Aller au contenu

Change
Photo

Mémoire Vidéo Dédiée & Partagée.

670Mx

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour, j'ai une petite question concernant la mémoire vidéo dédiée et partagée.

Déjà j'ai pu voir que ma carte graphique est indiquée avec 3Go de mémoire dans de nombreux test sur le Web. Or dans tous les utilisateurs de cette carte je n'ai vu que des personnes avec 1.5Go. Elle existe en deux versions ? Ou alors c'est une erreur ?

Ensuite, dans le panneau de contrôle Nvidia, j'ai vu que ma carte graphique avait donc 1.5Go de mémoire vidéo dédiée. Mais il y a aussi une ligne "Mémoire du système partagée" : 2.5 Go.

Et il y a "Mémoire Graphique Disponible" : 4Go (les 2.5 + 1.5Go)

A quoi correspond cette valeur de 2.5 Go ? Une fois que la VRAM à rempli les 1.5Go, elle va taper ailleurs ? Dans la RAM ?

Ca veut dire que ma CG à jusque 4Go de mémoire ? Dédiée + Partagée ? (Ce qui ne vaut pas 3Go de mémoire dédiée par exemple, enfin je pense)

Merci.

Modifié par ClydeHord, 10 septembre 2013 - 09:54.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

C'est ça, ça pioche dans la RAM quand la vRAM est pleine, mais c'est pas du tout la même vitesse (la DDR3 est lente par rapport à la GDDR5) donc tu peux pas considérer qu'elle a 4gb de mémoire, mais bien 1.5gb de vram. (partagée, car cette DDR3 appartient normalement au système).

Sinon il y a bien deux versions de 670mx, une que tu as plus pour les MSI/Medion/Asus, et une autre pour Clevo/AW.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Ok, merci de la réponse.

Je me disais bien qu'il y avais une question de vitesse là dessous. ^^

J'aurais une autre question sur le PhysX, quelles seraient les conséquences si je choisissais de gérer le PhysX plutôt avec le CPU qu'avec le GPU ?

J'ai pu remarqué qu'en jeu, mon CPU était pas utilisé à 100% (normal), donc si je choisis de gérer le PhysX sur le CPU, est-ce que ça pourrait soulager le GPU ? Ou alors ça serait plus lent parce que le CPU n'arrivait plus vraiment à suivre ?

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)