Aller au contenu

Change
Photo

Choix D Une Configuration Budget Autours De 2000 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Je pense que je vais partir sur ca en fait :

Clevo P177SM: Clevo P177SM 2.Display: 17,3" WUXGA LED Display 1920 × 1080 Pixel Glare 3. Grafikkarte: Nvidia® Geforce™ 770M GTX (3072MB) RAM Pcie 4. Prozessor: Intel® Core™ i7-4700MQ 4 x 2,4 - 3,4 Ghz 6MB (Haswell) 5. Speicher: Ohne Speicher 6. Festplatte_1: 128 GB SSD SATA(600) Crucial M4(R/W 500MB/175MB) 7. Festplatte_2: 750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache (Brand WD) 9. Laufwerk: DVD Brenner Laufwerk 8x (Sony) 10. M-SATA: Ohne M-SATA 10. m-SATA 2: Ohne M-SATA 12. Wlan: Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo 15. Pixel Fehler Garantie: Ohne Dead Pixel Check 16. Highend Cooling: Artic Silver Kühlpaste (CPU + GPU )* 17. Notebooktasche: ohne 18. Tastatur: Keyboard Layout FRANCE (F) 19. Gewährleistung: 2 Jahre 20. Betriebsystem: Ohne Betriebsystem 21. Betriebsystem-Sprache: Französisch (FRANCE) 22. Office Software: Ohne Software 23. Sicherheitssoftware: Ohne Software 24. Ersatzakku: Ohne Zweiten Akku 25. Ersatzladegerät: Ohne zweites Ladegerät 26. MOUNT-IT-YOURSELVE Option: Komplett vormontiert / complete assembled

28. Externe Kühleinheiten: Kein Externer Kühler

En demandant si il est possible de me mettre 8go ram corsair , je ne pense pas avoir besoin d aussi puissant pour jouer a mon jeu , qu  en penses tu ?

Je m en sors pour 1521 sans compter ni la ram ni la reduc .

Modifié par pistoo, 14 septembre 2013 - 18:47.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Juste pour jouer à LoL, la 770 sera bien bien bien plus que suffisante. Ça te permet de baisser le montant investi. Perso j'aurais pris la 780m mais je joue à des jeux bien plus gourmands aussi.

Et pour l'écran tu ne veux pas prendre un mat? (non-glare)

Modifié par Jayko, 17 septembre 2013 - 14:05.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1 avec Jayko, opte pour un ecran mat, bcp plus confortable pour jouer...enfin c'est mon avis.

pour le meme budget, sans le SSD , mais avec une GTX780 tu as ca /

http://www.materiel....780m-90909.html

encore +1 avec Jayko, perso je partirais sur une GTX780 meme si la GTX770 sera suffisante pour ;ce que tu compte en faire

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

Yo jean marc \o/ , au fait j ai pas le truc pour fixer un autre disque dur , je ne pense pas l avoir recu par contre j ai retrouvé le guide rapide d utilisation tu sais le depliant que je pense que tu n as psa besoin etant donné comment tu es bon :P et aussi le driver cd que je n ai jamais reussi a lancer dans la becane va savoir pourquoi et que j installer ^pilote par pilote sur le site msi , si tu veux que je te les envoie c est avec plaisir :)

J'ai pas pu te répondre avant j'étais parti en week end :cool:  . tant pis pour les attaches , msi a du oublié de les mettre dans la boite , je leur ai envoyé un mail pour qu'il m'envoient ça , j'attends la réponse  ,

pour le dépliant et le cd , a l'occaze si tu veut bien me les envoyer dans une enveloppe par la poste c'est pas de refus , je te laisse mon adresse sur ta boite de message privés .

sinon pour ta config , le p177sm est vraiment un excellent choix , par contre tu devrais prendre un écran mat (non glare) et une 780m , quitte a rajouter un peu , au moins tu sera tranquille niveau perfs pour un bon moment , en plus avec les gros titres qui vont se pointer bientôt sur pc ( gta5/cod ghost, bf4 et j'en passe) une 780 ne sera pas de trop , et meme si tu décide de vendre plus tard ton pc , avec une 780m tu le revendra mieux , sinon au pire la 770m est vraiment bien aussi .

