Aller au contenu

Change
Photo

Total War : Rome 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Bonsoir,

Puisque personne n'a déjà crée le sujet, je me lance =)

Bon, de mon côté, impossible de jouer (rien que lancer le jeux, c'est trop en demandé à priori...), mais bon, chez d'autres ça à l'air de marcher, alors je voulais avoir quelques retours positif et/ou négatif (et dieux sait qu'il y en à mdr) sur celui-ci le temps de patienter un petit peu ;)

Voilà  :lol:

PS : si vous avez vous aussi des problèmes, pensez à droper un petit message sur les forums officiel, peut-être que ça va pas changé grand chose, mais à force ils vont quand même en avoir marre de toujours voir la même chose  :D

Modifié par Nelth, 08 septembre 2013 - 22:55.

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bon j'y joue depuis sa sortie,

Tout d'abord il est optimisé avec les pieds, il est quand meme moins "beau" que shogun 2 et pourtant il est au moins 2x plus gourmand en terme de configuration (bon y a toujours pas de drivers que ce soit chez nvidia ou amd qui le supportent pour le moment non plus ...)

Sinon au niveau de l'expérience de jeu :

- Le plaisir de retourner dans l'antiquité mais en hd (à quand M3TW ?)

- Le nouveau système de gestion des villes avec les extensions, les provinces ...

- La taille de la carte reste encore assez impressionnante 

-

- La diplomatie complètement foirée (quoi qu'on puisse proposer l'ia accepte quasiment jamais)

- Le niveau de l'ia est vraiment faible (je fais en général des carnages dans des batailles avec 5000 types sans pour autant perdre plus de 200 hommes max ...) et elle prend des décisions vraiment douteuses par moments

- Les tours durent environ 3 siècles à chaque fois et surtout revenir à un système de 1 tour = 1 année c'est vraiment moyen (même si c'est la réalité historique qui l'impose)

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, W&S pour les prochains patchs, drivers et surtout mods pour améliorer l'expérience de jeu

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

D'accord ;)

A priori, une MAJ dispo vendredi (mais en beta à partir d'aujourd'hui) devrait régler le problème des "2%"... Si il parle de tout les joueurs qui sont incapable de joué au jeux, je pense que c'est une excellente nouvelle puisque pratiquement tout le monde pourra joué au jeux déjà :D

Bref. Wait and see ;)

Et espéront que les soucis d'IA et de graphismes commencent à s'estomper et surtout que le jeu commence à ressemblé à quelque chose de finis...

Pour ce qui est de médiéval, j'avais entendus un truc sur JVC mais je doute du sérieux du topic...

http://www.jeuxvideo...i-total-war.htm

PS : en tout cas moi, il m'a beaucoup fait rire quand je l'ai lus ;)

• 0

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah pour le patch je teste ça depuis Vendredi et j'ai pas vu de réel changements, hormis le fait que j'ai quasiment plus de batailles qui passent en mode ralenti de manière inexpliquées et qui m'obligent à relancer le jeu.

Sinon un autre truc qui me gène et auquel j'ai pas pensé c'est le manque de naturel des combats, autant dans shogun je trouvais ça agréable de regarder les batailles, autant là ça se résume à des ennemis qui s'agglutinent  entre eux et qui se donnent des coups de manière machinale jusqu'à ce qu'une unité meilleure qu'une autre prenne le dessus sur l'autre  :mellow:

Bref on verra bien, par contre le truc sur Medieval 3 : 

zazou_warrior Voir le profil de zazou_warrior
Posté le 8 septembre 2013 à 23:10:49 Avertir un administrateur
"royaume de france: dans les moins - > plus sensible aux hausses d'impôts" 

:rire:  :rire:  :rire:
Lien permanent
zazou_warrior Voir le profil de zazou_warrior
Posté le 8 septembre 2013 à 23:11:42 Avertir un administrateur
ha *oups, j'ai marché dedans !* j'ai augmenté les impots, et mon général Gerard Depardieu à rejoint mes ennemis les russe le félon!

Ça m'a littéralement tué pour le coup  :D

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Je le dis, c'est des génies sur ce forum...

