Aller au contenu

Change
Photo

Demande De Conseil Achat Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Takog

Takog

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Suite à une panne fatale (!) de mon ASUS G73JH au bout de 2.5 ans de bons et loyaux services, me voilà en quête d'un nouveau portable.

Après consultations de quantité de sources, mon choix s'est porté vers la marque MSI et j'hésite entre ces 2 modèles :

- MSI GE70 20E-020FR (http://www.e-network...-020FR/p-28088/)

- MSI GE70 20C-025FR (http://www.e-network...-025FR/p-28081/)

Bien que moins puissant que le GT70 (carte graphique), le GE70 pourrait me convenir (mon vieil ASUS et son ATI HD5870 me satisfaisait pleinement pour mes jeux il y a encore quelques semaines). De plus, pour un budget identique (1400€), j'ajouterai un SSD au GE.

Ma crainte concerne la "finition" du GE70 mais surtout la ventilation dans un boitier beaucoup plus fin (mon ASUS a rendu l'âme en partie à cause de ça, je préférerai éviter tout risque de ce côté).

L'optimisation du WIFI sur le GT70 m'intéresse (je n'utilise que ça), de même que le rétro éclairage du clavier.

Dans tous les cas, les 2 modèles possédant un 17", pas de démarcation de ce côté.

Je précise que le poids n'est pas un critère pour moi (le portable se "promène" 2 ou 3 fois par an dans un sac à dos, le reste du temps c'est sur mes genoux dans le salon).

En résumé, mon choix se portera principalement sur la fiabilité et la ventilation entre les deux modèles.

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils avisés.

PS : je me permet de mettre un lien des deux configurations vers la boutique où je compte l'acquérir n'ayant pas vu d'avis contraire dans la charte.

Modifié par Takog, 29 août 2013 - 22:05.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Hello, 

Pourquoi ne pas partir sur un 15" ? 

http://www.grosbill....rs_informatique

Là tu as une 770m pour 1300€ et un bon d'achat de 30€ (n'oublie pas de le demander si tu vas l'acheter en boutique) pour acheter un SSD de 128Go, je rajouterais bien 4Go de RAM par la même occasion si j'étais toi ^^

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Takog

Takog

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci pour ce 1er retour !

J'ai volontairement choisi un 17", ces formats me conviennent mieux pour les affichages en 1920 ...

Si je comprend bien, tu me recommandes une 770m plutôt que la 765M dans les configurations retenues ?

Pour la ram, les 8Go me paraissaient suffisants (mais il est vrai que je n'ai l'expérience que de Windows 7 pas de Windows 8) ....

Modifié par Takog, 29 août 2013 - 23:02.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Je parlais du pc que je te proposais qui n'en a que 4 ;)

Concernant la diagonale de l'écran, j'ai testé les 2 et je n'ai pas été gêné dans les 2 cas, surtout que les écrans MSI sont de très bonne qualité. Si c'est vraiment le point qui t'inquiète tu peux aller tester en magasin je pense (par exemple à la FNAC mais pas sur)

Pour le GPU, la 770m est un cran au dessus de la 765m, c'est pour cela que je te la conseille, surtout que le refroidissement des GE est bien moins performant que celui des GT. 

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Takog

Takog

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Une fois de plus, merci pour ton retour.

J'en conclus donc que le GT70 serait un bon choix !

D'autant que je vois dans ta signature que c'est celui-ci que tu possèdes ...

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Oui, grosbill me l'ont gentiment échangé par un neuf en voyant le message "missing operating system" au démarage du pc :P 

Au fait, le ssd tu pourras toujours l'ajouter plus tard, quand tu auras les sous ;) 

Il y a un tuto épinglé dans cette sous partie jettes-y un coup d'oeil!

• 0

opluad19552.png

Takog

Takog

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

C'est ce que je comptais faire pour le SSD ;)

Petite question complémentaire puisque tu as ce modèle : j'aime les disques durs non "explosés" en plusieurs partitions ... Une réinstallation est-elle nécessaire où ont-ils eu la bonne idée de livrer l'engin avec une seule partition (en plus de la partition de réinstallation je suppose) ?

Merci encore :)

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Tu as deux partitions: une avec windows et où tu mets tes données de 425Go et une autre pour sauvegarder les données de 253 Go. 

• 0

opluad19552.png

Takog

Takog

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci encore pour tes lumières :)

Je vais de ce pas regarder si la fusion de partition est faisable sous Windows 8 ;)

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Avec plaisir!

Bon jeu ;)

• 0

opluad19552.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)