Aller au contenu

Change
Photo

Medion X7827 Ou Msi Gt70 2Od

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Arkytek

Arkytek

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, premier post/topic. Mon ROG G53SX vieux de quelques années m'a laché hier pour la... 5ème fois (et j'en prends soin! Pas mal de défauts de fabrication apparemment, alimentation fragile notamment (2 fois), etc...)

Bref, marre de l'envoyer au SAV tous les 4 mois pendant 1 mois, et donc je pense investir dans un nouveau P4G.

Ce que je souhaite avant tout c'est un PC qui soit capable de faire tourner tous les jeux actuels sans problème (TW, BF3, CR3, X:Rebirth (bientôt!), etc etc etc...). Aussi, étant donné que je suis étudiant et que je déménage environ tous les 5-6 mois, un portable, même lourd, est nécessaire. Je vis actuellement aux Pays-Bas et je peux donc me rendre en France relativement facilement (ça a son importance, si si, vous verrez). Au niveau des marques, je préfère juste éviter Asus/ROG (même si je comprends que j'ai juste eu une mauvaise série...)

Enfin, dernier point: je veux surtout pouvoir me faire plaisir, tout en restant dans mon budget.

Mon budget: 1600-1700€

Taille de l'écran: 17" de préference, 15" ok aussi

Donc compte tenu de tous mes critères, deux p4g me semblent sortir du lot:

Points communs:

• 780M
  • i7 4700MQ (2,40 Ghz)
  • Et... c'est à peu près tout (enfin, en ce qui concerne directement les performances)

Avantages du Medion:

• 16go de RAM contre 8go pour les MSI (DDR3 1600 Mhz dans les deux cas)
  • SSD 128go + HD 1to à 5400 T/M pour le Medion contre HD 750go à 7200 T/M pour le MSI

Avantages du MSI:

• Hauts parleurs (apparemment, pas testé)
  • Clavier rétroéclairé
  • SAV (hors performance, mais important malgré tout)

Bon, je ne prends pas en compte le poids, l'encombrement ou la différence de prix.

Mes questions: