Aller au contenu

Change
Photo

Couleurs Branchement Jack

audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonsoir à tous,

Une question simple pour qui le sais.

Vu que les connectiques jack sont couleur or (plaqué) sur le gt70, je ne sais pas à quel port correspond tel couleur.

Pour un branchement 5.1 j'ai du noir, du rose, du vert, du rouge + usb ( usb sa devrait pas être trop dur de trouver sa place  :ph34r: )

Le rose serait le micro si j'ai bien compris (deuxième en partant du haut) ?. Mais les autres couleurs correspondes a quels ports ? Entrée ligne et sortie ligne, sa signifie quoi ?

premier port en partant du haut ? avec le symbole du casque

troisième en partant du haut ? avec un symbole étrange

quatrième en partant du haut ? avec ce même symbole étrange

merci d'avance et pardonnez moi pour cette question qui peut vous sembler stupide.  :wacko:

Modifié par FOREVER, 05 septembre 2013 - 18:34.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Je sais que certaines prises peuvent servir d'entrées audio. Par exemple avec une prise Jack Mâle-Mâle tu pourrais faire sortir le son d'un autre appareil sur ton PC.

D'autre prises, avec la bon configuration sur le PC, pourront envoyer le son sur des enceintes en plus. Comme avoir le son dans un casque, et en même temps dans des baffles. C'est un peu con mais c'est pour l'exemple.

Moi c'est pareil, j'ai un port vert, blanc et bleu et je peux y ajouter des enceintes supplémentaires et avoir un son 7.1 si c'est bien réglé. Il vaut mieux avoir des enceintes identiques pour ne pas ressentir de "Bor del" dans le son. Je suis pas sûr que ce soit aussi efficace qu'un vrai ampli.

Voilà pour ce que j'en sais, les autres sauront peut-être mieux te renseigner.

Modifié par ClydeHord, 05 septembre 2013 - 19:23.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bah disons que moi c'est simple, j'ai mon casque 5.1, avec les 4 jack ( noir, rouge,vert,rose) + 1 usb. Le problème c'est que les sorties pc sont toutes couleurs or. Donc je ne connais pas l'ordre de branchement des jacks. 

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Voici les correspondances des entrées/sorties de la carte son et leurs attributions sur le MSI GT70 (ces données sont celles de la norme PC99 et sont universelles) :

• Symbole du Casque / vert pâle :
    • Sortie analogique stéréo pour écouteurs et casque audio.
    • Sortie audio numérique optique (S/PDIF).
    • Système surround = sortie pour HP avant.
  • Symbole du Micro / In = rose, Out = orange :
    • Entrée analogique pour micro
    • Système surround = sortie pour HP centre et Sub-woofer.
  • Symbole Line In (rond avec une flèche vers l’intérieur)/ In = bleu clair, Out = noir :
    • Entrée audio analogique Line In.
    • Système surround = sortie pour HP arrière.
  • Symbole Line Out (rond avec une flèche vers l’extérieur) / Marron :
    • Sortie audio analogique Line Out (stéréo G/D).
    • Système surround = sortie pour HP d'effet panoramique gauche/droite (7.1).

• 2

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Merci Kiss4u pour cette réponse complète et très détaillée.  :)

donc je dois faire :

vert

rose

noir

le dernier est rouge mais prends la place du marron ?

Edit : ainsi le son est mauvais. 

en attendant que mon problème de pilote soit rétablie je vais rester en console 2x usb 

http://portables4gam...e-introuvables/

Modifié par FOREVER, 06 septembre 2013 - 08:57.

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Désolé, j'avais mal compris ta demande FOREVER.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Ce n'est rien, c'est gentil d'avoir voulu m'aider  :)

Quand je branche le vert, le gestionnaire audio realtec me propose trois choix : écouteurs / haut parleur frontal / sortie s/pdif.

Que dois-je caucher?

J'entend un bruit "éléctronique" semblabe à celui des vieux modems dans mon casque, tout doucement quand je bouge ma souris.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

La sortie S/PDIF ne peut être utilisée qu'avec une câble fibre optique et donc un périphérique qui possède ce type d'interface.

