Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer-Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bonjours. Cela fait 2 ans que j'ai mon P150HM (6950M) de chez ClevoAnywhere.

Il m'a lâché cette semaine. la mise a jours s'impose donc.

Je voyage beaucoup et je joue énormément (à tout). 

Je cherche donc un PC qui me permette de continuer tout ça ( le gabarie d'un clevo 15 me convient mais pas plus)

Critère à prendre en compte sans forcement être obligatoire:

-  garanti International (ça existe?): gros points ici vu que je vais vivre au USA puis canada  d'ici 6 mois.

-  pas trop moche.

-  je possède déjà les disques dur (1 SSD 500 et 1HDD 500) , et la 8go de ram donc si je peu économiser sur ses composant c'est cool

- budget plutôt souple entre 1300 et 1600 et plus si affinité 

- pas forcement besoin d'un monstre si ça faiblesse est compensé par d'autre atout.

Merci a tout ceux qui pourrons m'aiguiller et m'aider dans mon choix. En attendant je vais commencer à fouiller un peu les autre topics

PS : je n'ai pas d'urgence. il me le faut pour Octobre maxi

PS2 : ha oui, j'ai eu une mauvaise expérience avec ma carte graphique ATI, j'aimerai bien venir voir chez nvidia cette fois ci, tan pis si c'est plus cher

Modifié par jokerman, 02 septembre 2013 - 18:33.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Fait toi plaisir ;)

http://mysn.co.uk/shop/xmg-p703.html

http://mysn.co.uk/shop/xmg-c703.html

http://mysn.co.uk/shop/xmg-p723.html

http://mysn.co.uk/sh...enker-w703.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

merci pour ta réponse

en je ne sais pas si la conversion euro - livre m'est avantageuse, j'aurai le temps de faire plus de simulation demain.

niveau garanti et sav ça donne quoi Mysn?

j'ai check Clevo.fr et j'ai ceci

Clevo P151SM Geforce GTX 770M 3Go Ecran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT

Intel® i7-4700MQ 4x2 cores 2.4 à 3.4GHz, 6Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-x 47Watts (Haswell)

pour 1242 ( avec le code P4G6). je sais pas trop quoi en penser. ai-je intérêt a prendre un proc supérieur?

demain j’essaierai de proposer plusieurs autre config

EDIT : j'ai voulu faire une config sur Mysn et apparemment ils ne livrent pas vers la france

Modifié par jokerman, 02 septembre 2013 - 20:51.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Niveau proc. Je pense que le GPU birdera avant l'i7. 

Tu as cet assembleur aussi qui est très sérieux. 

http://www.pcspecial...ptop-computers/

Tu as celui ci aussi.

http://www.materiel....780m-90914.html

Il te reste plus qu'a prendre un HDD à 50€ à côté et tu as le top du moment en mono gpu. 

Modifié par kalak, 02 septembre 2013 - 20:59.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Sinon autre intégrateur sérieux (bon contact et reduction si tu dis que tu viens de P4G, allemand/anglais)

http://www.pcsystems...71_.html/config

Sans la reduction j'arrive a 1520€ avec un i7 4700QM, une GTX780M, un repast d'artic silver sur cpu et gpu, une carte wifi intel sans ram/hdd/ssd.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Garantie international, c'est Alienware tout de suite, mais pas de 15" ...

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

merci pour vos liens je vous fait un retour la dessus demain.

@thehunt33r : oué c'est bien ce que je pensai. mais les alienware sont hyper cher et tu peu pas vraiment build comme tu veu... 

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

L'alienware 14" actuel est vraiment mauvais de plus. 

• 0

ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Si tu as déjà les disques durs tu es effectivement obligé de passer par un assembleur pour les économiser, et Clevo semble être la seule solution.

Qu'est ce que vous reprochez au m14x exactement? D'accord il est cher mais ça c'est alienware ce n'est pas nouveau. Et franchement je trouve qu'il devient acceptable avec une 765m, parce que pour le coup la version précédente était vraiment limite avec la 650m.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

L'AW 14 sans compter que 765m revient à payer le msi avec une 780. 

