Aller au contenu

Change
Photo

Problème Carte Graphique (Msi Gt729)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Cuchu33

Cuchu33

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour !

Je viens juste de découvrir le forum, j'ai fait quelques recherches sans vraiment trouver de réponses a  mon problème, ou peut être quelques infos intéressantes, mais je reste perdu avec mon souci !

En fait voila j’enchaîne les problèmes avec mon pc portable depuis un bon petit moment maintenant.

Au départ j'avais un problème de surchauffe, que j'ai mis quelques mois a réparer, mon pc chauffait de plus en plus vite au fur et a mesure que les semaines défilais, finalement de la poussière c’était accumulé au niveau des sorties d'air et pendant se laps de temps ou je ne trouvais pas de solution j'utilisais le pc de manière habituelle, a savoir: pour jouer et autres sans me soucier des surchauffes régulières.

Du coup je pense que c'est ce qui a amené mon deuxième soucis que j'essais de régler depuis plusieurs mois encore maintenant, qui est que j'ai un problème de carte graphique.

En fait maintenant que je n'ai plus de surchauffe, je ne peut plus jouer a certain jeu même en mettant toute le config au minimum (désactive tout les filtres, les effets ou les mettre au minimum, je passe même la résolution au minimum)

Donc parfois ça passe, avec de temps en temps des freezes de quelques secondes et une reprise

Et parfois ça passe pas du tout, et je perd tout le temps les pilotes d'affichages (j'ai un message d'erreur sous windows) et ça se manifeste en jeu avec des freezes de plusieurs secondes, a plus grande fréquence, parfois je récupère le pilote parfois non et je suis obligé de reboot la machine ...

Pour être precis, le jeu auquel j'arrive a jouer est League of Legend en mettant les graph au minimum.

Celui qui ne marche pas est Aion, avec perte intempestive de pilote graphique.

Et parfois j'ai des petits bugs en navigant sur le net.

D'après ce que j'en sais, et de mon point de vue, je pense que je dois changer ma carte graphique, mais le problème c'est que je sais pas si c'est possible, et si ca l'ai ou est ce que je peux m'en procurer une, a un prix abordable évidement !

Ou si ca se trouve je me trompe complètement et ça vient d’ailleurs !

Ma config, de s'que je sais ca donne ça:

• Intel® Core™2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz      2.00GHz
  • ATi Mobility Radeon HD 4850 3D Graphic Card with DDR3 1G VRAM
  • 4,00 Go de memoire vive
  • Windows Vista 32bits

J'ai juste copier/coller la config donné sur le site officiel de MSI, si jamais vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, j'vous donne s'qu'il faut avec plaisir !

Merci d'avance, et désolé pour les erreurs sur mon post si il y en a.

• 0

flath

flath

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Salut, 

as tu essayé de tester ta carte graphique avec un logiciel ? Je te conseille Furmark pour avoir un compte rendu  lorsque tu solliciteras ta carte graphique.

Après je suis pas un expert mais si ça peut t'aider.

• 0

Cuchu33

Cuchu33

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut !

Merci pour ta réponse, j'te cache pas que ton logiciel me fait un ptit peu peur dans le sens ou c'est un test ou il fait bosser a fond les composant du pc.

Et si ma carte graphique est comme je le pense abîmé, je suis pas sur que ca soit une bonne idée de la pousser a fond pour le test :P

A moins que ca soit sans risque?

Merci pour ton aide :)

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut, 

Ce n'est pas sans risque, enfin pour un portable qui chauffe déjà comme le tient je te déconseille furmark, 3D mark à la limite et encore tu le stop vite au cas ou ^^

Vu l'age de la machine, si tu n'as pas changé la pâte thermique c'est normal que ton portable chauffe.

Pour la bonne nouvelle je ne pense pas que ta CG soit HS, juste elle monte "trop" en température et le driver la met en sécu.

Tu es bon pour démonter, changer la pâte et tout nettoyer par la même occasion, il repartira au top après ça :) 

Tu es de Bordeaux ou alentours ?

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Cuchu33

Cuchu33

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Ooooh serieux? Juste de la pâte thermique? si c'est juste ca oui ca me sauverais la vie (enfin surtout de l'argent :P)

C'est vrai que j'ai pratiquement pas touché au pc depuis que je l'ai acheté, mis a part quelques allez retour en SAV ou justement démontage pour nettoyage, mais la pâte thermique jamais !

