Aller au contenu

Change
Photo

Problème Limitation Ram ? Need Help

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un "problème" sur mon ordinateur portable MSI GE60 - 0nC. (mais je pense que c'est indépendant du modèle d'ordinateur)

Depuis 2-3 jours, j'ai l'impression que la RAM bugg.

En effet, au lancement de l'ordi lorsque je veux lancer Skype ou Chrome les programmes sont anormalement longs à se lancer :

- 15s pour Skype au lieu de 3s habituellement

- 10s pour Chrome au lieu de 1s habituellement

J'ai checké avec d'autres programmes ça fait bien la même chose.

Par exemple lors du lancement de jeux, le lancement est interminable, mais une fois in game pas de chute de FPS ni rien donc je ne pense pas que ça vienne du combo CPU/GPU.

Auriez vous une solution pour m'aider ?

PS : J'ai déjà passé un coup de Ccleaner, nettoyé le registre, j'ai passé un coup d'anti virus (Avira) et passer un coup de Malwarebyte mais ça n'a rien changé.

PS2 : j'ai vérifié via le gestionnaire de tâches, les 4GB de RAM sont bien disponibles et au repos sur le bureau je n'ai que les 1.3-1.4G d'utilisé qui sont alloués à windows donc pas d'utilisation excessive non plus. Je n'ai, semble t-il pas, de processus inconnu qui pourrait être un virus ou autre également.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : après vérification il semblerait que cela ne se passe qu'au 1er lancement de l'application. J'ai essayé de fermer skype et de le relancer et ça revient à un temps normal, idem pour Chrome.

Modifié par Tottitalie, 31 août 2013 - 10:34.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

cela semble alors plutot a un probleme de disque dur ou de memoire virtuel de windows egalement sur le disque dur

verification de l'intégrité du disque, du taux d'occupations, faire un teste de performance du disque, voir de tout l'ordi

enfin essayer un formatage pour une réinstallation propre

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut,

+1 cherche plutôt du coté HDD ;)

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Merci pour vos réponses.

J'ai fait un screen de CrystalDiskInfo si ça peut vous aider 

Que dois-je faire en plus pour vérifier le bon fonctionnement du disque avant de passer par un formatage ?

J'ai également l'impression que ça me donne ce problème, j'ai essayé de lancer des soft non connectés via internet : Everest, emulateurs, ccleaner, etc... et ça se lance rapidement comparé à skype, steam, origin, TS, etc...

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Peut être ta connexion au net qui rame alors...

Tu as un SSD ou seulement ce HDD, si tu le trouves lent c'est normal, c'est un 5400Tr/min  :wacko:

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Non pas la connexion internet, j'ai essayé sur 2 connexions différentes.

Je n'ai que le HDD pas de SSD mais le problème n'était pas là avant donc ça m'étonnerai que ça vienne du 5400tr/min

D'autres idées ?

Modifié par Tottitalie, 31 août 2013 - 18:51.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Très honnêtement avec un 5400Tr, c'est normal, plus ton installe va vieillir plus tu souffriras de ce genre de problèmes de ralentissement.

Si il n'ouvre pas "vite" tes applis c'est qu'il est occupé à faire autre chose...Tu as essayé un défrag ?

• 0

AW18"

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Je viens de faire un format C: et ça ne change malheureusement rien.

Le souci c'est qu'il est quasi neuf le PC, il date d'il y a 1 mois et demi (mi juillet) et que je n'avais pas ce souci il y a 10 jours... ce n'est pas normal de perdre déjà en performance aussi tôt après l'achat...

Donc, j'ai beau défragmenter, formater ou quoi j'ai l'impression que ça ne change rien.

Que puis-je faire pour tenter de vérifier que c'est bien ça le problème ?

Je viens de vérifier, le problème est maintenant clairement identifié, au 1er lancement de chaque programme ça met un temps fou mais après relancement une 2e fois il se lance parfaitement ça doit bien venir de quelque chose non ?

Modifié par Tottitalie, 01 septembre 2013 - 19:23.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Tu as désactivé Prefetch ou Superfetch ?

Le 1er lancement de l'application l'ouvre initialement, ce qui prend plus de temps que la deuxième ouverture, elle doit être en cache. 

Modifié par ratatouill, 02 septembre 2013 - 08:29.

• 0

AW18"

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Non pas désactivé, laisser les valeurs par défaut des 2 dans le registre

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)