Aller au contenu

Change
Photo

Configuration Des Fonctionnalités De Windows À Chaque Redémarage

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Sobraz

Sobraz

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

suite à un problème que j'ai personnellement rencontré et très fréquent sur les ordinateurs MSI avec le système d'exploitation windows 8, je souhaitai vous faire part de la manière de résoudre ce problème.

Beaucoup de personnes ont postés des sujets sur internet pour trouver une solution et ont fini par complètement réinstaller windows ... Une technique que je trouve ... bourrin ? Je vous propose donc la version douce qui vous évitera d'arriver à un tel extrême.

le problème: A chaque redémarrage de mon système, l'ordinateur effectuait une " configuration des fonctionnalités de windows" et bloquait un peu arrivé à 15%. Pourtant les mises à jour automatiques sont désactivées ... La mise à jour prend du temps et s'effectue à chaque REDEMARAGE.

la solution: le problème viens en fait d'une mise à jour ( certainement effectué manuellement ) que vous avez faite. Pour résoudre le problème il suffit donc de la désinstaller. Voici comment procéder:

- panneau de configuration ==> Programmes ==> Programmes et fonctionnalités ==> Mises à jour installées

- Le problème viens d'une mise à jour nommée KB2862768. Il suffit de faire un clic droit dessus puis cliquer sur désinstaller.

- une fenêtre vas s'ouvrir et au bout d'un moment on vous propose de redémarrer l'ordinateur. Faite le.

Voila votre problème est résolu !

Cordialement

PS: je ne suis pas sur d'avoir posté le sujet au bon endroit... désolé d'avance aux modos.

Modifié par Sobraz, 29 août 2013 - 15:04.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

J'ai moi même connu très souvent ce problème avant formatage c'est très désagréable, je penses que ton astuce va en aider quelques un !  :D

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)