Aller au contenu

Change
Photo

P4G Environ 1100E

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Bonjour à vous, 

Je vous écrie car je suis à la recherche d'un laptop gaming. Voici mes attentes :

1. Pour le prix max 1200euros

2. Question taille 15 ou 17 pouces ( ce qui est le mieux pour le refroidissement )

3. Le laptop doit être full upgradable

3. Qu'il ne chauffe pas trop 

4. Qu'il me tienne 4 ans minimum sur tout les jeux new-gens ( en upgradant )

5. Je m'en fous de l'encombrement

Voilà dans l'espoire que vous m'aidiez ! :)

Mille merci d'avance !!!!!!!

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Mapetiteteplep

Mapetiteteplep

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Je crois que le nouveau châssis MSI GE est upgradable sinon si tu joue pas au jeu de type mmo ou fortement CPU dépendant le gx70 semble parfait ( il est full upgradable et j'espère qu'il est compatible avec kabini. cela. Pourra être pas mal)
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je dirais un gt60 http://www.pc1format...9072296568.html parcontre pour le critere de la chauffe, tous les p4g chauffent beaucoup (certains moins que d'autre mais globalement c'est pas super).

• 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages
Salut merci beaucoup pour vos réponses cest super !
Alors pour le gx70 je compte jouer a pleins de jeux différents notttament des mmo donc non...Surtout que le gx70 accepte que des cpu amd qui sont moisis... Mais merci de ton aide !

Pour le gt il a l'air vraiment pas mal ! Mais je viens de voir que le refroidissement est pas top et est mieux sur un17 pouce. .. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ! Merci
  • 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Disons qu'un 17 pouces est plus grand et les composants plus espacés. Mais bon a ce prix et pour ce qu'il y a dedans ce GT60 est vraiment excellent et la différence de température n'est pas si énorme.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Les châssis gt de chez msi sont très bien refroidis. Certes les composants haut de gamme chauffent plus mais sur des gros boîtiers à plus de 3kgs il n'y a généralement pas de soucis de surchauffe. Si tu joues sur un macbook c'est different.

En plus le msi dispose d'un cooler boost qui permet d'augmenter la puissance du ventilateur en cas de chauffe trop importante. Donc si tu pars sur des châssis assez gros tu n'auras pas de soucis. Ceci dit, si l'encombrement n'est pas un problème pour toi je te conseille de prendre un 17 pouces, car cette taille d'écran est vraiment très confortable, que ce soit pour jouer, regarder un film ou simplement naviguer sur le web.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Salut, 

Perso j'avais un 15" avant donc ça ne me dérange pas vraiment à moins que ça modifie les perfs on jeux mais apparement non :) C'est surtout le prix du 17" qui me pousse à acheter un 15 ^^

Mais j'ai quelques questions quand même !

- J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il y avait un médion qui était grosso modo pareille que le msi sauf que le médion n'était pas full hd et sa carte graphique un cran en dessous ( 670mx contre 675mx ).  J'ai lu que le fait que le msi soit full hd c'est beaucoup plus difficile de faire tourner un jeu en ultra tandis qu'avec l'écran hd de medion on tourne tout à fond ... ( sur ce sujet : http://portables4gam...1100-euros-max/ ) J'aurais donc besoins d'avis d'expert

- Etans donné que je compte garder ce pc 4-5 ans sur les jeux new-gens, si je l'upgrade est-ce possible que dans l'avenir un processeur ou un gpu soit trop puissants pour mon laptop ? 

- En ce qui concerne le ssd  (attention question très *femme au QI d'une moule cuite* ), est-ce que si je veux garder mon pc longtemps il est obligatoire ? Si je le mets dans un ou deux ans pour que l'ordi soit plus rapide c'est bon non ? Ou bien si on le met quand le pc est déjà assez vieux ça marche moins bien ( oui je sais question débile mais je veux être sûr )

- Je compte acheter le laptop à la noël vous croyez que msi sortira un pc meilleur d'ici là ? 

- Est-ce que vous me certifiez que je tournerai en low sur les jeux new gens dans les 4 prochaines années à venir ( si je l'upgrade ) avec ce pc :  http://www.pc1format...9072296568.html

Sinon du côté de chez celvo il y a rien dans ma gamme de prix ? Parce que j'ai lu que c'était très facile à upgrader !

Voilà c'est tout ! Merci de votre aide

Modifié par fuzzfactor, 03 septembre 2013 - 10:23.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

En 17 pouces chez Médion tu as ça par exemple.

http://www.medion.co...413)/30015830A1

Et tu peux presque te payer le luxe du ssd par la suite.

Edit : Et oui il y aura surement des réduc et baisses de prix d'ici Noël.

Modifié par Narf07, 03 septembre 2013 - 10:59.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Okay d'accord je prends note du medion !

Mais est-ce que quelqu'un de bien aimable pour répondre à mes questions svp  :roll:

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je ne peux que te conseiller le Medion que narf07 t'as linké, pour ton budget c'est je pense le meilleur rapport prix/performance que tu peux trouver. À moins de trouver un portable avec une 680 pour le même prix.

