Aller au contenu

Change
Photo

Kit Do It Yourself Sur Mesure Clevo By U

P4G DIY CLEVO INVASION-LABS

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationAix en Provence

Bonjour à tous,

Dans sa démarche de toujours proposer une informatique différente, INVASION-LABS vous présente son nouveau concept : 

un Kit Do It Yourself sur base #CLEVO afin de vous laisser toute liberté pour créer la machine de vos rêves de vos propres mains et avec les composants de votre choix..!

En effet, vous pourrez choisir le barebone de votre choix vide ou ajouter en option un Processeur OEM et un module Wifi parmi les choix proposés.

Ensuite, à vous de jouer : "sourcer" vos composants, les intégrer, tester la machine, créer le "monstre" dont vous avez toujours rêvé..!

Dans le plus pur esprit du #P4G d'intégration, l'accent est mis sur la communauté et l'entraide. Nous vous invitons donc à utiliser cette ligne de discussion pour échanger entre vous et vous conseiller, que se soit pour le choix des composants, où les acheter, résoudre les problèmes rencontrés lors de l'intégration ou les problèmes de pilotes.

Vous aurez donc toute liberté d'échanger entre vous et vous re-filer les bons tuyaux. Bien entendu, nous passerons de temps en temps afin de répondre à des questions qui nous seraient posées.

Dans cette optique de partage et de communauté, nous vous proposons un jeu concours, pour vous laisser la possibilité de choisir le nom de ce nouveau venu, avec comme prix une console Android (OUYA ou GamePad ARCHOS). Plus de détails ici >>> https://www.facebook...BS/107706228146

Bon bricolage @ tous  :D 

Modifié par zuibaxian, 14 septembre 2013 - 15:55.

• 1

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 270 messages
  • LocalisationMarseille

Bonne idée ... mais il manque minimum le choix entre graveur DVD et lecteur/graveur blueray

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages

Bonne idée ... mais il manque minimum le choix entre graveur DVD et lecteur/graveur blueray

Nous ne proposons délibérément que les produits difficiles, voire quasi-impossibles, à trouver pour les clients finaux (Barebones, processeurs OEM, module wifi) les autres composants (RAM, HDD, SSD, lecteur optique...) étant facilement trouvables dans les bonnes crémeries (Materiel.net, gros bill...). le but est de proposer la base et qu'ensuite chacun puisse choisir les composants qu'il souhaite et les acheter où il trouvera le meilleur prix, Totale liberté..!

Cependant, il est tout à fait envisageable que nous rajoutions cette option si la demande se fait ressentir... c'est à ça que sert ce topic aussi, merci pour ton retour   :D

Modifié par Sebzilla, 03 juin 2014 - 18:37.
On ne cite pas son copain du dessus pour répondre directement et en totalité à son message. Ca sert à rien et ça fait peur aux chiens. Merci ^^

• 1

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

sacrée bonne idée moi qui cherche un P4G en ce moment !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Idée vraiment excellente depuis le temps que je chercher un site comme ça pour proposé des laptops à ma famille et à mes amis, je vais être servie :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Je trouve le concept excellent !!!

Bon, ça demande quand même des connaissances technique (et donc accessible à peu de personne...) mais qui veulent un pc pour tel ou tel utilisation auront vraiment l'embaras du choix, pis niveau financier ça va sacrément aidé les étudiants ou pro en galère de tune =)

J'approuve total !  ^_^

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages

Justement, nous continuerons à proposer de la machine sur mesure. Ce concept s'adresse typiquement à ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis... qui ont envie d'acheter les pièces où bon leur semble et se monter leur propre P4G...

N'hésitez pas à utiliser ce topic pour vous entraider dans la conception de votre machine ou vous refiler les bons tuyaux pour trouver les composants...

et n'oubliez pas notre concours où vous pouvez choisir le nom de ce concept et gagner une console Android, à voir sur notre page Facebook. plus que 4 jours...

