Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Gt60 Haswell + Gtx 780M, Le 15 Pouces Pêchu!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

C'est sans doutes la rentrée pour pas mal d'entre vous qui vont lire cette review, et souvent la rentrée rime avec nouveau PC. Cela a été le cas pour moi, bougeant beaucoup plus qu'auparavant ma tour n'était plus adaptée à mon nouveau rythme de vie. Il me fallait donc une machine pas trop encombrante, ni trop lourde, mais au top niveau composants.
Me choix se porta alors logiquement vers un portable de jeu 15 pouces plutôt que 17 pouces, de manière à garder un minimum de confort de jeu avec le maximum de puissance embarquée.
Alors bien sur le MSI GT60 est loin d'être un poids plume, mais il est toujours plus léger qu'un Alienware ou un Asus.
Mais c'est bien le prix qui a été mon choix premier, en effet à 1550 euros la bête chez matériel.net, MSI se plaçait très bien par rapport à la concurrence face aux Alienware beaucoup trop chères et moins bien équipés, ou encore Clevo qui restait au dessus niveau tarification. Restait alors plus que nos amis de chez Asus, mais le MSI étant upgradable, un gros point positif pour moi qui aime mettre les mains dans les machines, puis ayant eu que des Asus jusqu'à présent en portable de jeu, je voulais absolument tester MSI au niveau des bons retours sur leurs machines.
J'attribuerais donc une note pour chaque sous partie du test, puis une note globale de la machine afin de faire ressortir les points positifs ou négatifs plus facilement.

1-Configuration de test

Je viens de terminer d'upgrader complètement la machine, je vais donc indiquer les 2 configurations à savoir celle d'origine et celle finale, sachant que c'est cette dernière qui sera testée.

Configuration usine (1550 euros):

-Intel core i7 4700MQ @2,4 Ghz
-Nvidia Geforce GTX 780m 4 Go GDDR5
-8 Go Hyundaï Electronics à 1600 MHz DDR3L
-128 Go SSD SanDisk Msata (je n'ai pas le modèle précis)

Configuration personnalisée (1720 euros):

-Intel core i7 4700MQ @2,4 Ghz
-Nvidia Geforce GTX 780m 4 Go GDDR5
-16 Go Corsair Veangeance à 1866 MHz DDR3
-128 Go SSD SanDisk Msata (je n'ai pas le modèle précis)

-750 Go Western Digital Caviar Black 7200 tr/min SATA II


On a également bien sur tous les accessoires propres à MSI, à savoir le clavier steelseries, le son Dynaudio, la carte Killer E2200 ect...

Le tout sur une dalle de 15,6 pouces en 1920x1080 de type mat.

cj1p.png

2-Photos et qualité du bundle, rapport qualité/prix

6e5m.JPG

81m4.jpg

wo0x.jpg

iqqu.jpg

15/20 Bundle: MSI m'aura un peu déçu sur son bundle, où sont donc passé sac à dos et souris? Vous ne trouverez ici rien de tout ça, donc certes les prix sont moins chères qu'avant mais au détriment du bundle beaucoup moins fournis qu'avant. Cependant je tiens à saluer la qualité de l'emballage de la machine qui offre un joli carton arboré des nouvelles couleurs MSI et où la machine se montre très bien protégée. Vous trouverez donc les traditionnels CD, manuel d'utilisateurs et autre livrets, ainsi qu'un autocollant à ajouter sur le capot de la machine.

18/20 Prix: Pour 1550 euros vous aurez du mal à trouver mieux, par rapport à la concurrence, MSI écrase littéralement Alienware ou Clevo sur le prix, seul Asus arrive à suivre mais vous n'aurez pas la capacité d'upgrader. Il faut savoir également que c'est un des rares 15 pouces du marché à être aussi bien équipé. Même avec mes ajouts personnels, on s'en tire à environ 1720 euros, ce qui reste toujours très correct et très intéressant face à Alienware notamment.

Total note sous partie: 16,5/20 Très bon

3-Qualité globale de la machine et périphériques multimédias

17/20 Aspect globale: La machine présente une relativement bonne finition, les plastiques sont de bonne qualité et robustes, les surfaces en alu brossé ont l'air bien solides mais prennent très facilement des traces de doigts. Seul les quelques plastiques brillants laqués sont à déplorer comme point noir, en effet ça se raye très facilement sans rien ajouter de beau esthétiquement à la machine. Le design reste par ailleurs sobre et élégant, beaucoup moins "kikoo" que les anciens MSI et leurs leds multiples.

