Aller au contenu

Change
Photo

Probleme Bruit Msi Dragon Edition 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour,

J'ai recemment fait l'acquisition d'un portable msi dragon edition 2.

Config : i7 4700mq / gtx 780m / 16go ram / ssd 128 raid 0 / dd 750go

et depuis quelque jour j'entend un petit bruit qui provient de vers le touchpad situe la ou on pose la main gauche enfaite. 

Comment decrire ce bruit ca serait du genre "psiuu" survenant a interval non reguliere

Est ce que quelqu'un a une idee ou a deja eu un probleme similaire ?

Par la meme occasion je voudrais savoir comment fonction le system turbo boost n'ayant trouver aucun logiciel pre installer et ayant malheureusement une version Windows 8 PRC impossible a changer de langue.

Merci beaucoups de votre aide :)

A bientot

Modifié par Jops, 10 septembre 2013 - 21:42.

• 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Ça ne viendrait pas plutôt de ton alimentation ?

J'avais cru constater la même chose sur mon MSI GT70 jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que ce petit bruit venait de mon bloc alim. 

D'ailleurs, que ce soit prés du touch pad ou le bloc alim, ce bruit est t'il normal ?

• 0

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je ne pense pas que ca proviendrais de l'alim qui est a ma droite sous le bureau pour ma part.

Apres faudrais que je verifie a nouveau :)

Merci du tuyau

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Les bruits inhabituels que peuvent émettre nos chers PC proviennent de sources aussi différentes que variées :

• Les paliers du rotor de ventilateur sont sujets à des sifflements quand ils sont neufs (il faut une période de rodage) ou très usés..
  • Lorsqu'ils sont neufs, les réseaux capillaires des caloducs des HeatSinks peuvent émettre des craquements pendant qu'ils chauffent ou qu'ils se refroidissent (cette stabilisation des matériaux est normale).
  • Tous les composants comprenant des parties mobiles et/ou mécaniques produisent des sons parfois inattendus (lecteur optique, disque dur).
  • Un support instable ou qui n'est pas parfaitement plat peut engendrer des déformations du châssis et soumettre ses éléments internes à des pressions, des torsions ou des vibrations pouvant se matérialiser par divers bruits inhabituels.
  • Les condensateurs, les selfs et plus généralement les circuits d'alimentation peuvent produire des sifflements lorsque leur charge s’élève (surtension ou surcapacité) et/ou lorsque la fréquence du signal électrique de travail qui les traverse oscille jusqu'à des valeurs audibles.

(...) depuis quelque jour j'entend un petit bruit qui provient de vers le touchpad situe la ou on pose la main gauche enfaite.

A cet endroit se trouve, d'origine, le disque dur HDD !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Son disque dur doit gratter, c'est normal en général.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci de vos reponse :) me voila fixer !

Donc c'est le HDD qui me fait ce bruit qui plus est normal !

Pas de quoi se faire de soucis donc :)

Encore merci !

Modifié par Jops, 11 septembre 2013 - 12:52.

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran

des personne on déjà eu des problème sur le forum avec le clavier qui siffle 

regarde 

http://portables4gam...6fr-qui-siffle/

http://portables4gam...ier-qui-siffle/

• 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

des personne on déjà eu des problème sur le forum avec le clavier qui siffle 

regarde 

http://portables4gam...6fr-qui-siffle/

http://portables4gam...ier-qui-siffle/

Je pense pas que ca a un rapport avec ces post. 

J'ai plutot un bruit par intermitence si on peut dire qui se situe vraiment du cote bas gauche du pc.

Mais merci :)

Modifié par Jops, 11 septembre 2013 - 13:33.

• 0

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Par ailleure penser vous que les bruit de disque serait resolu par une mise a jour de mon bios ? 

Je suis actuellement en e1763ims.707 et j'ai vu que sur le site msi il y avait une version e1763ims.70E datant du 30 aout 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Non, car pour le coup ce sont vraiment des bruits de fonctionnement !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Jops

Jops

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ok :) merci.

Encore une petit question tu aurais une idee des temperature du pc en mode bureautique ? 

Car je vien de telecharger un soft et je vois que je suis a 42 degres +/-

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)