T'as une marque a me conseiller pour la pâte ou un magasin justement?

Et sinon oué je suis de Bordeaux tres proche de la Victoire !

Mais oué je prefère pas test de mettre a genoux ma machine pour un simple test, surtout si il y a des risques !

Merci pour ta réponse, qui me soulage un peu si il s'avère que tu ais raison ^^

PS: D’ailleurs par la même occas si on pouvait me dire si il y a moyen de rafistoler aussi l'ecran, parce que en fit il a de grosse cassure au niveau de l'articulation de l'ecran pour pouvoir le rabattre ou le relever, du coup j’évite de trop le bouger, mais j'ai pas envie que ca pète :x
Je sais pas si je peux poser la question sur un même sujet ou si j'en fait un autre?

Encore merci !

Edit: J'ai fait un peu de recherche au niveau des pâtes thermiques et j'en ai trouvé une pas trop chère aparament pas si mal:

- Cooler Master HTK-002-U1-GP HTK-002 Pâte thermique

Mais je sais que j'ai pas mal entendu parler de:

- ARCTIC Silver 5

Qui est plus chère mais qui parrait plus éficasse (diff de 3€ avec la précédente) je sais que c'est pas une énorme différence mais quitte a payer moins chère je dis pas non ^^

Modifié par Cuchu33, 01 septembre 2013 - 21:08.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Bien sur ^^

Une CG et/ou un CPU ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, si ça chauffe c'est lié à autre chose ;)

Tu confirmes en disant que le repast n'a pas été fait sur ta machine donc cherche pas plus loin, commence par ça !

Pour la pâte thermique tu as plusieurs boutiques, Doc micro (Blanquefort) qui livre rapide, tu peux y passer directement, appelle les avant quand même, ou commande et fait retrait sur site.

T'as aussi deux boutiques Cybertek à Mérignac et Bègles. Si t'es pas chaud pour en acheter je t'en donne un tube, j'en ai a *où sont les toilettes ? Viiiite !* ^^

Prends ton temps pour démonter, regarde sur YouTube si y'a pas une vidéo ou un tuto sur le net :) 

L'articulation c'est une charnière, ça se commande sur le net (ebay par ex) pour pas cher, tu la changeras en même temps que le repast.

Pour les marques de pâtes, ça ce joue à pas grand chose, la meilleure te donnera un degrés (ou deux allez) en moins ^^. J'utilise de la pâte assez liquide pour ne pas être emmerdé avec l'épaisseur, sans en mettre trop, qu'elle ne coule pas sur les composants !

J'habitait au 242 rue St Cath, entrée du magasin Miss Coquine  :ph34r:

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Cuchu33

Cuchu33

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Pour ce qui est de la pâte je vais donc acheté la Cooler Master alors !

Merci pour les renseignements et la proposition de me dépanner ^^ (Je te cache pas que j'ai pas trop compris l'histoire des toilettes xD) Mais je ne suis pas chez moi en ce moment, j'suis un peu plus dans le sud-ouest (pas très loin ceci dis) j'vais me la faire livrer je devrais en avoir pour pas trop cher !

Pour le dé montage, je comptais effectivement regarder des videos avant de me lancer dans le bidouillage de la machine, il me semble avoir déjà vu et que c'etait pas bien compliqué, et qu'il fallait être soigneux !

En ce qui concerne l'articulation, j'me suis permis de faire un pti dessin (a défaut de pouvoir prendre une photo) pour expliquer mon cas :

En fait les articulations (que j'ai appelé "join" sur le dessin) fonctionne bien, l'ordi se plie et deplie normalement, mais en fait c'est le cache autour de l'ecran, cette partie la au niveau des "joins" a des fissures (en vert sur le dessin) et j'ai peur que plus je manipule l'ecran plus il y ait risque de casse !

Je cherche plutôt a rafistoler le cache que les joins en fait :P

Et oui j'habite (quand j'y suis :P) vraiment pas loin de la rue et le magasin que tu m'indiques, quelques minutes de marche tranquille eheh

Encore merci pour tes réponses ! Je vous (qui surveillez ce sujet) direz ce qui en est une fois que j'aurais reçu et appliqué la pâte tester voir si il y a changement ! 

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Ok, c'est pas la charnière, tu veux dire le tour du LCD quoi, fais y attention alors ça va pas être simple à trouver  :arf:

Repasse donner des news, ne doute pas qu'il y aura du changement  :)

• 0

AW18"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)