Aller au contenu

Change
Photo

Aide Achat Clevo P370Sm

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

dentistry

dentistry

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour

J'aurais besoin que vous me donniez votre avis sur 4 configuration qui m'interesserai chez mysn, le facteur oriantant mon choix étant le meilleur rapport qualité/prix, les 2 derniere configuration ac NVIDIA étant très honéreuse tout de meme (l'avant derniere a 2600€ est peut etre un compromis)

Je recherche un ordi très rapide, mon utilisation habituelle : je joue un peu a bf3, et bientot bf4, j'aimerai jouer en qualité videos ultra, je fais un peu de montage video et je regarde des films en hd et full hd, sinom je surf sur le web, voila pour mon utilisation.

Je suis pas très calé en informatique, les HDD SATA3 7200rpm sont les plus rapide du marché (je parle au niveau de monsieur tout le monde), et-il vraiment utile de prendre un SSD SATA3 je sais pas du tout vu que j'ai jamais eu un ordi haut de gamme

(actuelement jai un laptop moyen gamme msi ge70, msi metant des HDD sata2 7200rpm sur tout ses laptop et pas encore des sata3)

Ensuite vient l'eternelle histoire AMD CROSSFIRE VS NVIDIA SLI  et les driver patati patata

J'ai l'impression que les gens préférent nvidia, j'arrive toujours pas a savoir si un SLI est vraiment mieux qu'un CROSSFIRE pour mon utilisation bf3 bf4 ??

Etant pragmatique, je vais sur notebookcheck et je compare 680m SLI vs 7970m CROSSFIRE, après je regarde les fps en ultra pour la 8970m crossfire (pas encore de resultats pour 780m SLI) et j'arrive pas a comprendre pourquoi les gars qui test ils ont aucun problèmes et ils nous mettent les moyennes de fps qui sont très comparable entre nvidia et amd. Si on regarde ca moi je partirai plutot sur AMD.

Et un autre point, la 2e GPU intégré au CPU dans les 2 cas qui peut brider la machine si j'ai compris? et la chauffe possible?

Clevo a t-il fait  changement sur la nouvelle generation de CPU/GPU, existe il quelque chose de comparable a alienware qui permet de desactiver la intel hd dans le cpu (la technologie qui permet economiser de l'energie et qui sert a rien)?

Merci pour toutes vos réponses et conseils

http://www.notebookc...re.74305.0.html

http://www.notebookc...LI.76545.0.html

http://www.notebookc...re.92905.0.html

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  1.jpg   80,04 Ko   12 téléchargement(s)
  • Fichier joint  2.jpg   79,56 Ko   17 téléchargement(s)
  • Fichier joint  3.jpg   79,52 Ko   17 téléchargement(s)
  • Fichier joint  4.gif   157,57 Ko   13 téléchargement(s)

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut,

Si t'as jamais eu de SSD crois moi prends en un ! Ça va te changer la vie ;)

Tu peux le prendre à part, d'occasion ou neuf ailleurs pour économiser un peu...

Pour les perf, BF3 ou 4 regarde sur les liens que tu as mis, descend un peu tu as un comparatif, le cross de 7970 ou 8970 est devant le sli de 680m, de 3%, 7970 à environ 27% pour les 8970...

Mais je pense que les fps mini (pas affichées sur le test) sont supérieurs chez Nvidia.  :ph34r:

Et un autre point, la 2e GPU intégré au CPU dans les 2 cas qui peut brider la machine si j'ai compris? et la chauffe possible?

Clevo a t-il fait  changement sur la nouvelle generation de CPU/GPU, existe il quelque chose de comparable a alienware qui permet de desactiver la intel hd dans le cpu (la technologie qui permet economiser de l'energie et qui sert a rien)?

Pourquoi le GPU intégré au CPU briderai ta machine ? Je comprends pas le rapport...Soit tu actives le GPU intégré, pour économiser ta batterie en déplacement, soit tu restes sur ton cross/sli sur secteur. La technologie qui ne change rien te laissera juste quelques heures de batterie au lieu de quelques minutes  :P

Pour le choix entre les différentes configurations, ca dépend de ton budget, si t'as les moyens fonce sur le sli de 780m, qui "durera" plus longtemps. C'est équivalent à une titan sur fixe, correcte comme perf :)

Aussi, il me semble que les GPU AMD sont plus dépendant du CPU...

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)