17/20 Le clavier: Sans être exceptionnel, le clavier est plutôt bon, confortable et agréable en jeu, je l'ai pas trouvé mieux que celui d'un Asus série G, c'est le même type de revêtement et plus au moins la même chose. Par contre le clavier est très fun à personnaliser au niveau du rétroéclairage, on peut rester sobre ou alors faire de notre pc un véritable arbre de Noël.

18/20 L'écran: Pour un écran mat, l'écran est plutôt très bon, les couleurs sont vives, les noirs assez profonds et surtout le contraste et la luminosité sont bien au dessus de ce qui se fait normalement. Un bon point donc!

19/20 Le son: J'avoue que je n'avais alors jamais testé jusqu'à présent le son Dynaudio mais il faut croire que ce qui ce dit est vrai: c'est vraiment le meilleur son que j'ai entendu sur pc portable. Les basses sont bien présentes et le logiciel Sound Blaster Cinéma après quelques réglages améliore encore nettement la qualité sonore. Clairement un des points fort de la machine face à la concurrence.

12/20 Nuisances sonores: J'étais dubitatif quand on me disait que les MSI étaient presque aussi silencieux que les Asus, et j'avais raison de l'être. En IDLE aucun problème, le pc ne casse pas les pieds, il est plutôt silencieux, mais en jeu honnêtement le pc est vraiment bruyant... Un seul ventilateur quoiqu'on en dise ça rivalise pas avec 2. Le refroidissement lui même n'est pas super, on monte facilement à 93°c sur le GPU pour peu que ce soit l'été et qu'on habite dans une région chaude, alors bien sur passé ce cap de 93°c le pc envoie un gros coup d'accélérateur mais néanmoins bruyant du ventilateur, ce qui fait que le refroidissement en lui même a de la marge et maintient très bien les températures, mais ce sera pas sans discrétion... C'est pour moi là le principal défaut de la machine, et MSI a encore du chemin à faire sur ce niveau pour égaler Asus. Je me permet donc d'être assez sévère là dessus, mais n'y voyez rien d'alarmant non plus.

Total note sous partie: 16,6/20 Très bon

4-Performances dans les jeux et applications et Overclocking

Je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin, la machine se montre particulièrement performante dans les jeux et toutes les applications. Je ne ferais donc pas des milliers de benchmarks sur la GTX 780m sachant que le forum en est déjà rempli.
Je me contenterais donc de vous évoquer les benchmarks et jeux les plus classiques du moment et aussi les plus gourmands.


19/20 Performances dans les jeux et benchmarks:

-3DMark11: La machine à stock sera aux environ de P7300, cependant on monte à plus avec la ram que j'ai mise en remplacement comptez donc 200 pts en plus face au modèle d'usine. Avec un léger overclocking on dépasse sans trop de difficultés les P8000 et même P8250: http://www.3dmark.com/3dm11/7128321
jnht.png

-3DMark Fire Strike: Toujours avec le léger overclocking que j'ai laissé, on atteint 5601 pts http://www.3dmark.com/3dm/1189359?

ucct.png

Je vous donnes les résultats à titre indicatif, je n'ai malheureusement pas le temps de faire des tableaux et graphiques pour les jeux

-The witcher 2: En Ultra Spec et en retirant l'Uber Sampling le jeu tourne très bien, aucun gros ralentissement à souligner, juste quelques chutes de fps pendant les cinématiques.

Benchmark avec fraps: min: 41 fps, max: 85 fps, average: 64 fps

-Bioshock Infinite:  Le jeu tourne très bien, tout les paramètres au maximum, Benchmark avec fraps:

min: 33 fps, max: 64 fps, average: 58,3 fps (la synchro verticale est activée)

-Skyrim: Avec pack textures HD, quelques mods, mais sans ENB en full HD tout paramètres à fond ça tourne niquel à 60 fps (synchro verticale oblige...). Benchmark avec fraps: min: 46 fps, max: 65 fps, average: 59,750 fps


18/20 Performances applicatives: Inutile non plus pour moi d'épiloguer là dessus, le système général se montre très réactif, le SSD fait jeu égale avec les nombreux Crucial M4, M500 ou Samsung 830/840 à peu de choses prêt. On a de toute façon affaire à une machine qui sait tout faire. Puis avec 16 Go de ram, la retouche photo n'aura aucun soucis et le i7 se montre relativement performant même pour la vidéo.

ott9.png

14/20 Overclocking: Je ne recommande pas forcément l'overclocking sur cette machine, déjà car il semblerait qu'on y gagne pas grand chose, certes vous allez peut être obtenir un gain de 10-15% mais aux prix du bruit et de la chaleur. Concernant la limite de l'alimentation, il semblerait que pour un overclocking léger cela ne pose pas de soucis, mais je vous déconseille d'augmenter le voltage de la carte. Je rappel là encore que c'est un 15 pouces, un seul ventilateur pour le refroidissement c'est peu et on le voit vite. Il semblerait que certains se soient plaint de l'alimentation insuffisante pour l'overclocking, je vais vous répondre de mon expérience, honnêtement l'alimentation est suffisante pour jouer dans les meilleurs conditions, inutile donc d'investir dans une alim 240W pour grapiller de maigres fps en plus, d'autant plus que la 780m dégage déjà suffisamment de chaleur...

