Aller au contenu

Change
Photo

Msi Ge60 2Oe-009Fr + Ssd Msata ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Chers connaisseurs,

En zieutant quelques configurations en accord avec mon porte monaie, je me suis intéressé au MSI GE60 2OE-009FR (si j'ai bien lu vos commentaires, le rapport qualité prix est plutôt appréciable (1143euros sur LDLC Belgique)), auquel j'aurais aimé rajouter un petit SSD mSATA (du genre Kingston SSDNow mS200 mSATA 60 Go (64euros)).

Mais voila, en cherchant des SSD, j'ai vu qu'il y a des mSATA avec une interface 3 Go/s et des 6 Go/s...

Mes questions sont les suivantes:

- Peut on monter n'importe quel type de SSD mSATA sur cette machine (3 vs 6 Go/s)?

- Pourrais je avoir confirmation que cette config a un bon rapport qualité prix (histoire de me rassurer, que je me décide enfin à presser ce foutu bouton commander...)?

D'avance merci pour vos conseils/remarques éventuelles =)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Si la taille et le poids ne te dérangent pas, il y a la version du G750 avec 765m qui est à 1099€. (http://www.cdiscount...icaldescription ) mais oui le MSI est une bonne affaire à ce prix, surtout qu'il est équipé de 8Go de Ram, donc pas d'upgrade à prévoir de ce côté.

Après tout dépend. C'est une offre très homogène, avec une configuration récente. Si tu es prêt à faire des concessions tu pourras avoir moins cher: 

- ce Médion (http://www.medion.co...r_NB&wt_cc1=3_3): il est au même prix, sans clavier rétroéclairé et u peu plus lourd, mais il possède déjà un ssd, un lecteur blue ray et un écran FHD, et il est très bien refroidi. Carte craphique de la génération précédente, mais très légèrement inférieure à la 765m (8%). 

- le même Médion , mais dans une config allégée: http://www.medion.co..._cc3=30014988A1 seulement un écran HD+ et pas de SSD.

Le GE60 a l'avantage de la mobilité, le Médion et l'Asus celui du refroidissement, mais ayu prix d'u poids conséquent.

Tout dépend de ce que tu recherches.

Et sinon pour les SSD, les ports mSata sont généralement en 6Gb/s je crois, donc prendre un SSD à 3Gb/s te ferait perdre en performances. De même, si tu as un port à 3Gb/s et que tu mets un SSD 6Gb/s, ça marchera mais ce dernier verra ses performances bridées.  

Modifié par Jayko, 08 septembre 2013 - 15:25.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Ce PC comporte 2 emplacements mSata 6Go/s libres (un au dessus du processeur, l'autre à côté de la carte Wlan).

Tu pourras y loger ton SSD 3Go/s. Un SSD 6Go/s sur un connecteur 3Go/s il y aurait eu bridage, mais pas l'inverse.

Quel va être le rôle de ce SSD ? Espace de stockage ou cache SSD ? Car 60Go, c'est trop peu pour s'en servir de disque système et y installer un OS Windows.

Tu trouveras quelques infos sur ce modèle sur ce topic :

http://portables4gam...3-maj-26-08-13/

• 0

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

hé bien, merci à vous deux pour toutes ces informations.

Jayko> je privilégie plutôt la mobilité en principe, puisque je pars régulièrement en congrès, et que j'aime bien avoir mon PC entre deux conférences bien casse pieds. Je vais cependant regarder les configurations dont tu me parles, un SSD déjà compris dans la config, c'est quand même avantageux.

Astralgeist> effectivement, c'était pour l'OS. Je pensais que 60Go serait suffisant... sur quoi faudrait il que je table? 120Go?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
60go ça passe pour l'os (windows est imposant certes mais pas autant ^^). Cela dit, sachant qu'il vaut mieux laisser une dizaine de Go de libres sur un ssd, tu ne pourras absolument rien installer d'autre dessus, ce qui est dommage car certains programmes gagnent vraiment à être sur un ssd (Photoshop par exemple).
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok, merci de la précision.

Et pour la marque, tu conseilles quoi pour le SSD mSATA?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je connais plutôt les ssd sata perso, mais les marques à suivre restent les même. Regarde du côté des Samsung pro (meilleur que les samsungs classiques), des crucial, Sandisk (bon rapport prix/performances mais je ne sais pas s'ils proposent du msata), et Intel qui fait des promos assez intéressantes en ce moment.

Modifié par Jayko, 11 septembre 2013 - 10:11.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci pour toutes ces infos =)

Je vais passer commande dans pas trop longtemps je pense !

Bonne journée.

Guilhem

• 0

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

désolé de venir poser encore des questions, mais étant en train de lire pas mal de review sur les différentes configurations qui m’intéressent, je tombe de façon récurrente sur le problème de température du GE60 20E-009FR (notamment dans la review d'Astralgeist, qui propose d'ailleurs des moyens pour diminuer le problème).

A configuration équivalente, est ce que les autres 15" chauffent significativement moins que ce MSI? Est ce vraiment si génant que ce que certain le décrivent?

Les configurations alternatives que tu proposes Jayko semblent intéressantes (sauf le 17", je préfère les 15"). Seulement, je résonne de la façon suivante (sans doute à tort, je n'y connais vraiment plus rien en matos): le CPU et le la CG sont d'une génération supérieure, et le bon sens me ferait dire qu'il sont donc plus performant. Mais en même temps, j'ai pu lire que certaine carte graphique de la génération précédente reste autant, et peuvent même être plus performantes que les nouvelles.

Au fond, j'ai entre 1200 et 1300 euro disponibles pour un 15" performant. Le SSD est pour le moment dispensable (je pourrai toujours en acheter un un peu plus tard). Il me semblait que le GE60 20E-009FR remplissait plutôt pas mal mes conditions. Est ce que sa surchauffe gâche vraiment le potentiel de la machine (en même temps, je n'ai aucune idée de si cela me générait vraiment ce problème de température) ?

Désolé hein, j'ai l'impression de tourner en rond avec mes question ^^"

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Pour la question des générations, rien ne vaut la métaphore automobile: si tu as une Twingo de la dernière génération et une Lamborghini de l'avant dernière génération, est ce que tu penses que la Twingo sera la plus rapide?

En l'occurrence, la 765m n'est pas vraiment une Twingo. En performance pure elle est dans la même fourchette que la 670mx et la 675mx. Mais elle ne dispose que de 128bits contre 192 pour les deux dernières. En somme elle a la même puissance moteur, mais moins de cylindres. ^^

Le GE60 chauffe car c'est un Pc compact. Apparemment les composants n'atteignent pas les températures critiques (au-dessus des 100 degrés) mais il n'y a pas de secret. Le plus les composants sont froids, le plus on peut espérer les faire durer longtemps. Sans compter le fait que ça te permet d'OC si le cœur t'en dis. Donc si un Pc de 3.5kg ne te dérange pas (il y a pire, je suis à 4.5 ^^), autant partir là dessus pour avoir un bon refroidissement (en plus d'une ventilation plus importante, la largeur du boîtier permet une meilleure dissipation de chaleur).

Avec ton budget, tu peux t'offrir un GT60 avec 675mx, voire 680m si tu en trouve un. Et je crois qu'en ce qui concerne la nouvelle génération tu peux peut être réussir à t'offrir la 770m, à voir.

Modifié par Jayko, 16 septembre 2013 - 04:24.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)