Modifié par jmarc, 17 septembre 2013 - 18:32.

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Ouaip merci a vous c est une maladresse j veux mat et j capte rien a l anglais :D , le ssd a mon avis c est quand meme confortable pour la rapidité sachant que c est un deuxieme ordinateur que j utilise lors de deplacement autant qu il soit rapide :P

J me disais au pire le mec peut pas mettre de gtx 680 aussi si on lui demande ?

Pour le proco ca changerai rien de changer entre 4700 ou plus j pense pas sentir la diff ?

C est bien les disque msata , ca vaut le coup par rapport a ssd ?

C est combien qu il donne comme genre de reduction habituellement ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Glare = Glossy = Brillant

Non-Glare = Mat (ou plutôt "anti-réflexion" si tu traduit mot-à-mot mais l'idée est là)

Tupeux toujours demander pour la 680m mais je doute qu'il en ait encore en stock et puis tu ne vas pas économiser énormément comparé à une 780m je pense.

Pour le CPU un 4700 fera largement l'affaire no worry!

Les disques SSD msata sont des SSD dans un format plus fins, les performances sont très légèrement inférieures voire égales au SSD classiques, mais le prix à l'octet est un petit peu plus élevé (le prix de la compacité). C'est surtout intéressant si tout tes ports Sata sont prix ou s'ils ne supportent pas le 6Gb/s pour ton SSD (très rare cela dit).

Enfin la réduction Clevo pour les membres de P4G est normalement de 3% d'après ce que j'ai lu sur le forum.  

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

La réduction est d'après les devis que m'a fait Peter de 3% sur les P170 et 4% sur les P370

Pour Info depuis la semaines dernière les prix des Barebones et 780M ont montés (pas loins de 100€ de plus sur les deux cumulés entre la semaine dernière et cette semaine)

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Wow pourquoi ca a augmenté , ca fluctue c est comme la bourse ? :X , ca reste toujours le truc le plus fiable , moins cher tout de meme clevo sur le site que vous m avez envoyé ?

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

C que j veux dire c est que c est toujours le must pour une machine et bien refroidi pas trop cher ?

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo
    + 20,00 EUR

Intel® AC 7260 HMWWB (bis 867Mbit)
    + 29,00 EUR

Lequel est le mieux pour 9 euros j osef :D , vous m avez dit bifootkiller c est nul ? Et y a le bluetooth que sur le premier ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
C'est pas que c'est nul mais visiblement ça peut apporter des problèmes qu'une carte wifi classique ne pose pas. Honnêtement les deux suffiront, après je ne connais pas plus que ça les specs.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Je te dirais la 7260, elle propose le Wifi AC et comme ça tu es assuré dans l'avenir.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

y a le bluetooth quand meme ?

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Pour la 7260AC, oui.http://ark.intel.com...ireless-AC-7260

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

merci mec donc je go sur ce chipset wifi il a l air mieux , vous me tentez tous avec votre gtx 680 en plus j aime bien avoir la plus grosse ^^

Mais plus sérieusement ce pc est une second pc j ai deja une tour qui contient un samsung 840 pro une gtx 570 un core i7 960 6go et mon jeu tourne niquel donc j ai deja l impression que ce pc portable que je ne vais utiliser que lors de deplacement est plus puissant que ma tour alors j aimerai autant ne pas mettre d argent inutile dedans parce que je suis sur de quasi pas faire tourner d autres jeux que LoL .

la gtx 770 devrait suffit si ma 570 suffit , pour la forme j me dis deja de la corsair ca roulera mieux , verrais la difference avec la kingston xD ...

ssd Crucial ou intel , verrais je la diff ?

