Aller au contenu

Change
Photo

Multitude De Questions : Upgrade, Gpu, Marque ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages
Salut tout le monde !

Certains me reconnaitrenont peut être étans donné que j'avais créée auparavant un sujet sur ce forum ... M'enfin soit je fais de nouveau appel à vous pour que vous m'aidiez un peu ...

Voilà le truc : je souhaitais avoir un laptop fiable, puissant, qui me tient longtemps, qui est évolutif ( gpu, cpu facilement upgradable ) et le tout pour 1200 euros.

Mais maintenant j'hésite à acheter un ordi plus puissant pour qu'il me tienne plus longtemps ...
Je m'explique : y'a un ordi que vous m'avez conseiller ( medion x7825) qui dispose d'une 770 mais j'ai trouver grosso modo le même avec une 680 ( je pense que je pourrai trouver aussi un avec une 780 ) si je prends celui qui a une 770m ( 200 euros de moins ) je pers combien d'anné de gaming sur les jeux qui sortiront les prochaines années par apport a une 780 ou 680 ? Parce que si je dois upgrade la 770m par un gpu a 400-500 euros dans 3 ans le p4g avec une 780m aura été plus benef ^^

Parlant d'upgrade, pour les gpu mobiles ça se trouve facilement ? Est qu'il y a une chance qu'un futur gpu ne passe pas sur mon laptop ? Y'a t il des laptops plus accesibles et ouvert à l'upgrade ?

Alors maintenant j'aimerais birn que vous me parlez d'alienware ... J'ai lut qu'il y avait moyen de négocier avec dell le prix, pouvant baisser la somme de 20 pourcent !!!!! Sachant que je dispose déjà de la tva ça me ferait - 40 pourcent ... Vous croyez qu'en période de fête dell ferra des plus grosse remisen? Enfin qu'est-ce qu'il y a vraiment des plus chez alienware ? Qu'est qu'il rend si cher ? Est-il vraiment mieux qu'un vulgaire medion par exemple ?

Je bennis celui qui a le courage de tout lire + repondre !!!
Mille millard de merci d'avance vous êtes géniaux !!!!
  • 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Si tu veux tenir le plus longtemps possible, pars sur le plus gros GPU existant: La 780m. Elle est 20% au-dessus de la 680m (http://www.notebookc...0M.88993.0.html) qui est elle-même 18% supérieure à la 770m (http://www.notebookc...0M.72679.0.html). Donc il ets certain qu'une 780m tiendra un peu mieux l'évolution graphique des jeux que la 680m, qui résistera mieux que la 770m. Après, quantifier cela en années est impossible car on ne peut deviner à l'avance les exigences graphiques des futurs jeux. 

A titre indicatif,

le P4G le moins cher avec une 780m est celui-ci: http://www.materiel....780m-90914.html

Le P4G le moins cher à ma connaissance avec une 680m est http://www.medion.co...r_NB&wt_cc1=3_4 (très bien équipé et existe en 17 pouces au même prix).

Les Aw sont effectivement plus chers, après ce sont des pc très bien finis, généralement avec des équipements hauts de gamme et bénéficie d'un SAV hors-pair (réparation chez toi à J+1 visiblement). Tu peux essayer de négocier sachant que ça ne t'engage en rien et tu verras ce que tu obtiendras, mais je doute que tu puisses descendre jusqu'au tarif du GT60.

Et les Médion ne sont pas vulgaires, ils ont une politique visant à offrir aux gamers la meilleure performance au meilleur prix. Leur finition est peut être en-dessous de celle d'un Aw mais étant basée sur un châssis MSI elle reste plus que correct! ;)   

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Salut Jayko,

Je te remercie une fois de plus pour tes précisions ( décidément t'es partout  :P  )

J'aurais encore une fois besoins de vous pour m'aidez à configuer un clevo ! 

J'ai lu que le meilleur intégrateur pour le prix était allemand : http://www.pcsystems.../shop/index.php

Est-ce que quelqu'un a des retours par rapport à ce site ? Est-il fiable ?

Bon commençons la configuration ! 

Alors pour la taille je vais opter pour du 15 pouce étant donné que je voyage souvent, puis un p157sm le design est stylé sans être trop bling comme alienware  :lol:

Premier choix : l'écran, je pige pas la différence mais je prends celui de base

Le gpu : C'est là que j'ai besoins de vous :) ... J'ai le choix entre le 8970 de chez amd ( c'est bien amd xD ? ) et le 780m de chez nvidia ... C'est une décision difficile : sachant que je compte le garder 4-5 ans sur les jeux qui sortiront les prochaines années le 780m est-il un choix plus judicieux ? L'écart de perf entre le 8970 et le 780 est-il si important ? Parce que 200 euros de plus pour 4-5 fps non merci  :D

Le processeur : Je prends le moins cher parce que je compte pas utiliser des applis gourmandes en cpu et le i7 4700mq m'a l'air potable non ? Si jamais c'est pas assez pour jouer n'hésiter pas à le signaler s'il-vous plait !

