Aller au contenu

Change
Photo

Problème Wifi Déconnexion

Alienware M18XR2 MLK

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour a tous , voila ça fait 3 semaines environ que j'ai acheter un Laptop Gamer Alienware , m18X MLK , au debout tout avait l'air bien jusqu’à ce que je me connecte a mon wifi , j'ai repéré le problème quand je lancé des jeux tel que LOL (league of legend) battle fied etc ... , c'est simple sa varie entre 10mn et 2 heure , j'ai une perte de connexion ... je reste connecté a mon routeur (Wifi) mais j'ai un débit de 0 kilo  c'est le meme soucis quand je stream ou me conecte aussi , les page web ne s'ouvrent pas , sa me déconnecte de mon jeu ... sa dure environ 10 a 30 seconde puis ma connexion revient  , j'ai tout de suite pensé que c'était un problem de Driver , j'ai désinstallé le driver d'origine et roulé avec le driver windows c'est vrai que le problème a diminuer genre la j'ai des déco une fois toute les demi-heure voir une heure mais le problème persiste toujours ,  pourriez vous SVP m'éclairé sur mon cas si quelqu'un a eu le même cas auparavant 

merci 

pour info j'ai Windows 8 64bit 

carte wifi : Killer Wirless N-1103 

pross : 3740QM ivy 

ram : 16go 

disque : 1 Tera Raid 0 (2 x 500go) 

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Problème carte wifi, désinstalle le pilote et réinstalle le pour voir.

Je ne pense pas que cela provient du router?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

salut , ben je l'ai fait au moins une 10 énne de fois mais rien , ouai je ne pense pas que cela provient de mon routeur  , j'ai eu plusieurs laptop en ma possession et j'ai jamais eu ce genre de problème au paravent 

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Salut !

J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Ce problème vient de la carte WiFi elle même et à part changer de modèle il n'y a pas de solution.

Etant Alienware M17x R4 depuis octobre 2012 avec la même carte WiFi et j'ai vraiment tout essayé, Dell aussi.
Bien entendu, j'ai exactement les mêmes symptômes, tu sembles être toujours connecté mais rien ne passe, même pas un Ping vers ton routeur.

Il y a des solutions temporaires qui te permettent de réduire le nombres de déconnexions mais rien qui ne dure éternellement.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut,

Tu as des cartes réseaux dispo pour 20-30 euros en mini pcie dispo sur le net si tu souhaites en changer ;)

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

@Doug voila exactement ya pas de poing vers mon routeur , 0 debit quoi mais je reste conecté ... , sinon tu me conseil quoi ? , peut etre bien que le problem sera corrigé au prochaine version de Driver non ? :( 

@Ratatouille , oui mais je prefer une carte Killer d'origine pour Alienware , pe etre la version 22xx ... , celle que j'avais sur mon ancien m18X 

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ben je compte plus trop dessus moi. Ca va faire bientôt un an que j'ai ce problème, s'ils avaient voulu sortir un driver pour corriger l'objet purement marketing qu'ils ont sorti ils l'auraient déjà fait.

Ce que je te conseille, comme ratatouill te le dit c'est de te prendre une bonne carte WiFi Intel ou quelque chose du genre.
Parce que si on regarde en profondeur, les cartes Killer sont des cartes Broadcomm avec une surcouche logicielle qui permet de gérer les différents flux pour optimiser ceux des jeux vidéos. Et c'est ça qui fait les problèmes de déconnexions. C'est la même chose sur les cartes Ethernet de Killer, quand même plus stable mais les problèmes sont toujours là, après je n'en ai jamais eu entre les mains, c'est ce qu'il se raconte.

Bref Killer est une marque à éviter !

Je suis désolé mais il n'y a pas de solution si tu souhaites garder la carte Killer.

EDIT : Ca veut dire quoi MLK sinon ?

Modifié par Doug-le-Guedin, 01 septembre 2013 - 15:16.

• 0

Alienware 17 R3

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

oui purement Marketing j'avoue , ils n'ont rien changer dans le Model  : MLK > R2 sauf le System D'exploitation Win - 8 , javais un R2 ya pas longtemps avec une killer 1202 et je me souviens que sa ne ma jamais fais ce genre de problème , je pense que t'as raison a propos du surcouche de logiciel car en désinstallant le (driver + ces logiciel ) et en tournant avec le driver d'origine Windows  ! Qualcomm Atheros Qsprey version : 3.0.0.130 j'ai beaucoup moins de deco , et quelque fois des piques de lag 500ms au lieu d'une deco de 10 a 20 secondes 

sinon quelle genre d'astuces tu utilise pour réduire le nombre de decos ? , ou bien t'as carrement changé de carte ? 

MLK ... c'est le nouvelle appellation des models fin de série R2 je pense 

Modifié par Kenshiro, 01 septembre 2013 - 15:26.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

J'avais essayé d'utiliser le driver générique Windows. Ca a marché pendant un temps, même très bien marché. Et un jour c'est revenu...

Je vais changer de PC carrément, mais sinon c'était de la survie. A essayer plusieurs trucs, mais puisque les déconnexions sont complètement aléatoire il est toujours difficile de voir si la solution marche. Ce qui est pratiquement sûr c'est plus tu utilises la bande passante, genre en téléchargeant, plus tu as de déco'.

P.S. : Petite déco' pendant que j'écrivais ce message.