Concernant tes questions:

- effectivement, plus la résolution de l'écran est basse, moins la carte graphique sera sollicité. Ainsi, toutes choses égales par ailleurs, sur deux Pc avec la même configuration mais l'un avec un écran full HD (10929*1080) et l'autre en Hd+ (1600*900), les performances graphiques seront supérieures sur celui avec l'écran hd+. C'est pour cela qu'il n'est absolument pas gênant d'avoir une résolution HD+ sur un 14 pouces par exemple. Sur du 17 pouces certains trouveront le HD+ un peu trop pixellisé mais c'est une affaire de goût et de ressenti personnel.

- les composants ne sont pas trop puissants pour ton Pc puisque le but de l'upgrade est justement de gagner en puissance. Non par conte tu peux avoir des problèmes de compatibilité de certains composants. Par exemple il me semble que les processeurs Haswell ont un nouveau socket qui fait que les p4g de précédentes génération ne peuvent pas s'en équiper. Mais cela, ce n'est pas prévisible à l'avance.

- le surplus de rapidité apporté par un ssd dépend du ssd que tu choisiras, et non pas du moment où tu l'installeras dans ton Pc. Si on omet le fait bien sûr que les ssd sont de plus en plus performants, et que ceux qui sortiront dans un an seront sans doute plus rapide que ceux actuellement sur le marché.

-difficile de dire si de nouveaux Pc sortiront chez msi d'ici Noël. Mais tu peux parier au moins sur des baisses des prix juste avant les fêtes pour attirer les clients, et profiter de cela.

-pour les jeux, c'est impossible à dire. Personne ne peut prévoir à l'avance la puissance moyenne qui sera requise par les jeux dans un, deux, trois ou quatre ans pour les faire tourner à tel ou tel niveau de graphisme. Ce qui est certain, c'est que les Pc pour lesquels tu t'intéresse ont de très bons gpu (surtout le Medion avec la 770m d'ailleurs), et que ces derniers devraient déjà faire preuve d'une certaine longévité si tu acceptés de baisser les graphismes. Ensuite si tu upgrader avec les futures génération, tu n'as pas à t'inquiéter car si tu augmente la performance de ton Pc en même temps que les configurations requises, tu ne seras pas à la rue niveau graphismes et tu n'auras à mon avis jamais a jouer en low.

Enfin concernant Clevo, je doute que tu puisses avoir quelque chose pour 1200€, en tout cas certainement pas avec la même puissance que le Medion. Une 770m c'est déjà du costaud!

Modifié par Jayko, 03 septembre 2013 - 15:50.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Ou alors il faut taper dans de l'occaz avec une gtx680m ça se trouve dans les 1200e environ

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Salut tout le monde, 

Déjà je souhaite vous remercier pour le temps que m'accordez ça fait vraiment plaisir ! Cependant j'ai encore besoins d'informations !

- effectivement, plus la résolution de l'écran est basse, moins la carte graphique sera sollicité. Ainsi, toutes choses égales par ailleurs, sur deux Pc avec la même configuration mais l'un avec un écran full HD (10929*1080) et l'autre en Hd+ (1600*900), les performances graphiques seront supérieures sur celui avec l'écran hd+. C'est pour cela qu'il n'est absolument pas gênant d'avoir une résolution HD+ sur un 14 pouces par exemple. Sur du 17 pouces certains trouveront le HD+ un peu trop pixellisé mais c'est une affaire de goût et de ressenti personnel.

Donc en gros si je prends le medion qui est HD + je devrais en prendre un 15" non ? Le lien qui m'a été gentiment donné indique un 17" non ? Existe-t-il à l'instar de Msi une version 15" du Médion ?

- les composants ne sont pas trop puissants pour ton Pc puisque le but de l'upgrade est justement de gagner en puissance. Non par conte tu peux avoir des problèmes de compatibilité de certains composants. Par exemple il me semble que les processeurs Haswell ont un nouveau stocker qui fait que les p4g de précédentes génération ne peuvent pas s'en équiper. Mais cela, ce n'est pas prévisible à l'avance.

Donc raison de plus de prendre le medion qui possède un processeur de dernière génération et donc le socle qui va avec ^^... Sinon tu as une idée du temps que ça met pour changer de génération ? 

- le surplus de rapidité apporté par un ssd dépend du ssd que tu choisiras, et non pas du moment où tu l'installeras dans ton Pc. Si on omet le fait bien sûr que les ssd sont de plus en plus performants, et que ceux qui sortiront dans un an seront sans doute plus rapide que ceux actuellement sur le marché.

Okay donc je vais un peu attendre avant de me prendre un ssd !

-pour les jeux, c'est impossible à dire. Personne ne peut prévoir à l'avance la puissance moyenne qui sera requise par les jeux dans un, deux, trois ou quatre ans pour les faire tourner à tel ou tel niveau de graphisme. Ce qui est certain, c'est que les Pc pour lesquels tu t'intéresse ont de très bons gpu (surtout le Medion avec la 770m d'ailleurs), et que ces derniers devraient déjà faire preuve d'une certaine longévité si tu acceptés de baisser les graphismes. Ensuite si tu upgrader avec les futures génération, tu n'as pas à t'inquiéter car si tu augmente la performance de ton Pc en même temps que les configurations requises, tu ne seras pas à la rue niveau graphismes et tu n'auras à mon avis jamais a jouer en low.

