Aller au contenu

Change
Photo

Msi Ge60 Bruit Ventilateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

5123

5123

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBelgique 7140

Hello, cela fait 1 an que j'ai cet ordi, j'ai remarqué depuis ce matin un petit bruit que je qualifierais de "métallique", qui tourne au rythme du ventilateur en idle, je peux le modifier en bougeant mon pc, par exemple si j'incline l'ordi d'une 40 aine de degrés en avant ou en arrière le bruit s'estompe et finit par disparaître...

J'ai pensé à des saleté mais j'ai démonté la bête et n'ai rien vu, les vis sont bien serrées...

Vraiment je suis perplexe et j'en viens à vos ésprit et idées d'experts :)

Ventilo réparable? Retour SAV? changer pour un autre pas cher pour pas devoir attendre la réparation?

Sije peux répondre à certaines questions pour éclaircir le problème n'hésitez pas.

J'essaierai de faire une vidéo même si le bruit risque de ne pas être très audible.

Merci et bonne soirée

PS: je suis sûr que ça ne vient pas du DD

• 0

"Primum non nocere"

P4G: MSI GE60 OND: I7 3710QM, GTX 660M, 8Gb DDR3, 750Gb 7200T/min, SSD 64Gb. W7 64bits

D4G: Q6600 3.6ghz, 9800gtx, 2Gb DDRII 1066mhz, 320Gb 7200T/min, Antec Nine Hundred

Portable de secours: Sony Vaio VPCEB, I5 520M, HD5650.

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

J'avais le même problème sur mon GE60-0nd, je l'avais ouvert dépoussierer secoer, rien a faire le bruit persistait ... j'en suis donc arriver a retirer le ventilateur, j'ai pousser avec mes doigts les helices (vers le sens ou on voit le ventilateur apres ouverture, il fat donc l'enlever pour pousser les hélices) et la le bruit a disparu, en fait c'est les helices qui touches le bloc qui les encadrent .. j'espère tu va réussir. parois le problème réappaait et je refait cette manip et c'est reparti pour plusieurs mois jusqu'a que sa revienne. 

Ps: quand tu retire les 3 vis du ventilateur et que tu veut l'enlever, il reste bloquer, j'avais longtemps penser a une vis caché mais enfait c'est juste un scotch double face en bas ^^

• 0

5123

5123

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBelgique 7140

merci pour la réponse mais depuis ce matin le problème est disparu :)

par contre j'ai un nouveau souci, la luminosité est bloquée, et impossible de la modifier...

• 0

"Primum non nocere"

P4G: MSI GE60 OND: I7 3710QM, GTX 660M, 8Gb DDR3, 750Gb 7200T/min, SSD 64Gb. W7 64bits

D4G: Q6600 3.6ghz, 9800gtx, 2Gb DDRII 1066mhz, 320Gb 7200T/min, Antec Nine Hundred

Portable de secours: Sony Vaio VPCEB, I5 520M, HD5650.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je pense avoir le meme probleme que toi sharif93, mais demonter le p4g me fait un peu peur.

Tu as remis du double face au moment où tu as remonté le ventilo ? On est obligé de le demonter pour pousser les hélices ? Je n'ai pas trop compris dans quel sens tu les as poussé.

Merci pour votre aide.

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Lorsque tu ouvre ton p4g tu ne peux que "pousser" les hélices et non les "tiré" vers toi (sauf peut-être avec une pince mais sa peut être dangereux ^^), mais moi je les est "tiré" vers moi, d'ou le fait que j'ai du retirer le ventilateur. (Je n'ai pas remis le double face, il est pas vraiment sous le ventilo, mais sur le coté, donc je l'ai laisser la ou il est sans le recoller, car souvent le problème réapparaît et je "re tire" les hélices). Sinon d’après ce que j'ai compris, l'ouverture des MSI est toléré par le constructeur (pour ajouter de la RAM par exemple). Personnellement, j'ai dévisser toutes les vis du capot sauf celle sous le sticker de garantie, je soulève le capot par les extrémités, puis je me sert de la vis non dévissé sous le sticker pour faire pivoter le capot ^^

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok merci des précisions. Parcontre il y a un risque d'empirer la chose non ? Ou c est quelque chose de pas assé serrer / pas en place et facile à remettre dans la bonne position ? Parceque là je ne vois pas comment on peut bien remettre les hélices en place.

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Je les ai juste poussés de sorte qu'elles soient bien au milieu, elles avaient l'air d’être un peu trop rentré dans le moteur central, après la sa arrive trop fréquemment (une fois poussé, plus de bruit pendant plusieurs jours mais sa revient .. ) je crois que je vais l'envoyer au sav en plus j'ai un problème au niveau de la carte réseau .. Le seul truc ennuyant étant que leur SaV est en Pologne ..

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)