Aller au contenu

Change
Photo

Problème Affichage Sur Un Dell Xps

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Hello,

Petite question pour les plus calés que moi la dessus. Ma femme a un Dell et celui ci depuis quelques jours affiche un écran noir après le login Windows.

Si je démarre le PC en mode sans échec je n'ai pas le problème.

J'ai tenté une restauration système mais rien n'a changé.

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème?

Si j'avais eu un écran noir dès le début j'aurais dis la carte graphique, mais le fais que j'arrive sur l'interface de login de Windows 7 et que je peux rentrer mon mdp et qu'ensuite l'écran devient noir, la je n'ai plus d'idée. Help :)

Merci d'avance.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Dell XPS de quelle année? ça nous aiderais un peu :)

As tu essayé de mettre les pilotes graphiques à jour? (en désinstallant bien les anciens via le mode sans echec et en choisissant "supprimer aussi les drivers")

(à garder sous la main si ça se dégrade) Quelle référence? Si c'est un M1730/1530/1330 carte graphique HS, normal que tu n'ai pas de soucis en mode sans echec car il n'utilise pas la CG, il passe par un périphérique VGA standard. Quand la CG est gravement atteinte par contre, même en sans echec tu as le soucis. (à garder sous la main si ça se dégrade)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

La je suis au boulot donc je n'ai pas la référence sous la main mail il doit avoir 3 ans environ.

Non je n'ai pas essayé de mettre a jour les drivers, je tenterais ça ce soir.

Le logon windows (hors mode sans echec) n'utilise pas la CG non plus? Car lui je le vois bien et une fois logger j'ai un ecran noir sauf le pointeur de la souris que je vois bien et qui bouge (donc pas trop sur que cela vienne de la CG finalement)

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Non, c'est juste un problème d'initialisation de l'interface windows alors. Quand tu testera chez toi, tu lancera le gestionnaire de tâche et tu créera une nouvelle tâche nommée "explorer.exe" voir si ça te le lance ou pas.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Ok Merci Darkmustang, je testerais ça ce soir et je viendrais dire ici le résultat.

Edit du soir: Effectivement je peut lancer un explorer a la main et ca marche. Merci

Modifié par Eltan, 06 septembre 2013 - 20:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)