Nan plus sérieusement, je comprends pas comment on peut réfléchir de cette façon. Tu demande de l'aide, on te répond "a bah moi j'suis content, j'ai encore eu aucun problème"... ->  :fight: :tetedemort:       :fight: :tetedemort:      :fight:

Bref.

En tout cas, pour ceux que ça peut intéresser, j'ai réussis à trouvé une solution à mon problème. 

Le lien vers la solution (qui marche chez moi...).

Je vous souhaite de gros bisoux, moi je retourne me pourrire les yeux  :lol:  :P  ^_^

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Sinon je viens de voir sur steam que j'ai un autre patch (de 20mo cette fois) qui s'est dl hier.

A voir, si il y a quelques légers changements

• 1

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

- La diplomatie complètement foirée (quoi qu'on puisse proposer l'ia accepte quasiment jamais)

- Le niveau de l'ia est vraiment faible (je fais en général des carnages dans des batailles avec 5000 types sans pour autant perdre plus de 200 hommes max ...) et elle prend des décisions vraiment douteuses par moments

Pas d'accord avec toi sur la diplomatie.

Oui, au depart ils refusent enormement, mais a mesure que ta puissance et ta richesse augmentent les autres factions commencent a considerer tes propositions. Les alliances militaires sont difficiles mais a force de temps et d'autres accords tel que le pacte de non agression (tres facile a conclure) ainsi que les accords commerciaux il devient plus facile d'y parvenir.

L'IA est effectivement assez naze surout en combat a bas niveau. Un mot d'ordre -> augmenter la difficulte.

Personnellement je suis assez satisfait de cette mouture, j'attends cependant les prochains patch visant a ameliorer les performances qui sont pour l'instant pas top, surtout sur la world map ou ca lag a priori sans raison. Celui de vendredi dernier lui etait destine a regler les problemes de compatibilite materielle que beaucoup de joueurs ont rencontre.

Modifié par Jahz, 10 septembre 2013 - 18:54.

• 1

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

D'ailleurs, pour le moment ça à l'air réussis car je peux joué... Et j'ai suivis un peu les forums (anglophones comme JVC) et y reste que très peu de gens (beaucoup moins qu'avant) qui crashent au lancement du jeu (ou alors les anciens sont tellement blasés qu'ils sont retourner sur Shogun ou Napo en attendant de joué à un jeu full opti XD)

Bref.

Moi pour y avoir joué un peu, je le trouve plutôt pas mal  ;)

Autant, c'est clair, y'a encore de quoi faire au niveau de l'opti (j'entends notamment les grosses pertes de FPS dès qu'on sélectionne les agents, durant les placements sur la carte de bataille ou encore sur la carte de campagne). Et l'amélioration de la logique de l'IA, forcément... Et je ne parle que des gros points qui me viennent direct à l'esprit.

Après, je voulais tout de même en venir à une chose qui m'a frappé.

Qu'est-ce que vous pensez (concrètement, en essayant d'oublier les soucis durant le lancement du jeu) ?

J'ai lus les avis très très contrasté qui sont tombé sur JVC sous forme fanboyesque ou trollesque et j'apprécierais d'avoir l'avis de gens réfléchis.

De mon côté, je le trouve intéressant, même si pour le moment je n'ai que joué 3 factions et que j'ai joué au maximum une petite vingtaine de bataille (oui, je suis plus administratif que commandant  :P). Je ne me rappel pas autant de diversité dans la façon de joué les factions  :lol:

J'ai essayé les bretons, la macédoine et je viens à l'instant de commencer une campagne solo avec les romains  :D

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

La première chose à noter c'est la world map et l’évolution visuelle des villes à mesure qu'elles s’étendent, c'est vraiment réussi (et des qu'ils auront réglé le framerate ridicule sur cette world map ce sera superbe).

Personnellement y'a pas mal de choses qui me plaisent, les garnisons défendant les villes en cas d'absence d'une armée, les mercenaires engageables très pratiques lorsque la bataille est inévitable ainsi que les missions accordant des bonus d'argent ou de statistiques.

