Aller au contenu

Change
Photo

G750Jx-T4145H : Raid 0 ?

G750 G750JX T4145H Raid 0

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Texim

Texim

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Je viens tout juste de me prendre mon tout nouveau ordinateur portable après une longue hésitation entre deux modèles. Un premier avec un SSD + un HDD et un second, que j'ai là, avec 2 HDD de 500Go. J'ai lu sur materiel.net où je l'ai acheté, que l'ordi supportait le Raid 0, que je voudrais installer.

Mais justement, comment installer le Raid 0 sur mon PC ? Aurais-je des gains de vitesse ? Si je me trompe pas, un raid 0 c'est bien le fait d'additionner la capacité des 2 HDD pour ne faire qu'un ?

Merci d'avance !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonsoir,

Pour avoir eu pendant presque deux ans un RAID 0 de deux disques durs sur mon ancien MSI, je te le déconseille fortement. Car le jour où comme moi tu auras un gros pépin (ordinateur qui ne donne plus aucun signe de vie), tu seras très embêté (pour rester poli) pour récupérer tes données... Ce n'est qu'un conseil. ^_^

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Après les mises en garde , la manip : tapoter la touche F2 au démarrage de windows  ( à partir de l'affichage du logo " Asus " , tu

arrive dans le bios.

Dans la partie " Avanced " tu à toutes les options pour mettre tes 2 hdd en raid0 , si je me trompe pas :) .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Texim

Texim

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Ok merci pour les réponses ! Du coup.. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Aurais-je de véritables gains de vitesse ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Tu auras un gain de vitesse, mais ça ne remplacera pas un SSD.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Texim

Texim

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bon je pense que je vais prendre le risque tout de même. Venant d'investir dans le PC, un SSD conséquent coûterait trop cher. 

Merci !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Il y a souvent de belles offres concernant les SSD, moins de 80€ pour du 128 Go par exemple. ;)

Mais c'est toi qui voit. :P

• 0

n8kj.png

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : G750, G750JX, T4145H, Raid 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)