Aller au contenu

Change
Photo

Config 3000/4000 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

game4win

game4win

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour , pour remplacer mon acer de bureau veillisant de 6 -7 ans d'
age et commençant peu à peu a decliner j ' ai decidé de prendre un pc portable et quitte à en prendre un autant m ' equiper d '  un petit bijou de puissance qui va me durer à long terme .

Après avoir fait le tour des configs et topics je vais m' orienter vers le nouveau alienware18

Bien entendu vous etes libres de me proposer une autre marque ou config du moment qu' il rentre dans mon budget .

Sinon pour la config que j' ai faite :

Processor

Processeur Intel® Core™ i7-4930MX (8MB Cache, overclocké jusqu'à 4.3 Ghz avec Technologie Turbo Boost)

Operating System

Windows® 7 Édition Intégrale, 64bit, Français

Video Card

Double NVIDIA GeForce GTX 780M avec 3Go de mémoire GDDR5 - NVIDIA SLI activée

Memory

Mémoire bicanale DDR3L Dual 32 Go à 1 600 MHz

Hard Drive

Disque de démarrage SSD mSATA de 512 Go et disque SATA 3 Goit/s de 750 Go à 7 200 tr/min

LCD

18.4 inch (467.36mm) WLED FHD (1920 X 1080) TrueLife afficher

CD ROM/DVD ROM

modifier

Wireless

Broadcom 4352 802.11 ac 2x2 and Bluetooth 4.0

Primary Battery

Batterie au lithium-ion à 8 - cellules (86 Wh)

Microsoft Application Software

Office non incluse  

Protect your new PC

Antivirus non incluse  

Extended Service

Intervention sur site le jour ouvré suivant avec assistance téléphonique Premium, valable 1 an

Accidental Damage Support

Protection contre les dommages accidentels pendant 1 an

Vous pensez que je peux en avoir pour combien prix negocié ?  ( je suis à 4603.24)

Sinon je voulais savoir y' atil moyen de commander sur le site us car ma config coûte moins cher et puis il s' agit de cartes videos equipées de 4go de memoire .

Voila merci  ;)

Modifié par game4win, 31 août 2013 - 22:29.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le 4930MX ne te servira à rien en jeu, prend un 4800. 

La RAM je te conseillerais de la prendre à côté, idem pour le SSD.

32gb de RAM ça sert à rien pour le moment, tu peux rester sur 16gb par exemple : 

http://www.ldlc.com/...PB00126156.html

Ensuite le SSD : http://www.ldlc.com/...PB00136634.html

Le disque dur par défaut.

La carte wifi, prend la Intel 7260AC ou la 6300.

Ainsi, prends la garantie max. Et tu devrais pouvoir bien pouvoir négocier 10 pourcents.

Sinon non tu peux pas configurer sur le site US, à part si tu veux payer la douane, ça reviendra au même prix... Bizarre que çá soit pas des 4gb, mais sur ma 780m j'ai jamais rempli 2gb, et d'ici 4 ans par exemple, 4 gb ça sera toujours trop.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

game4win

game4win

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

La 840 pro c' est exactement celle que je comptais prendre .

Au prix de la DDR3l  je pense rester sur 32

Par contre pourquoi changer de carte wifi ? 

Une dernière question sur un site de vente , une personne vends ceci ( http://forum.hardwar...et_591595_1.htm )      

Bonne affaire ?

Merci en tous cas .

Modifié par game4win, 31 août 2013 - 22:52.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Disons que 32Go de ram meme dans 5 ans je pense que t'en auras pas l'utilité donc bon ^^

Apres a toi de voir.

La carte wifi, une meilleure t'octroiera une meilleure qualité de reception et/ou plus de debit.

Modifié par moI323, 31 août 2013 - 23:17.

• 0

game4win

game4win

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Ok d' accord , c 'est frustrant quand même de devoir changer la carte wifi j' espere que la manipulation n 'est pas trop complexe car desosser un pc portable très moyen pour moi .

Modifié par game4win, 31 août 2013 - 23:36.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Salut !

Je suis d'accord sur le principe avec thehunt33r, le 4930MX sert surtout pour ceux qui veulent faire de la performance maximale sous benchmark. Ce processeur se démarque surtout sur ses possibilités d'overclock il me semble ?

Sur la nouvelle génération d'Alienware tu peux pas changer de carte WiFi. Avant il y avait plusieurs choix mais plus maintenant. Donc pour changer, il faudra acheter à part et changer manuellement.

Pour ce qui est de la RAM 32Go te serviront sûrement à rien mais pour le moment la DDR3L reste peu présente sur les catalogues de ventes, bien qu'elle commence à arriver. Le bon compromis serait de prendre 16Go chez Dell au moins tu es tranquille.

Après je suis d'accord pour le SSD Samsung, comme beaucoup de monde je pense.

L'affaire qu'il propose a l'air honnête, faut voir l'état du PC. Ca fait pas 20% et les délais sont aujourd'hui bien moins long pour la production du neuf.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je viens m'ajouter à The Hunt33r et Doug. L'intérêt du 4930MX est à mon avis très limité et ne vaut sans doute pas le surcoût. Et 16Go de Ram devrait être largement suffisant, et pour très longtemps.

