Aller au contenu

Change
Photo

Gt60 Qui Ne Switch Plus Sur L'igp

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bonjour à tous,

D'habitude on a des problèmes pour faire passer nos p4g sur la CG, mais chez moi c'et le phénoméne inverse qui se produit : mon gt60 0nd 490 xfr reste tout le temps sur la CG, même quand il est sur la batterie. Je pense donc qu'il consomme un peu de batterie pour rien, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. Mes drivers sont à jour. Je peux peut être tenté une réinstallation du driver de l'hd 4000 ? Avez vous deja connu ce probleme ?

Merci pour votre aide.

• 0

Djou1337

Djou1337

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

C'est impossible la batterie ne peut pas délivrer suffisamment de puissance pour alimenter le GPU.

D'ailleurs test en jeu tu verras bien que t'auras des perf nulles par rapport à d'habitude avec le chargeur branché

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

En tout cas la diode reste orange quand je suis sur batterie. Quand je démarre le pc, elle alterne entre blanc et orange pour rester orange.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

T'aurais pas des applis en arrière plan qui utilisent ton GPU ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bien vu j'y avais deja pensé mais je ne pensais pas que le gadget windows qui affiche l'utilsation du proc et de la ram active le gpu. Problème résolu. Et pour ceux qui voudraient forcer l'activation du gpu mettez ce gadget ça fonctionnera peut être chez vous aussi.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon j'ai un autre problème, quand keyboard led manager se lance au démarrage du pc il fait passer le pc sur la CG, puis quand je le ferme il retourne sur l'igp (le clavier reste retro-éclairé) j'aimerais bien trouver une solution (une autre version de KLM ?) pour ne pas avoir à faire la manipulation à chaque fois que j'utilise mon p4g...

Merci.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Tas essayé de forcer l'utilisation de l'IGP au lancement de KLM au niveau du panneau de configuration nvidia (onglet "paramètres de programme") ?

ici : http://image.noelsha...aram-nvidia.jpg

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

coupe steam et tu verra !

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai deja essayé Astralgeist mais il n'y a pas KLM dans la liste des programmes meme quand je deoche "afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordinateur". Je n'ai pas hwmonitor non plus dans ma liste, c'est un peu bizarre mais je pense que nous avons pas la meme installation d'hw.

Ce qui me gene le plus c'est l'activation du gpu au demarrage à cause de KLM.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Tu peux ajouter n'importe quel programme à la liste avec le bouton ajouter (puis "parcourir..." dans la fenêtre suivante). Faut juste connaître le chemin de l'exécutable de KLM.

EDIT : voir le chemin sur cette page : http://www.shouldire...55-program.aspx

Modifié par Astralgeist, 03 septembre 2013 - 13:29.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Merci Astralgeist. J'ai bien ajouté KLM, mais au démarrage il force toujours l'utilisation de la CG. Parcontre quand je le ferme puis le reouvre il passe bien sur l'igp... 

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Donc en gros, s'il ne se lançait pas au démarrage avec Windows mais que tu le lançais toi-même au démarrage, il passerait par l'IGP ?

Tu es sous Windows 7 je crois ? Si c'est le cas le KLM se lance automatiquement comment ? C'est une clé run dans la base de registre (pour savoir tu tapes "msconfig" dans la fenêtre executer et tu vas dans l'onglet démarrage de la fenêtre qui s'ouvre pour checker s'il est là) ou un bête raccourci dans le dossier démarrage ?

Modifié par Astralgeist, 03 septembre 2013 - 16:11.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui je suis bien sur windows 7 et je viens de tester en le désactivant au démarrage de windows, le p4g va bien sur l'igp.

Il se lance automatiquement avec une clé run. Comment je peux faire pour ne plus avoir mon problème ? Enlever la clé et mettre un raccourci dans le dossier démarrage ?

Modifié par Exynos, 03 septembre 2013 - 16:59.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Yep. Essaye en mettant un raccourci dans démarrage.

Par contre ne bidouille pas la base de registre si tu peux désactiver à partir de msconfig.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Voila avec cette solution j'ai le led manager qui s'ouvre bien au démarrage et le p4g qui reste en igp. Merci Astralgeist.