Cb de ram dans ce truc 8/12/16?

Les pates thermiques ca vaut le coup de mettre quelques euros dedans ?

Modifié par pistoo, 19 septembre 2013 - 14:17.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

Une 770m est déjà relativement puissante , tu pourras faire tourner tous les jeux dans de très bonnes conditions , certains a fond , d'autres non .

crucial ou intel c'est quasi kiff kiff ,  les 2 sont d'excellents ssd , sauf que crucial est moin chere .

pour la ram 8 giga suffisent pour la plupart des jeux et applications .

pate thermique le mieux ça aurrait été la ic diamond mais pc evolution ne propose que de la artic , qui est déjà surement meilleur que la pate d'origine , le gain de température restera selon moi minime ( peut etre 2/3 degrés ) , donc a toi de voir . 

Modifié par jmarc, 19 septembre 2013 - 21:25.

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

n
attachment your new quote. Bluray drives there are 2 diffrences. Bluray
Burner (Burns Blurays) and Bluray Reader (only read them) They have all
the same Speed. It´s only the manufractur whats diffrent.  It´s no
matter wich you take. You won´t feel a diffrence.

Whats
about the WLAN. Currently Killer modules have a lot of Problems. So i
would prefer Intel Module. The 6235 with Bluetooth is the Best option
for all. The other Intel don´t have Bluetooth, but faster speed. Only
needed when you move lot of big Files. You won´t feel a diffrence in
normal usage.

??? Gné ? le mec me dit qu il y a pas le bluetooth sur le wifi modul 7260AC alors qu on vient de me confirmer ici qu il y est ?  il connait ses composants ? :D , pour les blueray j capte pas c que ca veut dire ? c est uniquement pour le gravage qu ils sont plus rapide ?En lecture ca change rien ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

j aimerai autant ne pas mettre d argent inutile dedans parce que je suis sur de quasi pas faire tourner d autres jeux que LoL .

Here you go! http://www.ldlc.com/...PB00150689.html

Pour jouer à LoL c'est la bête idéale.  :P

A mon avis en achetant un tel P4G (la je parle de la config que tu envisages réellement, car je crois que le lien au-dessus ne va pas te convenir :lol: ) tu vas réapprendre à jouer sur laptop car ça va être une expérience haut de gamme, même si sur un P4G.

A partir de là c'est toi qui voit. Avec ton budget je ne me poserai pas la question et partirais tout de suite sur une 780m. Après si tu veux économiser quelques sous tout en gardant une bonne config, la 770m est une bonne option. 

Pour ce qui est de la carte wifi, le lien de the hunt33r te mène directement jusqu'au site d'Intel, donc je pense que c'est une source suffisamment sûre pour admettre qu'il y a le bluetooth dessus. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Je comprend tout a fait ton avis quand on depense quasi 1600 pour un gros pc portable on est plus a 200 euros pres . Pour autant le seul truc qui te gene c est de pas prendre une 780 , le proco 4700 te choque pas ?

Apres je sais bien que dans tous les cas c est bien assez puissant pour jouer a mon jeu , mais j aime assez configurer ma machine de A a Z choisir tout ce que je veux dedans , avoir un SAV compétent.

Ce design me plait , la livraison a l air d etre rapide , dans le commerce y avait toujours un truc qui me convenait pas dans les becanes toute prete.

Mais dans le jeu League of Legends qui me fait perdre tout mon temps la 770 gtx me semble largement competente meme si on sait pas de quoi demain est fait et a quoi je pourrais jouer ^^ , genre gta 5 ...

Tu me refais douter maintenant j ai envie de prendre la 780 GG !!!