Concernant l'offre que tu as linké, je dirais essaye d'abord de voir ce que tu peux négocier avec Alienware, et ensuite compare l'écart de prix avec cette occasion. Personnellement j'ai toujours tendance à privilégier le neuf, mais là le pc est quasiment neuf donc ça peut éventuellement valoir le coup. Quoi qu'il en soit, machine à analyser et contrôler dans tous les sens avant d'acheter. :) 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Long terme ? Non ça sera loin d'être le cas, tout PC gamer y compris Portable dure en moyenne 2/3 ans pour la partie graphique. 4 avec un SLI et encore......

Niveau budget baisse le à 2000€ tu aura exactement le même truc pour bien moins cher.

http://mysn.co.uk/shop/xmg-p723.html

http://mysn.co.uk/shop/xmg-p703.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

La carte wifi n'est pas à changer toi même mais à changer chez Dell. Au pire tu peux effectivement la changer toi même, mais tu n'auras peut être pas les 2 ou 3 antennes nécessaires (mon Clevo, je l'ai pris sans carte wifi, et heureusement j'ai eu 3 antennes).

@Setsuna : Ça serait plus le P370SM. Mais tu perds déjà l'écran 18", et la garantie Dell. Et pour 2000€ il aura pas cette config.

Et chez MySN, pour i7 4700MQ, SLI 780m et 32gb de RAM,avec tout ce qui va bien, j'arrive à 2750€. Reste le SSD,etc... limite ça vaut pareil chez AW.

Modifié par thehunt33r, 01 septembre 2013 - 10:39.

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Sans compter que niveau boucan le Clevo SLI monte à 50DB.

Par contre avant tu étais sur bureau pourquoi l'envie de partir sur du portable ?

Avec ton budget tu peux limite te prendre un P4G 780m et une tour qui sera plus puissante que le M18x.

Edite : Par contre je n'approuve pas la durée d'un P4G émise par Setsuna. Il y a quelques années oui pourquoi pas.

Mais aujourd'hui celui qui veut jouer en maximum, natif ne fera pas 2ans même avec un SLI. Déjà quand on voit qu'une Titan tiens tout juste Crysis 3 en maximum sur du 1920*1080. (je parle vraiment au max graphique). 

Qu'un SLI 780m tourne dans les environ d'une 770. Après je parle vraiment pour le forcené des des graphismes sur les derniers gros hits. 

Modifié par kalak, 01 septembre 2013 - 13:09.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le SLI 780m est pas normalement aussi puissant qu'une Titan ?

• 0

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Hum.....

130901035549150366.jpg

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Tu as pris l'un des meilleurs bench. (d'ailleurs je doute qu'il soit au max. Quand on le compare aux 90 milles autres benchs qui partent plus dans le 40/50 fps AVG)

Les autres benchs ne sont pas aussi positif même si j'avoue que la Titan est un monstre et que je doute que visuellement on voit une réel différence entre tout aux max avec les plus gros chiffres et juste de l'ultra et des msaa and co plus petit. 

Même sur YT tu peux tomber sur des Vidéo SLI Titan qui tombent à 30 fps en graphique max FHD sur crysis 3. 

Après je ne dis pas ca pour dénigrer ou autre. Je préfère juste prévenir que guérir. 

Je reprécise aussi que c'est pour les joueurs qui ne supportent pas devoir mettre high à la place d'ultra. 

Mais il y a aussi des nouveaux moteurs 3D qui arrivent avec la nouvelle gen. 

Modifié par kalak, 01 septembre 2013 - 15:29.

• 0

ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il y a deux scores que les testeurs prennent. Le mini et le max. Clubic c'est le max ;)

http://www.tomshardw...ances,2-37.html

Après faut savoir que Crysis 3 est d'un tout autre niveau et qu'il possède des options complètement useless pour sa que j'ai dis 2/3 ans c'est parce-que j'ai pas compter les Crysis car pour moi ce sont que des bench et non un jeu. Un jeu tu t'amuse alors que crysis à part le premier, tu te régale pas enfin c'est mon avis

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi.

Mais maintenant est-ce que les BF4 et autres nouveaux gros moteurs graphiques ne vont pas suivre cette ligne. (mais du coup j'éloigne le sujet sans le vouloir) 

Bref c'était ma petit parenthèse. :]

• 0

Macbook pro retina

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc

Si tu veux  plus de points ( PCmark )  prends  le : Samsung 840 EVO 1To  :D

Modifié par darrius, 01 septembre 2013 - 16:10.

• 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi.

Mais maintenant est-ce que les BF4 et autres nouveaux gros moteurs graphiques ne vont pas suivre cette ligne. (mais du coup j'éloigne le sujet sans le vouloir) 

Bref c'était ma petit parenthèse. :]

Il a l'air d'être pas trop gourmand BF4 même si les résultats proviennent d'une alpha.

