Aller au contenu

Change
Photo

[Panne] Msi Gt60-20D

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bonjours, ce matin mauvaise surprise mon ordi s’éteint. Au redémarrage je découvre des bugs graphiques assez "insane" qui me fait penser que mon ordi ne va pas très bien. je boot sur un du BSOD maintenant.

http://image.noelsha...31138-photo.jpg

bon dans la panique j'ai filmer verticalement, honte a moi

je contacterai le SAV materiel.net demain a la première heure mais si des fois l'un d'entre vous sais d'ou ça peu venir ça sera déjà ça.

un virus peut causer ce genre  de dégas? ( vu que je matos est neuf : reçu cette semaine)

le sav materiel.net ça donne quoi?

merci

MAJ : le pc ne sallume carement plus ( bouton power ne s'allume même pas)

Modifié par jokerman, 08 septembre 2013 - 10:58.

• 0

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

je l'ai démonter pour récupérer mon disque pour être prét a l'envoi. il ne s'allume carement plus

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut,

Vu les bugs graphiques, je dirais que le GPU est HS, mais possible que la CM soit en cause aussi  :wacko:

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Vous êtes en mesure d'exiger et d'obtenir un échange standard pour une panne survenue dans les 7 jours suivant l'achat (ou la mise à disposition du matériel).

Si materiel.net ne se montre pas compréhensif et vous parle de "garantie contractuelle", ne lâchez pas l'affaire car l'échange standard est bien prévu par les termes de la Garantie constructeur MSI et par la Garantie légale de conformité.

Modifié par Kiss4u, 08 septembre 2013 - 12:18.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

merci Kiss4U, j'avoue que je suis un peu géné par l'auto collant " anti garantis" que j'ai percer pour mettre mes disque. même si partout sur le net on me dit bien que cette autocollant n'a aucune valeur

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Si le gpu était hs le pc fonctionnerait quand meme sur l'igp, la 675mx de mon gt 60 avait cramé au bout de 3 jours et le pc démarrait quand meme sur l'igp avec le ventilo tout le temps à fond. Donc je dirais plutot la carte mere qui a un probleme et qui a peut etre au passage fumé le gpu.

• 0

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

envoi en SAV ce matin avec assurance (=comme recommandé par m.net) via chronopost 68 euro.

est-ce normal que les frais de port soit a ma charge si le matos est en panne moins de 7 jours après réception?

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je dirais que non, mais en réalité c'est classique de payer les frais de port...

Normalement on va t'échanger contre un modèle neuf si ça fait moins de 7 jours :)

Tu n'auras pas à attendre.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

C'est classique et cela s'appelle une clause abusive de Garantie contractuelle qui, je le rappelle, ne peut légalement pas se soustraire à la Garantie Constructeur et à la Garantie légale de conformité (malgré les pratiques commerciales infectes de certains sites marchand, qui font tout pour vous convaincre du contraire, et ne pas assumer les responsabilités que la loi leur impose en tant que revendeurs professionnels).

La seule chose qu'ils méritent c'est une demande de remboursement intégral (au titre de la Garantie légale de conformité), y compris des frais de port déjà avancé, et d'aller acheter un nouveau P4G chez un autre revendeur.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

C'est classique et cela s'appelle une clause abusive de Garantie contractuelle qui, je le rappelle, ne peut légalement pas se soustraire à la Garantie Constructeur et à la Garantie légale de conformité (malgré les pratiques commerciales infectes de certains sites marchand, qui font tout pour vous convaincre du contraire, et ne pas assumer les responsabilités que la loi leur impose en tant que revendeurs professionnels).

La seule chose qu'ils méritent c'est une demande de remboursement intégral (au titre de la Garantie légale de conformité), y compris des frais de port déjà avancé, et d'aller acheter un nouveau P4G chez un autre revendeur.

déja je flipe pas mal de l'auto collant "waranty void if tempered" que j'ai du percer pou mettre mes disque même si j'ai lu partout que cela n'avais pas d'incidence sur la garantie. j'attend leur réponse dans la semaines. 

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Perso j'ai du attendre 2 semaines avant qu'ils décident de m'envoyer un bon d'achat du montant du p4g car ils n'en avaient plus en sock. Ce ne sera probablement pas le cas avec le tien car je crois que la série  g60 est moins ancienne que la gt60 mais ils risquent de te dire d'attendre qu'ils constatent la panne avant de t'en envoyer un neuf...

• 0

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

petite mise a jour. 

lundi 12h : envois en sav via Chronopost

mardi 10h30 livré chez eux a 

mardi 17h :" Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre pc portable MSI est en panne.

Nous allons effectuer un échange à neuf de votre produit dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience."
mercredi 15h30 : nouvel ordinateur envoyé par Chronopost

Je trouve que c'est globalement plutôt efficace, le diagnostique de panne a pris beaucoup moins de temps que je ne l'aurai cru (en même temps l'ordi ne s'allume pas, on peut pas faire plus claire).

Je me suis renseigné sur la garantie et conformité de la lois française. et je n'aurai pas du avoir a payer les frais de port. je rassemble les argument pour pouvoir les réclamer. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)