Modifié par pistoo, 21 septembre 2013 - 12:53.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ben c'est à dire que le 4700mq, ça m'étonnerait très sincèrement que tu le mettes à genoux avant quelques années.En revanche le GPU...un surplus de puissance graphique finira par être utilisé tôt ou tard. Et en général, plus tôt que l'on ne l'imagine.

après entendons-nous bien, je n'ai d'actions ni chez Dell, ni chez Nvidiaet aucun n'a la chance de m'employer (ben oui si on ne se lance pas des fleurs de temps en temps, qui va le faire?  :lol: ), simplement je trouve que puisque tu as le budget, ce serait dommage de ne pas en profiter.Maintenant c'est vrai que Lol passera en supra-méga-giga-ultra avec une 770m et que l'argent non-dépensé pourra te servir à autre chose. 

C'est toi qui vois ;)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Commandé effectué je vous tiens au courant . ( je vous remercie tous de votre aide c est vraiment précieux de pouvoir compter sur des geeks serviables :D )

J ai une autre question , est ce que je dois le faire sur ce post ou ailleurs :

je dispose de cet ecran : http://www.materiel....t-3d-64105.html

Et bien entendu souhaiterai le brancher a mon pc portable et obtenir le 120HZ , semblerait il existe des adaptateur displayport/dviDUALINK obligatoire  pour que ca marche mais le seul que je vois coute chez materiel.net ou ldlc 150 euros WTF ? http://www.materiel....f-3d-77862.html

Les nouveaux ecrans maintenant ont la connectique diplayport comme par hasard le mien a deja quelques années :/ , j vais quand meme pas racheter un ecran j crois ils ont les memes specificités en plus.

J ai vu cet refroidisseur pour mon laptop qu est ce que vous en pensez ? http://www.materiel....plus-78809.html

Modifié par pistoo, 23 septembre 2013 - 15:55.

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

J me permet de up parce que aujourd hui y a  6% de remise sur LDLC \o/

http://www.ldlc.com/...PB00097952.html

http://www.touslesca...i-J3AL-169.html

Pourquoi autant de cable identique ? avec autant de prix différents ?

Modifié par pistoo, 23 septembre 2013 - 18:59.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Visiblement c'est surtout une question de longueur, mais après au niveau câblerie c'est toujours un peu le *lieu de rencontres charmantes*! ^^

Et juste pour savoir tu as pris quel GPU au final? 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

780 :P , mais j me demande si j aurais pas du prendre la best pate thermique aussi ( chui perfectionniste ^^ ) et me demande si pr le prix aussi j aurais pas du prendre le graveur blueray au lieu du lecteur ...

J ai rien compris pour les cables XD , j ai demandé a peter si le clevo177 a minidisplay ou displayport , j attend sa reponse pour prendre le cable que j ai vu sur touslescables.com qui m a l air bien , j pense que ca doit supporter le 120HZ.

Et en terme tablette refroidissante que penses tu du lien que j ai trouvé ?

• 0

pistoo

pistoo

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Je viens de recevoir mon clevo ( petit bijou :D ) , j ai un probleme tout d abord j ai galeré a booter sur ma cle usb ou j avais preparer le windows 7 que je voulais installer parce que j ai du decocher un truc dans le bios uefi chai pas quoi  ( surement qu ils sont préparé pour windows 8 ... alors qu on peut l acheter ac une version sur win7 sur pc-evolution )

Et a l installation des pilotes  sur le cd fourni par Peter impossible de lancer les pilotes parce il me dit que  OS you are using can not be supported !!! WTF ?

Puis j avoir de l aide svp pour installer les pilotes ,:( ( j aurais bien aimer les pilotes officiels pour tout l utilitaire batterie retroeclairage etc

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Les drivers Clevo du CD ne sont que pour W8. Pour chopper ceux Windows 7 va sur le site de Clevo (clevo.com.tw).
Ou ici :https://www.pcspecia...6930-Vortex-IV-(P150SM)-Drivers

Modifié par thehunt33r, 03 octobre 2013 - 00:38.

• 0

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)