Concernant la parenthèse que j'ai souligné, une 770m est meilleur qu'une 675mx (gpu du msi qui m'a été conseillé plus haut ) ? 

Okay donc pas trop de soucis si j'upgrade....

Bon en te lisant tout porte à croire que je dois me diriger vers un médion équipé d'un i7 hawsell, d'une gtx 770m et 15" -----> ceci est-il plus perf que le msi qui m'a été conseillé plus haut ? : http://www.pc1format...9072296568.html

Si c'est le cas j'ai 2 questions sur le médion :

Niveau refroidissement c'est pareil entre le gt60 et le médion ?

Pour l'upgradation ( pas très français mais bon ) c'est pareil pour le gt60 et le médion ?

Je sais que je peux paraître agaçant avec toutes ces questions mais comprenez que j'ai pas envie de claquez 1000 boules dans un truc que je ne connais pas :) !

Merci pour votre attention

Bah je viens de chercher sur le site de médion y'a pas le même en 15" donc je parle du 17 

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je n'avais pas vu ce medion. Effectivement il sera un peu plus perf que le gt60. Parcontre  tu perds la dalle full HD et le clavier retro éclairé. A ta place je pense que je prendrais quand meme le medion. Niveau refroidissement ce sera un peu mieux sur le medion (ce sont les mêmes chassis mais celui du medion est plus grand car c'est un 17").

• 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

OK donc en gros le medion c'est le même en un peu mieux ^^... Par contre le design est à ch*er le capot avant avec le truc erazer beurk 

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Si tu veux la dalle full hd, c'est 100e de +, mais avec le lecteur blu-ray aussi.

• 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Merci pour l'info mais je pense que je vais prendre celui-là par contre vous me certifiez que c'est le même système de refroidissement que le gt70 ? ( oui je sais je suis *où sont les... trop tard...* )

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui mais sans clavier retro éclairé.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Sinon en 15 pouces :

http://www.pc1format...9072278724.html

Le gpu est plus puissant que le 770m, mais le cpu l'est moins.

Tu peux changer le cpu pour pas cher, et oc pour un gain de perf pas négligeable à priori:

http://portables4gam...nstre-qui-dort/

Pour avoir plus d'info au niveau du refroidissement du Médion, tu devrais te renseigner sur l'espace dédié à cette marque sur le forum.

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Pour info,

même si on dispose d'une dalle full HD, ce n'est pas obligatoire de mettre l'affichage en 1920 x 1080 en jeu !

On peut très bien mettre l'affichage en 1600x900 pour "alléger" la carte graphique ;)

Mais au moins, pour que ce soit de surfer sur le net ou de regarder un film, la qualité full hd est mieux, surtout sur un 15" car comme l'écran est plus petit mais que la qualité reste la même (1920x1080), cela fait plus de pixel par pouce !

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

D'après certaines personnes mieux vaut garder la résolution native et baisser les graphismes car le rendu final reste meilleur que de baisser la résolution. D'après d'autres personnes ce serait l'inverse. Donc la seule solution pour un premier P4G, c'est d'en choisir un et de découvrir par la suite dans quelle catégorie on se classe.

Le Médion sera clairement le meilleur rapport prix/performances et le HD+ ce n'est pas la mort sur un 17pouces même si le Full HD c'est un peu mieux.

Après s'il ne te plaît pas tu peux:

- partir sur un MSI un peu moins puissant pour le même tarif (http://www.materiel....s-os-92977.html). Il y a peu de chances que tu sois CPU limited avec un I7 3630QM et tu pourras upgrader le GPU pour te remettre à niveau. En plus tu profites du clavier rétroéclairé et c'est un 15 pouces.

- partir sur un MSI de puissance équivalente (http://www.materiel....770m-90915.html). Même avantage que pour le précédent (c'est aussi un 15 pouces). Alors ça dépasse ton bugdet c'est vrai, mais tu gagnes un délai supplémentaire en terme de longévité des performances avant de devoir faire une upgrade. A toi de voir si ça vaut les 150€ supplémentaires.

- prendre un MSI GX60 de dernière génération (http://www.materiel....s-os-94763.html) avec un GPU AMD extrêment performant mais un CPU un peu plus à la traîne que les autres. Alors il est entièrement upgradable aussi mais il me semble que tu ne peux remplacer le CPU que par un autre CPU AMD. Il faut donc faire le pari que ceux ci vont s'améliorer (et qu'AMD ne les abandonne pas comme il en était question un moment). Les perfs seront donc un peu plus aléatoire (de très très bonnes à moyennes selon les jeux et les activités), mais il a l'avantage du prix ça c'est certain. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Salut,

Bon bah je pense que c'est mieux que je parte sur le medion qui m'a l'air un bon choix malgré son capot immonde !

Merci de votre aide !!! 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)