Aller au contenu

Change
Photo

Driver Robson et Code12 sur SB X-Fi

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Bonjour à tous,

Une fois encore je fais appel à vous car j'ai de nouveau quelques soucis, mais cette fois au niveau software...

Je m'explique, le premier problème provient d'un module Intel Turbo Memory (Robson) qui est branché sur mon port FCM (Flash Cache Module). Et je ne parvient pas à le faire fonctionner correctement, la cause est selon moi le driver qui bloque ! Et je ne sais pas du tout quel driver utiliser sous Windows 7 64-bits.
J'ai un code 28 dans mon Gestionnaire de périphériques, qui est bien celui d'un problème driver, voici l'impression écran :

[align=center]Image IPB[/align]

Le second problème concerne la carte son Sound Blaster X-Fi installée dans mon D/Dock sur lequel je viens connecté mon Dell Precision (je sais c'est un peu compliqué). Pour plus de détails sur ce Dock, vous pouvez jeter un œil à ce poste.
Là le problème viendrait d'un conflit matériel ou quelque chose comme ça, J'ai un code 12 sur ce périphérique. Seulement j'ai peu de marge de manœuvre car dès que je change d'onglet dans les Propriétés de ce périphérique j'ai un gros fixe à l'écran et le PC reboot !

Je pense que ces problèmes sont surmontables, mais j'aurai besoin de quelques pistes pour trouver une solution à chacun de ces problèmes.
En tout cas merci d'avance :slt:

Modifié par Seb1983, 20 août 2010 - 22:17.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Salut les p'tits loups ;)

Je vois que mon sujet n'emballe pas les foules, tant pis, je me réponds à moi même, nah !

Pour ce qui est de la technologie Robson, Je pense que le soucis que j'ai viens de l'incompatibilité avec la plateforme SantaRosa. Car j'ai testé ce module sur un portable basé sur du Montevina et cela marche parfaitement sous Windows7 64bits.
En fait, il me semble que les modules de 2Go et de 4go ne peuvent marcher que sur Montevina (je ne sais pas si les portables à base de Nehalem possèdent des ports FCM ?). On ne peut donc utiliser que des modules de 1Go au maximum sur SantaRosa :(
Voilà pourquoi j'aurai un magnifique BSOD au démarrage de Windows...
Je vais bientôt tester avec un module d'1Go en espérant que ça marche et que ça soit utile pour le chargement de SolidWorks... :rolleyes:
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)