La mémoire vive : là aussi j'hésite, je pense que je peux faire des économies en achetant la ram à part sachant que je peux enlever la tva... Cependant j'hésite entre 6 et 8 go quel est le mieux pour le gaming ?

Premier choix du hdd : Là je suis paumé sachant que je vais installer principalement des jeux quelques applis vous me conseillez quoi ? 500 go ça me paraît plus que correct non ? Je veux surtout pas payer trop cher pour ça au pire je peux chopper un autre hdd après si le besoin s'en fait sentir ...

J'ai pris le lecteur de base je trouve que c'est une honte de le faire payer mais bon ...

Le ssd ça attendra ...

En ce qui concerne le wlan : J'ai lu quelques parts que bigfoot killer était pas top top. Là aussi je suis paumé, à vous de m'éclairez une fois de plus ^^

Garantie pixel trop cher

La pâte de refroidissement ! Un point qui à l'air con quand on le voit mais je pense que c'est utile surtout sur un 15", étant donné que je m'y connais pas du tout, j'aimerais bien qu'on me conseille.

Je passe quelques points, ( os, antivirus, ... ) et j'arrive au dernier que j'ai pas du tout piger : une unité de refroidissement externe ? Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Si c'est vraiment utile je prends parce que j'ai horriblement peur de la chauffe ^^

Voilà c'est fini j'arrive à : 1420 euros avec la 8970 :

http://www.pcsystems...61_.html/config

1611 avec le 780m : 

http://www.pcsystems...61_.html/config

Sinon j'ai encore pleins de questions ! ( je sais je suis lourd ) 

Vous croyez que l'intégrateur fait des réduc pour la noël ? ( Je compte prendre mon laptop à la noël ), j'ai entendu parler d'un code p4g avec une réduction, c'est combien de pourcent de réduc y'a moyen de négocier avec le type si on sait s'y prendre ( :rolleyes: ) ?

Sur les chassis clevo ça se passe comment au niveau du refroidissement ? C'est facile à upgrader ?

En tout cas merci pour tout !

ps : désolé des faute, flemme totale de me relire  :vert:

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello!

Pour le refroidissement ne te soucie pas trop des plaques de refroidissement externe (ce sont juste des upports d'ordis avec des ventilos pour diffuser de l'air frais sous la machine) et de tout ses trucs. De ce que j'ai pu lire, les Clevo 15pouces ne surchauffent pas. Si tu le prends, télécharge juste un logiciel du type HWInfo pour surveiller les températures et savoir quand tu auras besoin de faire qqch. 

Pour le GPU, l'écart de perf entre les deux est assez minime (7% d'après NC http://www.notebookc...0M.88993.0.html ). C'est plus un choix personnels. Les drivers Nvidia semblent être encore un peu mieux au points, et certains jeux sont optimisés pour les GPU de la marque et marcheront mieux que sur une AMD, mais c'est à peu près tout. 

Ecran et CPU: Tu as largement ce qu'il faut avec les config de base. Le 4700MQ d'intel est plus qu'à la hauteur pour la quasi totalité des situations, et tu ne rencontreras sans doute pas celles qui font exception (Modélisation 3D, montage avancé, ...) très souvent. De même, ne te casse pas la tête pour la carte Wifi est prend la plus simple d'Intel. Celles proposées sur le site tiennent largement la route et tu éviteras les problèmes de la Bigfoot killer. 

Pour la Ram tu peux la prendre ailleurs et tu gagneras un peu sur le prix de vente, mais pas énorme je pense. L'idéal est de prendre 8Go en 2x4 comme cela tu profites du Dual Channel qui te permet d'optimiser les perfs de la Ram.

Pour le HDD, si tu ne pars que là dessus dans un premier temps, je te conseillerais de prendre quand même un 750Go à 7200tr/min. Ca te laisseras de la marge pour l'espace de stockage (500Go c'est vite plein, surtout avec des jeux) et la vitesse de rotation supérieur de garantiras une meilleure rapidité et des temps de chargement plus courts in-game.  

Pour la réduction, je n'ai jamais commandé de Clevo, mais apparemment en précisant que tu viens du forum tu as 3% de réduction.

Et enfin je passe mon tour sur la pâte thermique, faute de connaissances suffisantes en la matière. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Ok un très grand merci à toi !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Pas de soucis ;)

Tu pars sur quoi du coup?

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)