- dimensions plus gros qu'un 15" standard.

- fait 3 kilos.

- fait plus de 50DB en charge , (sur notebook annonce même qu'il peut atteindre 41 DB en idle, soit un AW17 en charge)

- il reste chaud, un 14" qu'on ne sait pas poser sur les jambes c'est moche. 

- une batterie de moins de 4heures tout off/mini

Pour plus de 1500€ (dalle 900p, sans ssd, 8go ram bref tout au mini sauf une 765m) vendu par une boite qui ce veut prestigieux . . . c'est lamentable.

• 0

Macbook pro retina

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Alors, je n'ai pas autant de temps que j'aimerai a consacrer a mes recherche :( (mémoire de fin d'etude....)

alors le MSI GT60 avec la 780 me fait bien de l’œil. j'ai contacter Materiel.net pour en savoir plus sur les modification que je pourrai apporter a la config. le service technique m'indique que je perdrai (le conditionnel a bien été employé) ma garanti constructeur si je changeai le Disque de base. chose que je trouve bien curieuse. est-ce une pratique normal ? 

j'ai voulu chercher ce qu'il se faisais coté ASUS(ROG), je n'y ai pas trouvé grand chose en 15", il ont arrêté d'en faire?

enfin je me posai la question de la différence entre le I7-4700 et I7-4800.

Clevo je pense sauter mon tour cette fois ci, je n'ai pas été parfaitement conquis par la finition de mon P150HM

merci de toute vos pistes

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Pour les MSI, tu peux tout changer (potentiellement, "sauf" CPU et GPU, mais en pratique c'est pas vrai) même si il y a autocollant de garantie (confirmé sur le forum).

Asus, y a plus de 15" depuis cette gamme, et puis franchement le SAV...

Les différences ? En usage jeu/normal, aucunes. En travail lourd (type CAD, Vidéo,etc...) là y en aura un peu.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

En 15 pouces, le GT60 avec la 780m est la bonne affaire prix/performance du moment. effectivement le dernier Rog 15 pouces est le G55vw avec sa bien dépassée 660m donc Asus est à exclure pour le coup.

Je ne pense pas que tu trouveras de concurrent direct au MSI offrant les mêmes performances pour un tarif aussi alléchant (à partir de 1600€ avec la 780m il me semble).

Et oui normalement tu peux changer les disques durs, je ne sais pas pourquoi ce commercial t'a dit ça! 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

La garantie est constructeurs. 

Ce n'est pas materiel.net qui le prend en garantie. 

Donc je pense qu'ils disent ça pour ce blanchir les mains à coup sur, plutôt que de s'embêter avec les SAV de différents constructeurs. 

Maintenant dans le GT60 c'est qu'un M-sata. Qu'il a un slot vide 2,5 et un autre m-sata vide. Ca serait vraiment cucul que MSI n'autorise pas d'ajout. Normalement ça ne cause pas de soucis. La limite serait plutôt sur de repast. 

• 0

Macbook pro retina

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bon après ces quelque jours de réflexion. je devrai a priori partir sur le msi. le temps d'allez lire les différente review ici est la

ps : il ya des reduc p4G chez M.net?

MAJ : bon je suis passé a l'acte. je ferai une mini review. merci pour vos avis et vos conseils.

Modifié par jokerman, 04 septembre 2013 - 12:54.

• 0

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Voila j'ai reçu la bête

Bonne surprise, j'avais pas capté que le SSD de base était en mSata (format que je découvre. étonnamment petit), j'ai donc pu mettre mon SSD 500 et mon HDD 500 ( a la place du lecteur DVD)

je suis pas fan du design un peu " tuning" mais c'est pas too much.

je déteste la grille a enlever en dessous pour accéder aux composant.

La je commence a fouiller le logiciel et je regarde les chose que je doit virer 

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il est pas si Jacky que ça le GT60. Si tu mets le rétroéclairage en blanc ça devrait aller. ;)

Bravo pour ton achat en tout cas!

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

jokerman

jokerman

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

well..... on dirai que je vais tester le SAV msi ... suite des aventures ici http://portables4gam...e-msi-gt60-20d/

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)