Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P150Em - Gros Problème De Boot

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Joelecamion

Joelecamion

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Hello, 

Je rencontre un gros problème actuellement avec mon Clevo, je viens chercher de l'aide ou un ultime conseil avant de le renvoyer en sav  :(

Exposé des événements :

J'étais en jeu tranquillement mercredi soir de la semaine dernière quand d'un coup l'ordi crash, écran bleu, Windows tente de récupérer des informations au sujet de l'erreur, etc ...

L'ordi redémarre, et bim écran bleu direct, Erreur 0xc000000f, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. =/ La je commence à tirer un peu la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.

Je choisis de démarrer en Mode sans échec, aucun problème ça boot. Je redémarre à nouveau, et là plus rien, juste accès au bios, le mode sans échec n'est même plus accessible et le pc m'affiche le même message d'erreur en boucle.

je tente la réparation via la clé usb de restauration, rien à faire, windows ne réussit pas à réparer le problème.

Mes documents étant enregistrés sur un DD différent de celui qui reçoit Windows, je me décide à tenter une version live de Ubuntu. Je lance le CD live, pas de problème, je me décide donc à formater mon SSD et installer ubuntu pour voir si le problème de boot persiste après.

L'installation se passe sans problème, l'ordi redémarre, bim Erreur 0xc000000e...

Donc suite à cette déception, je tente de réinstaller Windows 8, tout se passe bien jusqu'au redémarrage. Windows n'a pas pu terminer l'installation. :angry: J’arrête le pc, pas tellement le choix je peux rien faire d'autre.

Je relance au cas ou... Unknown filesystem grub rescue  :wacko:

je ne sais plus quoi faire, est ce que lancer killdisk au boot pour remettre le SSD à zéro pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Info qui pourraient être utiles:

OS : j'étais sous Win 8.1 avant le crash, pas d'OC du processeur ou de la carte mère, ram testée et aucun problème, pas de surchauffe non plus.

Dans le cas où je ne parviendrais pas à résoudre le problème, quelle est la démarche à suivre pour un retour SAV chez PC System Evolution X ?

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

A priori ça n'est pas un problème d'hardware. Les erreurs mentionnées ne sont que des erreurs Windows.

Si vous le pouvez, réinstallez Ubuntu sur votre partition système entière (attention aux bêtise, mieux vaut sauvegarder vos documents sur un support externe avant). Ensuite, vérifiez que vous pouvez redémarrer normalement. Vous pouvez faire la même chose avec une installation Windows mais faites attention à bien formater la partition de l'OS avant l'installation (vous allez donc perdre vos programmes et réglages, etc.).

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Joelecamion

Joelecamion

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Au niveau des données, elles sont toutes sur un HDD différent, seul l'os est sur le SSD, je n'ai donc pas d'inquiétude à avoir au niveau des pertes de données. Pour les programmes ce n'est pas grave, ça se réinstalle. Ce qui m'importe avant tout c'est de réussir à installer Windows 8 et démarrer sans soucis.

Actuellement ce n'est pas le cas, et j'ai l'impression qu'une partie du ssd refuse d'être formatée ou effacée.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Sans plus de précisions, on ne pourra pas vous aider. Allez vous tenter ma première proposition?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Joelecamion

Joelecamion

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Je retenterais l'installation de Ubuntu ce soir et je vous tiendrais au courant, au point où j'en suis ça ne me coûte rien d'essayer.

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Ca ressemble a un probleme de SSD, ca peut etre un probleme de firmware, ou peut etre qu'une mise a jour peut resoudre le probleme.

J'ai eu des plantage avec mon M4, enfin je m'entend: mon laptop avait un probleme d'alim, et il coupais brusquement. Comme le SSD n'acceptait pas ces plantages tres brutaux (meme pas de bsod), il refusait de mdemarrer, et il fallait redemarrer sur un autre disque, avec un OS qui reconnaissait le SSD, pour le debloquer...

• 0

a09ft0-3.png

Joelecamion

Joelecamion

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Hello,

J'ai finalement réussi à ré-installer windows 8 proprment.

J'ai réussi à effacer le SSD au démarrage avec KillDisk, et ensuite l'installation de Windows s'est déroulée sans problème.

Pour le moment tout tourne correctement.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)