Aller au contenu

Change
Photo

Pc Gamer Avec Un Budget Max De 1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Bernd

Bernd

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Salut tout le monde,

Il y a deux ans j'avais acheté un MSI GT683-434FR. Bon portable, jamais eu de soucis, un peu bruyant mais vu que je jouais avec un casque ca ne me dérangeait pas.

Maintenant mon portable commence à se faire vieux et après avoir acheté Total War: ROME II je vois qu'il souffre. Alors certes le jeu est pas encore optimisé (je sais même plus combien de correctifs j'ai téléchargé depuis la sortie) mais même avec Shogun II, c'était pas hyper fluide quand je jouais avec des graphismes correctes. 

J'ai commencé à regarder du côté de MSI et je trouvais celui ci pas mal : MSI GE60 2OE-009FR

Votre avis ?

Je peux aller jusqu'à 1200€ max mais je vise plus 1100 or 1000€. Et je préfère un 15" pour le poids vu que je vais pas mal bouger.

J'ai aussi une autre question. Vu que mon PC actuel ne me servira plus à rien, je souhaite le vendre. Combien je pourrais le vendre ?

Merci d'avance.

• 0

Loficu

Loficu

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Actuellement possesseur du MSI GE60 2O-009FR, je peux te dire que dans l'ensemble j'en suis satisfait. 

Il est performant. En jouant à Battlefield 3 en ultra en 1080p en mutli je suis a 28 fps minimum...

Il est même plutôt beau, le bicolore sur le capot à été supprimé (et c'est tant mieux !) Deux bandes rouges, et quelques bandes plus discrètes gris/noir... Esthétiquement c'est une réussite...

Le disque dur n'est pas bruyant.... Le ventilateur fait toujours un bruit auquel on s'habitue vite... Cependant en jeu, les composants chauffent énormément, ce qui a pour effet d'activer le ventilateur à pleine puissance, et le bruit commence à se faire gênant... D'où la nécessitée d'acheter une place refroidissante ( pour ma part la Cooler Master U3, commandé aujourd'hui...)

Plus d'information sur la review d'un membre du forum

http://portable4game...13-maj-26-08-13

Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est de prendre le MSI GE60 2OE 072XFR qui est a 986€ et qui possède les même caractéristiques que le 009FR sauf les 8 go de ram qui sont upgradable avec une barrete de 4 GO moyennant 40 €. Cette version est par contre livré sans OS,ni sacoche, ni souris.

J'ai pris la version 009FR car la 072XFR n'était pas encore vendu par Amazon, et je voulais pouvoir bénéficier de leur service après vente compétent.

Si tu as besoin de plus de détail n'hésite pas a demander.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Les estimations sont interdites sur P4G désolé. 

Sinon pour le GE mon voisin du dessus a plus ou moins tout dit. C'est une bonne machine, avec un GPU efficace (765m) et un poids contenu. 

Le seul défaut majeur reste la chauffe des composants. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Bernd

Bernd

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Actuellement possesseur du MSI GE60 2O-009FR, je peux te dire que dans l'ensemble j'en suis satisfait. 

Il est performant. En jouant à Battlefield 3 en ultra en 1080p en mutli je suis a 28 fps minimum...

Il est même plutôt beau, le bicolore sur le capot à été supprimé (et c'est tant mieux !) Deux bandes rouges, et quelques bandes plus discrètes gris/noir... Esthétiquement c'est une réussite...

Le disque dur n'est pas bruyant.... Le ventilateur fait toujours un bruit auquel on s'habitue vite... Cependant en jeu, les composants chauffent énormément, ce qui a pour effet d'activer le ventilateur à pleine puissance, et le bruit commence à se faire gênant... D'où la nécessitée d'acheter une place refroidissante ( pour ma part la Cooler Master U3, commandé aujourd'hui...)

Plus d'information sur la review d'un membre du forum

http://portable4game...13-maj-26-08-13

Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est de prendre le MSI GE60 2OE 072XFR qui est a 986€ et qui possède les même caractéristiques que le 009FR sauf les 8 go de ram qui sont upgradable avec une barrete de 4 GO moyennant 40 €. Cette version est par contre livré sans OS,ni sacoche, ni souris.

J'ai pris la version 009FR car la 072XFR n'était pas encore vendu par Amazon, et je voulais pouvoir bénéficier de leur service après vente compétent.

Si tu as besoin de plus de détail n'hésite pas a demander.

Merci, beaucoup pour les infos.

Du coup le MSI GE60 2OE 072XFR semble plus intéressant, je l'ai même trouvé à 928.88€ sur Price Minister (Ils sont fiable pour les portables ?).

Mais quel type de barrette de ram je devrais commander ?

Même si j'achète Windows 7 en OEM, je suis quand même gagnant niveau prix et puis j'ai vraiment du mal avec Windows 8...

Les estimations sont interdites sur P4G désolé. 

Sinon pour le GE mon voisin du dessus a plus ou moins tout dit. C'est une bonne machine, avec un GPU efficace (765m) et un poids contenu. 

Le seul défaut majeur reste la chauffe des composants. 

Désolé je ne savais pas, pour quelles raisons ?
Je compte vendre mon portable actuel entre 300 et 400 €, j'espère que ce n'est pas exagéré.

Modifié par Bernd, 14 septembre 2013 - 14:41.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Pour la Ram il te faudra de la ddr3 sodimm de la même fréquence, en l'occurrence 1600mhz.

Je n'ai acheté qu'une seule fois chez PM (un compact à 70€ il y a quelques années) mais j'étais plutôt satisfait (livraison rapide et colis bien emballé).

Pour les ventes et estimations, il y a une section spécifique du forum dédiée mais elle est fermée pour le moment.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Bernd

Bernd

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Pour la Ram il te faudra de la ddr3 sodimm de la même fréquence, en l'occurrence 1600mhz.

Je n'ai acheté qu'une seule fois chez PM (un compact à 70€ il y a quelques années) mais j'étais plutôt satisfait (livraison rapide et colis bien emballé).

Pour les ventes et estimations, il y a une section spécifique du forum dédiée mais elle est fermée pour le moment.

Okay merci.

Pour la RAM, Corsaire ou G-Skill ?

Par contre je n'ai jamais installé de RAM sur un portable, rien de compliqué ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Perso j'ai de la Corsair et j'en suis satisfait. 

Non non ce n'est pas compliqué du tout, tu as juste à la clipser dans les emplacements prévu à cet effet. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Loficu

Loficu

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

PriceMinister je fais jamais trop confiance car c'est des reseller, tu n'auras pas un sav d'une grosse boîte comme materiel.net amazon...

Sachant que chez amazon les frais de retour sont gratuit (on imprime une étiquette de renvois de colis) et le sav est plus qu'efficace. J'ai acheté des écouteurs a 70 €... Je n'en prenais pas spécialement soins, et au bout de 7 mois une oreillette ne marchait plus... J'ai demandé a ce que le sav amazon m’appelle (pas de temps d'attente) et au bout de 5 min, la dame as effectué un échange standart, en envoyant la même référence en neuf... Sans même que je n'ai renvoyé les écouteurs défectueux... J'étais impressionné !

Autant payé plus cher mais avoir un sav de qualité en cas de problème.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
+1 , le service na pas de prix
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)