• 0

Alienware 17 R3

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

oui la il n'y a aucun doute doute on  a exactement le même problème , comme tu viens de le dire plus j'utilise de la bande passante et plus les déco sont fréquente  , et sinon t'as essayé d'installé un autre System d'exploitation ?  pour ma part j'ai WIn 8 en raid 0 et j'ai la flame de tout réinstallé (applications , windows , les maj ...)

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
J'ai testé sous Windows 7 & 8.
Sous Windows 7 c'est légèrement mieux mais ça vaut pas le coup de la réinstallation.
  • 0

Alienware 17 R3

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

ok merci pour le conseil , me reste plus qu'a chercher une autre carte reseau , SVP : c'est quoi le model exacte que je dois chercher ? , genre c standard comme carte ?  quel port ? , et sa ce vend ou svp ? , je my connais pas trop en hardware LAPTOP contrairement au Desktop ! 

merci 

Modifié par Kenshiro, 01 septembre 2013 - 18:04.

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

J'avais cette carte, une daube infâme.
Jamais pu résoudre ce problème, pire encore les drivers les plus récents étaient pire et c'est une tannée pour revenir en arrière ensuite, je suis resté sur le driver A00 de Dell qui était pour moi le plus stable.

Demande à Dell une autre carte wifi, avec de la chance ils peuvent te l'échanger sans que tu payes.

Soit malin, propose un deal "vous me l'échangez contre un modèle broadcomm ou intel, parce que sinon j'vais passer mon temps à vous appeler pour un pb de carte wifi, et vous allé claquer de l'argent à me remettre un modèle pas stable."

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

salut Tamiel , ben je voudrais bien remettre mon Ordi au S.A.V  ,mais le problème est que j'ai acheter mon laptop depuis l'étrangé depuis EBAY .. et j'habite en ALGERIE , ya pas de maison DELL  chez nous , mis a part MSI et COOLER MASTER  :s , sinon je my connais un peut en Hardware DESKTOP , j'ai téléchargé le MANUEL pour le démontage , ce n'est pas sorcier a changer jpense ^^ 

Modifié par Kenshiro, 02 septembre 2013 - 10:41.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

C'est pas compliqué à changer non :)

Prends pas une carte wifi de chez MSI c'est la même daube  :ph34r:

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages

Bonjour,

Cette carte Intel me semble bien ? 

Intel® Centrino® Ultimate-N 6300

Intel® Centrino® Ultimate-N 6300 sur ebay

@+  ;)

• 1

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Elle a très bonne réputation cette carte ! En général les gens qui changent de carte la prennent

• 0

Alienware 17 R3

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

bonsoir , merci pour les liens "9800XPV" ;) , je vais essayer de chercher quel est le meilleur model pour carte wifi avant d'acheter , pour ma part payé un ordi a 2300 euros et d'avoir une carte wifi Moyenne gamme sa ne vaut pas le coup , 

en ce qui concerne le problème de la KILLER N-1103 , j'ai trouver une solution qui réduit considérablement le nombre de déco , la j'ai une déco voir 2 mico-déco max par jour , ce qu'il faut faire c'est désinstaller le driver + application via LE PANNEAU DE CONFIGURATION ensuite choisir le pilote générique (par défaut windows) >  décompressé le driver KILLER dans un dossier et installé le driver (que le driver) Via Gestionnaire de Périphériques en sélectionnant le dossier (pilote killer)  , et voila  !

en résumé sa consiste a installé de driver mais sans les application et logiciel KILLER , pour ma part sa marche a merveille , je reste connecté environ 5 a 6 heure de suite sans avoir la moindre déco ! 

j’espère que cette solution temporaire aura aidé ceux qui ont le même problème 

ps : ces carte KILLER N-1103 ont elles toutes le même soucis (défauts de fabrication) , ou bien c'est une mal chance d’être tombé sur une avec ce Default ? :s 

Modifié par Kenshiro, 03 septembre 2013 - 21:23.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ta solution a marché chez moi pendant un temps. Mais avec cette carte, rien ne dure éternellement.

C'est censé être une carte "gamer" pas moyenne gamme. Mais c'est juste que les mecs ont plus investi dans le marketing que dans le QA.

Toutes les cartes Killer Wireless-N 1103 ont ce souci à ma connaissance, c'est un problème de conception !

Pour en revenir à la carte Intel Centrino Ultimate-N 6300, ca reste une très bonne piste si tu recherches la meilleure carte WiFi. Après bon, c'est une carte WiFi ! Tant que tu prends de la marque réputée et normée t'auras la stabilité et le débit. Puis bon il y a pas un énorme choix non plus sur Internet des cartes WiFi sous ce format, je pense.

• 0

Alienware 17 R3

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
La 6300 ne dispose pas du bluetooth. Par contre c'est la meilleur carte wifi qui existe. On peut la trouver à 29€ sur ldlc.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Kenshiro

Kenshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

tu avais raison "DOUG" les deco sont aléatoire ... sa na presque rien changé , je suis limite dégoutté de voir qu'une carte réseau qui est supposé être du haut gamme est en réalité de la pure mer*** cette derniere qui coute (69 euros :o la grosse arnaque) ,  apparemment j'ai pas le choix , je trouve également que l’intel 6300 est le meilleure choix en terme de rapport Qualité/prix :/ meme si elle na pas de blootooth intègré 

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Par contre si quelqu'un connait une carte wifi qui ressemble à la 6300 mais avec bluetooth, je suis preneur.

Je voudrais utiliser les 3 antennes de mon Pc. Par contre la carte wifi du m17x r5 est de très bonne qualité.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)