Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Nvidia Shield

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Quand même 350 euros c'est abusé...un téléphone tegra 4 pourrait couter autant ! Le nexus 5 coutera 300 euros avec un s800...

Faut voir la archos gamepad 2, elle est certe moins puissante mais elle est plus légère, bien moins chère, dispo chez nous et surtout pas de refroidissement actif

Ouais mais voilà comparer l'incomparable c'est pas top non plus, de plus le N5 sera au minimum à 350€ en prix de départ vu que la version 8go disparaît. Pour en revenir au N5 on achète principalement un téléphone pour ce qu'il sait faire de mieux : sms, internet, appels, musique ... Mais si tu veux faire du gros jeu ça te sera pas utile surtout vu la batterie famélique qu'il embarque une fois de plus (déjà que le 4 c'est faiblard ... ).

Bref la shield c'est uniquement pour jouer, ni une une tablette, ni un téléphone.

Après je suis d'accord que le prix est très (trop ?) élevé pour un appareil sous android comparativement parlant à d'autres appareils comme la ds ou la vita (j'ai payé la mienne 200€ de moins que la shield, mais après je l'utilise aussi 10x moins). Après chacun son point de vue sur le sujet et je respecte ça.

Sinon pour conclure je trouve que la gamepad 2 joue pas du tout dans la même cour que nvidia. Certes la gp est plus grande, plus fine, plus légère etc. Mais le soc est dépassé et sa puce graphique date de la génération Adreno 200 / Tegra 2, de plus la batterie est tiendrait au max 5h apparemment soit ) soit à peine autant qu'une vita (décevant vu que c'est pourtant pas un foudre de guerre), les boutons sont clairement pas placés de manière ergonomiques, tout comme les sticks.

Bref perso si j'avais 200€ à mettre j'aurais aussi vite fait de prendre une nexus 7 (même de l'année dernière) avec un contrôleur bluetooth   :huh:

Sinon concernant le refroidissement actif je suis d'accord que ça peut etre un point négatif mais en meme temps ça peut etre utile. Partant du postulat que la chaleur est l'ennemi des batteries et qu'un proco puissant chauffe forcément, on pourrait en penser que justement ça aide à préserver la batterie (en tout cas à mon sens).

Apparemment ils travaillent dessus selon les forums Nvidia.

Non mais ça marche de manière officieuse, c'est juste des branleurs chez nvidia ... (d'ailleurs mea culpa, en effet je pensais que vu que la fonctionnalité streaming sortait de sa phase béta, ils auraient whitelistés les gpus mobiles).

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Ah ? Tu peux me montrer pour le stream depuis GPU Mobile ? 

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

http://forum.xda-dev...d.php?t=2394478

C'est optimus qui bloque le stream, les gens qui ne l'ont pas sur leurs laptops arrivent faire fonctionner la diffusion normalement.

La procédure fonctionnait bien sur mon blade, la 765m était reconnue et j'avais accès à ma liste de jeux steam (malheureusement écran noir à chaque fois, la faute à optimus).

Par contre 4.3 et la GFE 1.7 ont l'air de bloquer la modif du registre  <_<

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Maj de la liste des jeux Shield Ready et les ajouts d'Android 4.3.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

http://www.frandroid...nces-nvidia-ces

Pas de Shield 2 annoncée pour le moment, mais présentation des nouveaux SoC de Nvidia

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

A quand Tegra sur laptop et fixe ? *^* xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Mount & Blade Warband est sorti récemment sous le play store en exclu pour Tegra. 

Et Nvidia vient d'annoncer le portage prochain de Portal par la même occasion.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

D'ailleurs la Shield est dispo en France et en Angleterre maintenant :)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Pas distribuée par Nvidia, mais en effet il est possible de se la procurer sur le net pour 300 et quelques euros (d'ailleurs à noter qu'elle est à 200$ jusqu'à la fin du mois aux US)

Et de plus Android 4.4 arrive (enfin ...) pour le 2 Avril 

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bon la 4.4 n'est toujours pas là officiellement (aujourd'hui ou demain apparemment), mais j'ai lu quelques trucs intéressants sur le net.

Tout d'abord il sera apparemment (et surtout ENFIN) possible d'utiliser le streaming depuis des laptops.

Ensuite une Maj de l'éditeur de contrôles serait de la partie permettant enfin de mapper tout ce qu'il n'était pas possible de faire auparavant. 

Enfin la grosse nouveauté serait la possibilité d'utiliser le streaming de jeux à distance (plutôt intéressant si c'est avéré).

Bref pour le moment rien de sorti, mais si ça part dans cette direction, franchement c'est top. Rien que le stream à distance ça peut envoyer du lourd (bon ça gave parce que j'ai pas (plus en tout cas) de GTX sous la main  :arf: )

• 0

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie

sympa ste shield je vais m'en prendre une des US pour 200€ ça vaut le coup et je testerai avec ma gtx 770 le streaming pc

je vous tiens au jus !!!!

• 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie

Shield commander sur amazon uk !!!!

je l'attends pour fin de seamine début de semaine prochaine.

• 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)