste qu'à attendre

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Si tu ne veux pas te prendre la tête et ne pas avoir de soucis de Drivers à chercher ou autre fait avec les DVD de restauration (il en faut 6) ce sera beaucoup plus simple. J'ai fait ça sur le GT70 de mon frère et tout est nickel ! ;)

• 0

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Je pense faire ça en effet! Merci  ;) Je ferai un petit retour sur la bête d'ici une-deux semaines, quand je l'aurai.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)