Total note sous partie: 17/20 Très bon

5-Températures et refroidissement

Je ne pénaliserais pas ici le bruit; que j'ai déjà pénalisé plus haut, je vais simplement juger l'efficacité du système de refroidissement. Je mettrais les screens ici plus tard également.

16/20 Refroidissement CPU: Avec un CPU qui ne dépasse pas les 85°c en charge sous OCCT, je dois dire que le refroidissement se montre relativement efficace. C'est pas exceptionnel mais c'est suffisant pour garder une marge confortable.

13/20 Refroidissement GPU: La 780m chauffe et ça se sent dans 15 pouces, comptez des valeurs qui peuvent atteindre 93°c en refroidissement normal par temps estival. Le refroidissement en a encore sous le pied mais manifestement il faut attendre 93°c pour voir se réveiller les ventilateurs, après tout ça reste encore viable pour un 15 pouces.

Températures sans cooler boost:

gwbu.png

15/20 Refroidissement sous Cooler Boost: Ne vous attendez pas à des miracles en activant les ventilateurs à fond, les composants auront moins chaud certes mais au détriment d'un gros vacarme. Impossible donc d'activer ça avec du monde autour. Cependant le système fait bien son boulot, les températures sont réduites sensiblement. (voir screen qui suit après 10min de stress test)
g0jb.png


Total note sous partie: 14,7 Bon

6-Conclusion et note finale

Le MSI GT 60 génération Kepler/Haswell est un bon cru. Très efficace dans les jeux et toutes les applications multimédias, il dispose de sérieux arguments pour séduire.
On oubliera pas également de saluer la bonne qualité des matériaux, un écran et un son au top, puis un clavier efficace.
Cependant on aurait aimé un meilleur refroidissement, le bruit est trop présent en charge, l'efficacité en dehors du cooler boost activé est discutable, mais peut être que de nouveaux bios corrigeront les seuils de températures où le système se met bien à refroidir.
Ne comptez pas trop non plus sur un overclocking poussé, je vous déconseille de toucher au voltage de la carte qui chauffe déjà assez comme ça.
Pour le prix, ça reste ce qui se fait de mieux quasiment, après à vous de voir entre MSI ou Asus. Si les nuisances sonores sont un soucis, je vous conseille plutôt de partir chez Asus, si vous préféré bricoler votre pc et upgrader votre pc alors ce MSI est tout indiqué et devrait vous combler.
Je suis au final satisfait de mon achat, c'est un des meilleurs pc que j'ai eu entre mes mains!

Total note finale: 16,2 Très bon


Modifié par El Paladin MalefiK, 07 septembre 2013 - 22:34.

  • 1

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#2
RxMasteR

RxMasteR

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée

Superbe review, j'attends les photos !


  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

 

Mobile: OnePlus One


#3
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Superbe review Paladin, très bon choix de P4G. :)


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#4
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

J'essaye de vous mettre les photos dans l'après midi/ce soir.

Pour ce qui est des jeux par contre faudra être un peu plus patient, steam est en train de télécharger à fond depuis hier :D


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#5
sarkou

sarkou

    Touriste

  • Membre
  • 227 messages

ooch ! pro la review :)

et féilicitations pour l'acquisition


  • 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air
 


#6
mattiou

mattiou

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran

une super review  :wub:  merci 


  • 0

                                          

 

                     

                                      :cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

          :tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

 

           :slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 


#7
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Merci à vous :P

Voilà j'ai ajouté quelques photos déjà :)


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#8
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Merci pour les tofs. :)


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#9
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

ouais après j'ai pas un véritable appareil photo, c'est pris de l'ipod touch lol, donc la qualité c'est pas trop ça :P


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#10
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Sinon pas eu trop de soucis avec le driver bigfoot ?


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#11
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

non j'ai laissé celui de base et rien touché et aucun soucis pour le moment^^

Je viens de finir de changer les 2 barettes de ram sous le clavier pour être en full corsair vengeance à 1866 MHz.

Résultat: + 200 pts à 3DMark 11

 

http://www.3dmark.com/3dm11/7128321

 

jnht.png


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#12
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Screens températures ajoutés (avec et sans cooler boost), score 3DMark Fire strike ajouté également :)


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#13
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#14
Astralgeist

Astralgeist

    Touriste

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Elle a un gros TDP je crois, la 780M. Normal que ça chauffe, mais va peut être falloir l'aider un peu à se refroidir car à 93° ça throttle pas un peu ?