1309010523099877.jpg

Bref j'arrête le hors sujet aussi x) mais de toute manière tout dépendra des jeux donc disons 2 ans pour les cg au moins

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

La question de The Hunt33r c'était de savoir ce que valait un SLI de 780M (GPU mobile donc) par rapport à la Titan, si je ne m'abuse.  

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

game4win

game4win

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci des reponses , 2ans pour 3000 euros de matos sa fait mal quand même .

J' etais sur bureau enfin oui et non il s' agit d' un pc de bureeau accès multimedia achété il y a plus de 6-7ans à auchan donc bon :D

Sinon pour le choix du portable c' est surtout niveau encombrement , pas trop envie de me casser la tête , et puis pas trop la place   , même si j' en rêve par moment .

Jouer a bf3 sur tri écran :wub:

Modifié par game4win, 01 septembre 2013 - 17:43.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

La question de The Hunt33r c'était de savoir ce que valait un SLI de 780M (GPU mobile donc) par rapport à la Titan, si je ne m'abuse.  

Si on ce fit au résultat des benchs sur divers sites. Le SLI 780m est un petit cheveux au dessus d'une Gtx 770 de bureau pour ne pas dire similaire suivant la marque du GPU desktop. En générale ca joue à quelques FPS ou quelques petits points. Ce qui est déjà énorme pour du mobile.

Setsuna : Je ne savais pas qu'il y avait des résultats de benchs BF4 dispo publique. 

Edite : 

Sinon pour le choix du portable c' est surtout niveau encombrement , pas trop envie de me casser la tête , et puis pas trop la place   , même si j' en rêve par moment .

Je suis dans la même situation. Je n'ai pas envie de m'encombré avec une grosse tour. Mais en m’intéressant de plus près maintenant il y a des modèles qui font ~40x45x20 en cm (45 en profondeur). Je trouve que l'encombrement est déjà plus limité. Puis surtout 1000€ un haswell + gtx 770.

Maintenant je n'essaie pas de t'influencer.

Car c'est vrai que le confort de mouvement / emplacement d'un portable reste quand même très agréable. 

Modifié par kalak, 01 septembre 2013 - 18:38.

• 0

Macbook pro retina

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Kalak: Bah GameGPU l'ont supprimer au bout de quelques jours pour x raisons :/ enfin j'ai eu le temps de récup cette partie x)

Bref c'est vrai que 3000€ pour 2 ans ça fait mal très mal pour sa que j'ai quitter les PC Portables car en moyenne un GPU coûte 680€ (attention, je parle de Nvidia et pas de AMD) + 40 à 73€ de frais de port sur upgradeyourlaptop du coup tu te retrouve vite au prix d'un PC Portable neuf sauf si bien sûr tu es en mono-GPU ;) après oui la tour c'est encombrant, je le conçois donc je critiquerais pas ton choix mais les prix sont pas les mêmes :/

Modifié par Setsuna, 01 septembre 2013 - 18:57.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

C'est moins l'encombrement (franchement entre un T4G sur base de Bitfenix et un M18x Sli qui dépasse allégrement les 5kgs la différence n'est pas si grande) que la portabilité qui fait la différence das le cadre des P4G. 

Perso j'a un P4G de 4.5kgs, il prends pas mal de place et est plutôt mlourd, mais l'avantage par rapport à une tour c'est de pouvoir le déplacer lors de mes déménagements très facilement, car pas de câbles dans tous les sens ni d'installation complexe. Juste le Pc, le câble d'alimentation et la souris. 

Il y a des gens qui s'en fichent et d'autres pour qui cet atout compte énormément (quand on est un étudiant qui déménage tous les six mois, ça compte ^^)

Si on ce fit au résultat des benchs sur divers sites. Le SLI 780m est un petit cheveux au dessus d'une Gtx 770 de bureau pour ne pas dire similaire suivant la marque du GPU desktop. En générale ca joue à quelques FPS ou quelques petits points. Ce qui est déjà énorme pour du mobile.

Merci pour la réponse ;)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Enfin un T4G sous Bitfenix reste quand même bien lourd, et encombrant, alors qu'un M18x est relativement plat, se met dans un sac. 

• 0

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui et tout dépend aussi de la config.

Une config simple avec un bon rad aircooling sera pas trop lourde donc le boitier prendra 1.5Kg mais quand tu met un système water, tu peut prendre facile 10Kg, sur le site où je suis newser il y a un gars qui est passer de 15Kilo à 25Kilo avec son water c'est juste abusé Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

game4win

game4win

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à tous ;)

Aux vues des commentaires et après murs reflexion je vais m' orienter finalement vers un pc fixe qui me servira de base pour le multimedia et le hardcore gaming .

Ensuite en parallèle je vais prendre  un samsung serie 7 chronos qui à l' air d être un bon pc ;)

Merci à tous !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tiens en parlant de PC Fixe, faut que je teste de l'IGPU à OC :/ pratique les PC présent chez moi x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Bon choix, je trouve que le série 7 de Samsung est génial en Pc d'appoint!
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

+1

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)