Aller au contenu

Change
Photo

[W230St]Hd Graphics 4600 Ou Gtx 765M?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Israphil

Israphil

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour à tous!

Derière ce titre bête se cache en fait une question... Tout aussi bête. =/

Voilà, au risque de passser pour un con, comment peux-t-on être sûr que la machine utilise la bonne carte graphique quant au jeu utilisé? Je m'explique: je joue à a peu près tout sans trop de soucis mais un doute m'a envahi quand j'ai lançé un benchmark (FFXIV ARR) qui recense la carte graphique testée et là surprise, il m'affiche uniquement la Intel HD 4600. Impossible de changer vers la GTX 765m

Pourtant, lorsque je vais dans les péripheriques, la GTX 765m est bien affichée. Les pilotes sont à jours, etc.

Est ce que la pusisance de la GTX passe par la 4600 du coup? Ou est-ce que j'utilise mon L4G depuis un mois avec la mauvaise carte? -_-'

Merci d'avance!

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Y a pas un indicateur (type compte tours) parmi les voyants ? (normalement si celui ci est allumé tu es sur le GPU).
Sinon fouille dans GeForce Expérience ou les drivers NVIDIA, il y a moyen d'afficher un petit indicateur dans la barre de taches (à droite, type feu vert).

Si tu n'es pas sur le GPU, clic droit sur le bureau, Paramètres NVIDIA et là tu sélectionne l'exécutable de ton jeu, et Processeur NVIDIA hautes performances.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Israphil

Israphil

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Je n'ai pas de petite led pour le fonctionnement du GPU, j'ai pas pour les HDD, pour la batterie, pour le mode avion... Mais pas le GPU. J'ai déjà la petite icone NVdia dans la barre des tâches mais je ne vois pas ce que ca change?

Par contre en effet quand j'ai fait clic droit sur le bureau j'ai pu lancer le paneau de configuration Nvdia, puis dans la section "gérer les paramètres 3D"; "Processeur graphique preferé" c'était en autoselection, je suis passé a Processeur Nvdia haute performance pour tout.

Et en effet je suis passé d'un score de 4500 à 6000 en bench FF.

Merci beaucoup !

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu peux avoir un indicateur en zone de notification (bas à droite) ici :

GPUi.png

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Israphil

Israphil

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Ha d'accord, je confondais avec l'icone de configuration Nvdia. Merci beaucoup hunt33r! Niquel

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)