Aller au contenu

Change
Photo

Msi - Grosbill Qui Est Responsable ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Gnawa

Gnawa

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationParis

Bonjour,

Comme vous pouvez le constatez cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum mais je ne suis pas dans le genre bavard en general je lis beaucoup et cela suffit a répondre a mes questions

Aujourd'hui je viens ecrire un message car je suis dans une situation inextricable et je cherche des conseils et des moyens de pression pour résoudre mon problème

voila mon histoire

L’histoire commence en Octobre 2011 par l’achat chez Grosbill d’un PC portable de la marque MSI (MSI GT780DXR)  ayant une garanti constructeur de 2 ans. Ce PC est tombé une première fois en panne en mai 2012 (gros freeze il était inutilisable) , envoi au SAV MSI en Pologne, le PC reviens 1 mois après, il marche normalement.

Novembre 2012 re-problème, le PC repart en Pologne, reviens un mois après mais ce coup-ci il ne fonctionne pas après la réparation.
Je fait pars de mon mécontentement à MSI, je demande un échange ou un remboursement. Je re-re-envoi mon PC en Pologne (mon PC un bilan carbonne catastrophique). Le 24 janvier on me propose un échange avec un produit reconditionné. Vu l’historique de mon PC (j'ai peur que les problèmes viennent du modèles et on me propose le même) je refuse l’échange et demande un remboursement. Comme mon PC a plus d’un an, on ne me propose que 60% de la valeur d’achat, qui doit passer par mon revendeur donc Grosbill sous la forme d’un bon d’achat.
Bref MSI doit traiter mon dossier, on me prévient que ca va être long….

Et malgrès tous ca c'est la que mon vrai problème commence

Le 11 mars MSI m’informe qu’on accepte la solution commercial : remboursement au fournisseur qui lui doit me proposer un avoir et me fourni la référence de mon dossier que je dois fournir à Grosbill. Ce que je fait le jour même.

Depuis plus rien, je contact Grosbill régulièrement, on me dit que mon dossier suit son cours, qu’il relance le service concerné que j'aurais des nouvelles dans les 48h une fois on m'a rapeller pour me demander ou etait mon PC, c'est dire la performance du service concerné

Ca va donc faire depuis Novembre que le problème dur et je ne sais pas comment faire pression sur Grosbill, a part des employés de la hotline qui n’y sont pour rien je n’ai aucun interlocuteur sérieux pouvant faire avancer le problème. Avez-vous une idée sur les démarches que je peu faire, a vrai dire je ne sais pas si ca bloque au niveau de MSI ou de Grosbill

Ce que je peux vous dire en tous cas c'est que Grosbill traite ce genre de dossier par dessus la jambe, la moindre des choses serai au moins de m'informer de ce qui bloque, bref mon experience me refroidie clairement sur le serieux de cette entreprise

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Commence par essayer de passer par les réseaux sociaux (Facebook/twitter/etc) s'ils sont dessus et explique ta situation comme tu l'a fais ici. En général, c'est une méthode(pas forcement avec eux, mais d'une manière globale) qui fonctionne bien.

Si ça ne donne rien, essaye d'envoyer une mise en demeure à leur siège social .

La dernière étape serai un plainte contre eux.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Une mise en demeure (par courrier AR) devrait les motiver.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez saisir le greffe du tribunal de ce dossier qui traîne depuis trop longtemps (une saisie peut coûter dans les 30€, mais sont coût est exigible à la charge du site marchand).

Je pense que vous êtes dans une situation ou vous pouvez en plus faire valoir des droits de dédommagements car votre préjudice (ici concrétisé par la lenteur , voire l'inaction de GrosBill) est avéré.

Vous pouvez aussi contacter le service commercial de MSI et leur faire part des difficultés que vous rencontrez avec GrosBill, qui vous laisse sans solutions depuis si longtemps !!!

Modifié par Kiss4u, 29 août 2013 - 10:25.

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Bon courage 

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Gnawa

Gnawa

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationParis

Merci pour vos messages

J'ai essayé de joindre MSI par mail et je prepare un courier de mis en demeure

Je vous donnerai des nouvelles

Pour les reseaux sociaux je suis de la vieille école, c'est un phénomène qui m'échappe mais bon pourquoi pas essayer ca a surement un impact sur l'image, ca peut faire bouger les choses

Bonne journée

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Hello, 

Grosbill possède quelques boutiques physiques et un comptoir SAV y est normalement accessible (enfin en tout cas à celle de Paris 13) 

J'y ai moi même fait échanger mon pc (voir signature) et ça n'a duré que 30min, juste le temps que le mec vérifie que le produit était HS, puis il m'a fait un bon d'achat de 1400€.

Je pense que ça vaudrait le coup d'aller en discuter avec eux directement... Il est possible que ça ne serve à rien mais il est aussi possible que tu obtiennes ton bon d'achat immédiatement :)

Bonne chance ;)

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

daccord avec Green , rien de mieux que d'avoir un contact humain pour faire avancer ton dossier

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Gnawa

Gnawa

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationParis

Salut tous le monde
J'ai suivi vos conseil : Création d'un compte twitter, et envoi d'une mise en demeure mercredi, et vendredi comme par magie je reçois un mail me disant que j'ai un avoir qui m'attend.

En tous cas merci a tous pour votre aide précieuse
je ne sais pas ce qui a marché dans les 2 mais apres 6 mois sans nouvelles la situation c'est débloquée

Modifié par Gnawa, 09 septembre 2013 - 14:45.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Youhou, bravo à vous pour votre patience et votre persévérance !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)