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Un petit up pour suivre ce super topic ;) .

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faudrait un retour !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Je crois qu'IL arrête le P4G sur mesure, non ?

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages

Bonsoir @ tous,

La tournure du marché du P4G ayant connue une révolution ces dernières années, nous avions fait le choix de mettre l'accent sur le développement du marché professionnel afin de diversifier nos activité et pouvoir continuer d'apporter des produits de qualité à nos clients.

L'effort constant des constructeurs pour investir le marché du P4G, ne firent que confirmer cette décision. En effet, lorsque l'on voit des machines du calibre de L'Aorus X7, en terme de rapport qualité/performances/prix, nous sommes de moins en moins emballés par la gamme CLEVO, qui certes fait toujours des produits de qualité, mais qui à notre sens a raté le virage du design et de l'ultra mobilité... En s'offrant le luxe d'être plus chère...

De plus, l'évolution des mentalités et des habitudes de consommation d'une partie de la population P4G nous a engagée malgré nous dans un combat perdu d'avance. Ce combat entre la passion pour la technologie et les beaux produits face à une population moins respectueuse du service et du travail qui donne vie au produit d'exception qu'elle pensait vouloir qu'aux droits du consommateurs, qui n'ont que "droit de rétractation", "repression des fraudes" et "j'ai un ami qui est avocat" à la bouche - comme si les revendeurs n'avaient que de seul but d'entuber le maximum les clients - s'est soldé plus d'une fois par des remarques et des comportements qui à la longue ont ébréché la lame de notre envie...

Ceci étant dit, cette diversification de nos activités en faveur du marché professionnel, n'a pas affecté la qualité de notre travail pour les particuliers, et bien au contraire, fait que nous sommes plus libres que jamais pour faire ce que nous aimons et ce qui nous passionne...

Nous sommes donc en train d'élaborer une nouvelle offre de portables sur mesure orientés vers une utilisation plus pointue (type imagerie, son, 3D,etc...) sur des machines haut de gammes et performantes (type Bi-gPU, CPU de desktop - composants de très haute qualité, etc...) car c'est pour nous la seule différenciation que puisse apporter le portable d'intégration (donc CLEVO) à ce jour...

Bien entendu, c'est avec plaisir que nous proposerons des configurations sur mesure aux clients qui partagent notre passion et comprennent notre travail, ils leur suffit de nous contacter directement par mail ou téléphone...

Donc vous pouvez être rassurés, INVASION-LABS n'arrête pas les P4G mais revient à ce qui a fait sa réputation : des produits bien pensés, bien intégrés, puissants, adaptés et qui offrent une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs passionnés et exigeants qui ne trouvent pas leur bonheur ailleurs...

Pour terminer, nous avons une pensée pour David, ami et créateur de ce forum que nous avons beaucoup soutenu, pour qui les raisons évoquées plus haut ne sont surement pas étrangères au départ...

Modifié par zuibaxian, 02 juin 2014 - 23:52.

• 1

ekimia

ekimia

En attente de Visa

• Revendeur
  • 59 messages
  • LocalisationMarseille

Bonsoir @ tous,

La tournure du marché du P4G ayant connue une révolution ces dernières années, nous avions fait le choix de mettre l'accent sur le développement du marché professionnel afin de diversifier nos activité et pouvoir continuer d'apporter des produits de qualité à nos clients.

L'effort constant des constructeurs pour investir le marché du P4G, ne firent que confirmer cette décision. En effet, lorsque l'on voit des machines du calibre de L'Aorus X7, en terme de rapport qualité/performances/prix, nous sommes de moins en moins emballés par la gamme CLEVO, qui certes fait toujours des produits de qualité, mais qui à notre sens a raté le virage du design et de l'ultra mobilité... En s'offrant le luxe d'être plus chère...

Effectivement c'est un sentiment partagé coté revendeurs et clients je pense.

on commence quand meme a avoir des chassis très sympa provenant de Clevo (fin et lèger) , mais il est rare de les retrouver importés en France.

