Aller au contenu

Change
Photo

Ajout Ram Msi Gt60

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages
Bonjour,

Je vais prochainement ajouter une barrette de 4 Go de ram sur mon msi gt 60 0nd 490xfr. Il me faut une barrette qui tourne à 1 600 Mhz comme celle deja installée afin de profiter du dual channel.

Deja est ce que ces barrettes fonctionneront bien sur mon gt 60 ? Ensuite quelle est la différence entre les 2 à part la marque sachant que tout est identique ?

Merci pour votre aide.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Tu devrais vérifier les timings de ta ram actuelle.

Afin de prendre une barrette qui a les mêmes

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai essayé de voir avec cpu z mais des que je l'ouvre il "cesse de fonctionner", par quel autre moyen je peux connaitre les timing ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Via hwinfo64, dans la fenêtre à gauche. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Il faut que je regarde quels timing ? Le 11-11-11-28 ?

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Ouais. C'est de la 1600Mhz CAS11.
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok donc il faut que je prenne une autre barrette 1 600 Mhz CAS 11 pour avoir le dual channel ? Au niveau de la tension il faut quelque chose de particulier ou pas ?

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Pour avoir le dual channel les barrettes doivent être identiques dans l'idéal. Donc dans l'idéal c'est d'avoir le même modèle de la même marque. C'est préférable mais pas obligé. Ou sinon faut avoir au moins des specs identiques, mais faut être sûr de ton coup.

Si tu n'as pas des barrettes aux specs identiques, la règle est simple : ta machine va se caler sur les specs de la barrette la moins bonne.

Je pense que sur ta machine tu n'as pas de la DDR3L, donc pour les tensions le standard JEDEC de la DDR3 c'est 1,5v.

Modifié par Astralgeist, 04 septembre 2013 - 18:44.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Des specs indentique c'est une capacité (4 Go), une fréquence (1 600 mhz) et des timings (CAS 11) identiques ? En gros je cherche une barrette avec ces caractéristiques et c'est ok ?

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
On ne peut pas affirmer que ce sera OK à partir du moment où il ne s'agit pas exactement de la même barrette que celle qui est montée dans ton PC. Un risque d'incompatibilité existe.
Mais ça peut fonctionner et des specs identiques sur le papier sont la moindre des choses à respecter.

Assure-toi auprès de ton revendeur que tu pourras retourner la barrette si le résultat ne convient pas.

Perso je prendrais plutôt 2*4go de bonnes barrettes en CAS 9 pour avoir quelque chose de propre et qui dépote. Et en cas de défaillance d'une barrette tu aurais celle d'origine en rab pour conserver 8go (+ pour un éventuel retour sav il vaut mieux la conserver).
Mais j'en conviens cela suppose d'avoir le budget en conséquence.
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui le but est de ne pas faire des frais supplémentaires et puis apres je n'ai pas une réel utilité du dual channel (en jeu c'est inutile). C'est plutot la capacité qui m'interesse.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
OK donc une bonne barrette de marque à 1600mhz et cas 11 fera l'affaire et avec un peu de chance tu pourras peut-être même bénéficier du dual channel.

Modifié par Astralgeist, 04 septembre 2013 - 22:20.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Résolu?

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Pas tout de suite Sebzilla, je vais rechercher des barrettes de 4 Go 1 600 Mhz en CAS 11 puis je les posterais ici avant d'en commander une. Je veux être sure de ne pas faire boulette. Je recherche une barrette qui ne me couterais pas plus de 35 €.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Okay ça roule.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai retenu quelques produits :

Deja cette barrette devrait certainement être compatible avec mon p4g puisqu'elle fait partie de la liste des barrettes compatible avec le gt60 0nd. La liste : http://www.kingston....tebook_GT60_0ND

La barrette : http://www.ldlc.com/...PB00145112.html

Seulement de la "value" ce qui veut dire qu'elle serait moins performante ? C'est un fait théorique ou il y a une différence dans la pratique ?

Sinon j'ai vu ce produit : http://www.rueducomm...-11-Hyper-X.htm c'est aussi de la kingston mais elle n'est pas dans la liste des barrettes compatibles avec le gt60.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Les "value" sont conformes aux standards JEDEC au niveau des tensions, etc. Pas de souci.

Les hyperx sont peut être plus tolérantes à l'overclocking ou overvolt de la ram, par exemple, mais bon, coupler une hyperx à une barrette standard, je le sens pas trop.

J'ai de la Kingston de base dans mon GE60 donc niveau compatibilité ça doit le faire avec cette marque.

Modifié par Astralgeist, 05 septembre 2013 - 19:49.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C est bon j ai reçu et installé ma barrette. Parcontre j'ai été surpris que la barrette installé d'origine ne soit pas sous le capot mais sous le clavier. Du coup je n'ai pas le dual channel... Pour l'avoir il faut que je mette la barrette d'origine sur le slot à coté de celle que j'ai ajouté (les 2 barrettes sous le capot) ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)