Maintenant comment je peux faire pour utiliser le moniteur de ressource sans qu'il active l'igp ? J'ai paramétré le pilote pour qu'il reste sur l'igp mais il passe sur la CG.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Quel moniteur de ressources ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Le gadget utilisation proc et ram.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

J'ai pas de Windows 7 sous la main donc je sais pas trop si le gadget est une application à part ou si elle fait partie d'autre chose (en principe pour le savoir faut regarder dans le gestionnaire des taches quel process s'ajoute ou se retire lorsqu'on lance le gadget ou qu'on l'enlève).

Modifié par Astralgeist, 03 septembre 2013 - 17:22.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C'est un gadget que l'on trouve dans windows 7 par défaut.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

proc.JPG

C'est lui le méchant ? ^^

EDIT : après recherches, il semble que les gadgets s'affichent via le process sidebar.exe

Donc, essayer pareil qu'avec KLM mais pour sidebar.exe

Normalement il doit se trouver dans 'C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\sidebar.exe'

Modifié par Astralgeist, 03 septembre 2013 - 17:44.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui c'est bien lui mais il n'est pas dans msconfig. Et quand je le met manuellement après le démarrage il passe sur la CG.

Modifié par Exynos, 03 septembre 2013 - 17:55.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Le process sidebar.exe est pas déjà lancé avant que tu le mettes manuellement après le démarrage ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Non si je n'utilise aucun gadget il ne se lance pas.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Donc pour résumer :

- tu as forcé sidebar.exe à se lancer avec l'igp au niveau du panneau de config nvidia

- tu as lancé manuellement sidebar.exe alors qu'il n'était pas déjà en tache de fond et cela te fait basculer sur le gpu nvidia

Si c'est le cas c'est qu'il y a autre chose qui intervient et qui passe par le gpu. Ca ne m'étonnerait pas car les gadgets font partie d'un module de Windows (Windows Gadget Platform).

As-tu un process dont le nom s'apparenterait à "Windows Gadget Platform" lorsque les gadgets sont executés ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C'est bien sidebar qui provoque le conflit. Si je met le gadget, sidebar s'execute et je suis à un total de 70 processus. Apres si j'arrete le processus je tombe à un total de 69 processus et le switch se fait . Donc c'est du coté de sidebar qu'il faut chercher le probleme.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Ou pas =)

C'est sûrement plus complexe pour de type de process faisant partie de Windows.

Encore une fois sans machine W7 sous les yeux je suis limité niveau solutions.

Je sèche :P
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

D'accord, merci pour ton aide en tout cas. Si tu as un peu de temps libre et que ça ne te déranges pas, on peut essayait de voir ça avec teamviewer / skype.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Je suis pas dispo jusqu'à ce week end mais ça pourrait se faire.

En attendant, si ce n'est déjà fait, peux-tu essayer :

- de couper tout gadget pour ne pas avoir de process sidebar.exe lancé

- dans l'onglet "paramètres globaux" du panneau nvidia, de te mettre sur "graphiques intégrés"

- de forcer "sidebar.exe" sur graphiques intégrés dans l'onglet "paramètres de programme"

- redémarrer ton PC (je me suis rendu compte que les changements demandent parfois un redémarrage pour être pris en compte)

- lancer sidebar.exe manuellement

Si ça marche pas, on essayera encore autre chose ;)

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Alors si dans l'onglet "paramètres globaux" je me met sur graphiques intégrés puis que je lance sidebar manuellement il reste bien sur l'igp. Puis si je remet la CG dans parametres globaux, il reste toujours sur l'igp donc c'est bon sauf qu'apres avoir reboot, sidebar force de nouveau l'utilisation de la CG.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
OK donc :
- sidebar.exe passe par l'IGP lorsque tu forces l'IGP au niveau des param globaux
- le changement s'applique au reboot

Il faut voir ce que ça donne à l'utilisation, d'être au niveau global sur l'IGP, et ensuite d'autoriser les applis genre jeux à passer sur le gpu , via les paramètres de programmes.

J'ai vu un type faire comme ça sur un forum et il trouvait que ça allongeait sa durée de vie batterie.
Ça me semble même assez propre comme solution, même si ça va un peu à l'encontre du principe de l'optimus (mais j'aime bien gérer l'utilisation des ressources moi-même =))
En tout cas l'optimus a ses limites...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)