  • 0

#15
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Et bien après observations sur monitoring, effectivement tu as la fréquence qui revient à celle du non-boost. Par contre pas de soucis sur la mémoire. C'est pas du throttling, la carte reste pleinement opérationnelle, juste qu'elle utilise plus son boost pour réduire son tdp


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#16
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ton p4g est presque aussi puissant que ton d4g !
Superbe review !
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#17
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Merci, oui en effet il est quasiment aussi puissant que ma tour et en jeu bah je sens pas vraiment de grande différence entre les deux, tant mieux c'est ce que je voulais^^

 

J'ai fini de rajouter des résultats plus précis sur 3 jeux: The Witcher 2, Skyrim avec mods, Bioshock Infinite. Je n'ai malheureusement plus Crysis 3 sous la main donc je pourrais pas le tester sur ce pc toute suite.

Du moins c'est pas le jeu que je retéléchargerais prioritairement vu que je n'y joue pas, c'est juste pour tester les capacités du pc^^.

 

Je pense que de toute façon la review est assez complète, pour le reste on connait bien les performances du combo i7 et GTX 780m qui n'est plus vraiment à démontrer, le but était surtout de voir si ce MSI était un bon choix en particulier :)


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#18
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Petit retour sur l'autonomie de la machine que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Bien sur ce n'est pas un critère réel sur un P4G de cet acabit, mais cependant voilà, moyennant quelques réglages sur le mode économie d'énergie on tient environ 3h10 avec une connexion internet. Je suis actuellement en train de vous parler depuis le train donc c'était la bonne occasion de tester^^.

Je n'ai pas encore testé le mode avion qui lui apparemment fait plus car pas de wifi activé, mais voilà un premier retour.

C'est pas trop mal niveau autonomie :). Mais je m'attendais à mieux avec optimus :P


Modifié par El Paladin MalefiK, 09 septembre 2013 - 16:28.

  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#19
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

J'ai pu tester des jeux un peu plus gourmands, à titre d'info, un Crysis 3 passe niquel en extrême preset avec SMAAx2 avec la carte légèrement oc.

J'envisage également sérieusement un repast de la machine quand même voir si on gagne un peu en silence et en refroidissement.

L'idéal serait de passer à 85°c max sans avoir à activer le cooler boost :)


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#20
wickette

wickette

    Grand Geek

  • Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

pense à mettre à jour le bios et le EC


  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)
 


#21
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

le EC c'est quoi ça?


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#22
Tonrac

Tonrac

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 275 messages
  • LocalisationMarseille

@Paladin : ton léger OC qui te donne P8251 à 3dmark ... c'est avec quelle fréquences de la carte?


  • 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900


#23
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

+135 MHz/+400 MHz


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#24
Narf07

Narf07

    Petit Geek

  • Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Très bon test, merci!


  • 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

#25
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

merci du compliment :)


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#26
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Salut à tous, bon voilà le MSI va passer au repast demain soir ou après demain^^

J'indiquerais les nouveaux résultats pour voir la différence. Par ailleurs je vais peut être ajouter de nombreux jeux en test à savoir Battlefield 4, Far Cry 3, Borderlands 2, Tomb Raider... Oui c'est Noël la cb a chauffé un peu :P

Mon fixe aussi va voir quelques petites améliorations, achat d'un nouvel écran LCD Asus VG248QE beaucoup plus adapté pour le jeu (je n'utiliserais pas la 3D, mais c'est juste la fluidité qui m'intéresse). Je vais également le passer sur un corsair H75 pour le refroidissement afin de voir ce que donne ces systèmes de refroidissement et si je gagne un peu en silence, puis surtout libérer les slots de ram pour pourquoi pas passer à 16 Go la configuration. Coté carte graphique, j'attends maxwell avec impatience pour changer la 7950 aujourd'hui encore plus que confortable pour jouer.


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#27
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Voilà le résultat du repasting du pc :)

C'est un un petit gain appréciable quand même :)

Je recommande donc aux possesseurs du GT60 de faire la même chose afin de diminuer la chauffe (je précise que sur le test la carte est overclockée à +135/+400 MHz

 

 

 

 

ik93.png


Modifié par El Paladin MalefiK, 29 décembre 2013 - 13:36.

  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#28
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Une belle bestiole qui en a sous le capot  :D

Bonne review, ça donne envie.


  • 0

#29
FantaSize

FantaSize

    En attente de Visa

  • Banni
  • 50 messages

Il est top mais trop cher.


  • 0

#30
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Tu est toujours aussi heureux de ton gt60 haswell gtx 780m?


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)