Meilleure gestion de l'ordre public également, obligeant à réfléchir un peu plus aux constructions et à réorganiser les provinces au besoin. C'est d'ailleurs de ce côté la que réside la vraie force de Rome II, on est toujours pas au niveau d'un Civilization mais c'est bien plus intéressant qu'auparavant.

La centralisation des villes en provinces offre un double effet kiss cool: C'est en lui même un système qui pousse à des objectifs lors de la conquête (étant donné la taille de la map c'est franchement pas de refus) ça permet aussi de mieux répartir les constructions de manière à parvenir à tenir des provinces pouvant s'auto suffire, tout en n'oubliant pas les bâtiments pour l’armée si la province est en ligne de front.

Déçu par contre de plusieurs choses, à commencer par des "bugs" ou plutôt comportements gênants qui n'ont toujours pas été réglés malgré leur présence dans les Total War précédents: les unités d'artillerie qui ont du mal à obéir aux ordres, l'IA diplomatique souvent aux fraises ignorant complètement le contexte de la partie...

A ça viennent s'ajouter d'autres trucs gênants et game breaking bugs qui forcent à se demander combien d'heures ont été dédiées au test du jeu: pathfinding qui pète des câbles (j'ai arrêté d'utiliser les échelles pour assiéger une ville tellement c'est une plaie parfois de réussir à les poser sur les murs), les batailles terre/mer qui se retrouvent complètement buguées parce que les unités ennemies contrôlées par l'IA n'arrivent pas à descendre des bateaux et sont inattaquables (ça arrive bien trop souvent pour être acceptable, surtout lorsqu'on sait que ces fameuses batailles sont l'une des grosses nouvelles feature du jeu) et un truc qui m’énerve personnellement beaucoup: les paiements lors des relations diplomatiques basés sur un pourcentage de la richesse actuelle, avec impossibilité d'entrer un montant personnalisé.

Superbe par contre le système de campagne coop, vraiment sympa (dommage par contre qu'aussi peu de factions soient jouables par rapport a toutes celles disponibles, dommage aussi que cette campagne coop ait son propre lots de bugs impossibles à manquer). A noter qu'il est possible de participer aux batailles de la personne avec qui vous êtes en coop: celle ci peut vous faire "don" d’unités qui se retrouveront sous votre contrôle lors de la bataille.

Bref en résumé ce Rome II est un très bon Total War (peut être pas le meilleur, en tout cas pas pour le moment) et un excellent jeu de stratégie, le gros hic c'est que The Creative Assembly ne soit toujours pas décidé à passer par une grosse phase de beta test, et ne passe pas plus de temps à régler ces mêmes problèmes qu'ils rencontrent à chaque nouvelle sortie. 

C'est donc comme pour chaque Total War la même chanson: bon jeu, bien meilleur dans quelques mois... patience...

Modifié par Jahz, 11 septembre 2013 - 12:10.

• 2

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah comme tout TW c'est un bon jeu bien sur, mais pour moi il reste  à M2  :ph34r:

Bon je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Jahz (meme si je suis plus tranché sur la diplomatie, dont tu parles dans ton premier post, mais bon de toute manière je m'en sert peu, seulement pour le coté commercial).

D'ailleurs les pièces d'artillerie gérées par l'IA, quelle blague de tous les combats que j'ai fait, une seule fois l'ia a su les utiliser (et encore c'était parce que j'étais enfermé en pleine défense d'une petite cité sans remparts ni rien).

Maintenant que j'y pense, il y aussi autre chose qui m'énerve c'est le fait que les unités en combat n'aient pas le réflexe de faire quelque chose d'elles memes.

En effet, par exemple je lance des légions à l'assaut et celles-ci mettent en déroute les ennemis. Néanmoins, s'il reste par exemple d'autres ennemis autour et qu'ils n'attaquent pas ces troupes bah les soldats restent sur place sans rien faire ... 

Après pour les batailles terre / mer c'est juste une vaste blague, mais bon j'attends de voir ce que ça peut donner pour les batailles avec des navires de haut niveau.