Reconnaissons quand meme qu'avec le W840SU par exemple Clevo a fait un effort pour proposer un "ultrabook".

PS : Salut voisin provençal :-) 

• -1

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages

Le W840SU est en effet une belle machine mais pas vraiment orientée gamer.. plutôt professionnel...

Voici un petit aperçu des développements en cours depuis un petit moment dans nos labs et qui seront disponible très bientôt :

http://t.co/cLEF4u87lE

• 0

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
+1
  • 0

gaou

gaou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
  • LocalisationTours, France

Salut,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant un intégrateur laptop configurable. Puis de post en post, j'ai fini par lire celui-ci qui présente une réalisation desktop originale de Frédéric Laurens.

Est-il possible de demander un devis pour ce genre de produit?

Je réalise que je cherchais un laptop pour le gain de place dans mon espace de vie réduit. Néanmoins, vouloir un laptop aussi performant qu'un desktop aurait pour conséquence un bruit de soufflerie constant et surement trop élevé pour ce que je veux faire, à savoir de la MAO (en plus d'user les nerfs tout bonnement vu le temps que je passe devant l'ordi). Donc ma nouvelle priorité, au-delà du gain de place, sera la recherche d'une config desktop avec un rapport puissance/nuisance sonore le plus élevé possible. Je sais qu'il existe des boitiers silencio de cooler master mais je n'ai aucune expérience dans le desktop (utilisation ou montage) et ce que ça vaut vraiment concrètement en terme de dB. J'aime le design du pype et peut-être que Frédéric Laurens serait motivé pour relever le défi que je lance, un boitier silencieux qu'il serait libre d’interpréter et réaliser à sa façon (pas forcement un pype s'il voit autre chose). Voir config minimale souhaitée en signature. Je vais vous envoyé un mail pour savoir la possibilité de tout ça.

En tout cas, j'aime bien ce que vous exprimez sur le forum à propos de votre entreprise. Votre ressenti me parle et ce que votre équipe essaye de développer aussi, cette envie de faire ce qu'on a envie de proposer au gens, ce qui nous ressemble. Le fait d'être touché par l'attitude de certains clients, leur déception et leur expression parfois agressives. Je vous souhaite de prospérer et de toucher du monde dans ce que vous souhaitez partager et offrir.

Modifié par gaou, 03 juillet 2014 - 09:50.

• 0

Tableau de comparaison config/prix/intégrateurs en fonction de ce que je recherche (DAO , MAO avec beaucoup de VSTi lourdes en mémoire , MULTIMEDIA), un laptop de travail et divertissement qui doit être fiable. En vert dans le tableau les config qui s'en rapprochent le plus en terme de prix, composants et options. Les critères sont subjectifs mais les configurés possèdent tous un carte wifi 300Mbps, 802.11BGN qui n'est pas indiqué. Les couleurs d'en-tête identiques représentent des config similaires pour comparaison de prix

Finalement je vise une config desktop silencieuse mais puissante dans ce genre: CPU: i7-3930K ou i7-4930K || 1 GPU avec vRAM GDDR5 2Go min || ram minimum: 16Go/32Go disponible || stockage type sata III avec 1 emplacement PCIe + 2 baies 2.5" + 2 baies 3.5", tout ça pour accueillir dans un 1er temps 1 mini-SSD 60 Go pour booter W8.1 que j'installerai moi-même + 1 SSD 2.5" 500Go || connectique: 1 display port + 1 HDMI + 1 RJ45 + 6 USB3 (+ 1 thunderbolt serait la cerise mais bon je rêve) || 1 baie vide pour lecteur-graveur || cartes réseau lan et wlan

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages

Bonjour,

Nous ne fabriquons plus ces boitiers depuis quelques années déjà... Concernant nous vous avons adressé une réponse par email.

Merci de votre soutien.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : P4G, DIY, CLEVO, INVASION-LABS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)