Dans votre cas, il faut choisir : Écouteurs ou HP frontal pour la reproduction spatiale 5.1 des voies avant (selon l'utilisation du casque).

Le bruit parasite que vous entendez provient de la connexion USB (data) qui alimente le casque. Si vous disposez d'une alimentation externe avec sortie USB (power), vous devriez l'utiliser (avec une rallonge USB antiparasite si besoin) pour ne plus avoir de bruit de fond.

Notez également qu'un port USB 3.0 (bleu) utilisé uniquement en tant qu'alimentation pour le casque risque de générer plus de bruits de fond qu'un port USB 2.0.

:excl: On ne peut pas utiliser le rendu 5.1 analogique et le micro en même temps !

En effet l'entrée micro sert de sortie (centre/caisson de basse) sur un système 5.1.

Voici comment procéder avec votre casque (et tous les casques 5.1 réel dont les différentes voies doivent être branchées séparément sur la carte son du PC) :

• Lors d'une utilisation bidirectionnelle écoute/parole avec le micro :
    • Configurer la carte RealTek en mode Stéréo.
    • Brancher le jack Vert sur la sortie Casque (choisir écouteurs sur la carte).
    • Brancher le jack Rose sur l'entrée Micro.
  • Lors d'une utilisation simple écoute d'un contenu 5.1 :
    • Configurer la carte RealTek en mode 5.1.
    • Brancher le jack Vert sur la sortie Casque (choisir HP avant sur la carte).
    • Brancher le jack Orange sur la borne Micro.
    • Brancher le jack Noir sur la borne Line-In (cercle avec une flèche vers l'intérieur).
    • Ne pas raccorder le jack Rose.

Modifié par Kiss4u, 19 septembre 2013 - 15:21.

• 2

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Kiss4u je vous remercie grandement. Vos interventions sont détaillées, simples, et grâce à vous je sais donc désormais tout ce que je voulais savoir. Je m'excuse de vous avoir importuné et encore merci.  :)   :pray:  :ph34r:

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

@Kiss4u,

Une petite question, j'utilise un casque Roccat Kave, 5.1 via l'analogique, je branche tous les jacks sauf le rose.

Je me demandais si il existait un moyen (sans débrancher le casque) de passer sur les enceintes du portable ?

Le casque ne me sert qu'en jeu, si je veux utiliser Skype ça passe encore, le son sort du casque (à fond c'est tout à fait audible), le micro utilisé est celui intégré au portable, mais si je veux mettre de la musique en fond je suis obligé de débrancher les jacks...

Y'a t il une alternative ?  

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

1. Le Raccordement 5.1 analogique :

Pour le branchement du casque en 5.1 analogique il ne faut pas brancher le câble rose (micro) puisque l'entrée micro est aussi, sur le PC, la sortie dédiée aux voies Centre et Caisson de basse (Orange).

Certains casques permettent toutefois d'utiliser les canaux de voix (et donc de micro) via l'USB en même temps que l'écoute 5.1 analogique.

Ne soyez pas surpris qu'on laisse une sortie jack inoccupée sur le PC avec un casque 5.1 branché en analogique, c'est tout à fait normal : La carte va jusque 7.1 canaux (avec 2 voies par sorties).

2. L'utilisation conjointe du casque et des HP intégrés :

Pour diffuser deux bandes sonores différentes sur le casque et les HP intégrés il faut d'abord configurer ce cas de figure depuis le Gestionnaire audio HD Realtek :

• Ouvrir le Gestionnaire audio HD Realtek.
  • Cliquer sur Paramètres avancés du périphérique en haut à droite de la fenêtre.
  • Dans Périphérique de lecture cocher Fait lire deux flux audio différents (...).
  • Valider en choisissant OK pour refermer la fenêtre.

Ensuite il faut accorder les périphériques avec les applications en indiquant dans les paramétrages son des applications sur quels périphériques elles doivent s'exécuter.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)