1378888906-2013-09-05-00001.jpg

Notez le bateau amphibie au milieu du marché  :D

Bref sinon j'ai fait deux campagnes personnellement, tout d'abord une avec Sparte et sincèrement je dois dire qu'hormis leur cavalerie assez bof (ils n'ont pas de vraie cavalerie lourde ni très lourde) ils ont certainement l'une des meilleures infanterie du jeu (pas les meilleurs dégâts mais certainement les plus solides surtout en phalange), à partir du moment où on peut aligner les héros de sparte et les spartiates royaux dans son armée ça en devient presque trop facile même (on rajoute à ça quelques archers crétois, oui en effet je ne jure que par les archers  :P ).

Et une seconde avec Rome évidemment, et là on a certainement l'armée avec le panel de troupes le plus grand, surtout grace aux troupes auxiliaires. D'ailleurs je vais aller rendre une petite visite à mes amis grecs pour recruter quelques Crétois auxiliaires (je vous ait déjà dit que je ne jurais que par les archers ? Et bah oui, je ne recrute que des archers  :P ).

Enfin bon à voir, aussi quand ils auront plus de factions jouables, c'est dommage de voir qu'il y en ait si peu comparativement à la taille de la map et au nombre de factions non jouables.

1378889852-2013-09-08-00003.jpg

Par contre ça j'aime bien comme nouveauté, le fait que les troupe aient enfin un semblant d'intelligence en se protégeant des armes de jet c'est vraiment pas mal du tout.

Modifié par NCL, 11 septembre 2013 - 19:55.

• 2

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Sortie d'un patch aujourd'hui, apparement censé ameliorer ce fameux framerate sur la map de campagne, je lance le jeu et vous tiens au jus

http://www.videogame...ow_in_beta.html

EDIT : Donc après test, c'est pas encore parfait mais il y a une nette amélioration

EDIT2: On etait prevenus : Patch en beta, il cause des crash lors de l'attente pour le tour suivant

Modifié par Jahz, 11 septembre 2013 - 18:26.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Pour info : nouveau patch

http://wiki.totalwar...OME_II:_Patch_2

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

De toute façon, c'est pas la peine d'annoncer chaques patches, ils on dis sur les forums qu'ils en mettrait chaque semaine le vendredi =)

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Pour le moment, je n'ai fais qu'une seule campagne avec les Bretons (ouais !!!! Du Rosbeef antique ! :jesors: ).

Le jeu est vraiment bon sauf sur certains points:

-La difficulté, beaucoup trop faible ( il faut au moins compter deux niveau de différence avec M2).

-Les bugs, parfois agaçants.

-trop peu de factions jouables (ouais, je voulais jouer les Cimmériens, moi :chant: )

Après Shogun qui m'avais laissé de marbre, c'est une bonne surprise.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon

Barlouse, apparemment il y a une manip à faire dans les fichiers du jeu qui rends toutes les factions jouable :)

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Mat88200

Mat88200

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

salut, je joue aussi a total war, depuis leur récente maj de leur patch, impossible de faire quoi que ce soit pendant une bataille sur la carte, une fois sur deux, je retombe sur windows -_-, bref rencontrez vous aussi ces problèmes? 

Pseudo steam : mat88200 pour ceux qui seront interessé pour des affrontements ;)

• 0

MSI GT72 2QD(Dominator)-1016XFR PC Portable Gamer 17,3"

Core i7-4720hQ -  16 Go(2x8) - Stockage m.2 512go + 1To-  - nVidia GeForce GTX 980m 8.Go clevo

Score 3dmark11: P13044

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

7 mois après sa sortie le dernier patch a rendu le jeu un tant soi peu potable et je m'y suis donc enfin remis à fond.

Pour changer des romains et autres spartiates, je me suis lancé en campagne avec les Egyptiens et franchement c'est le top, tous les avantages et unités des factions hellenistes (hormis les hoplites mais qui sont remplacés par les piquiers et gardes royaux hellenistiques), ainsi que des archers, des éléphants de guerre, des chars scythes et même de l'infanterie lourde celtique.

Bref meilleure faction du jeu pour moi, de loin plus fun et diversifiée à jouer que Sparte ou les romains  :ph34r:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)