Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Nvidia Shield

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

*Edit : Je suis bloqué par le nombre d'images maximum, donc je posterais juste des liens sur la fin*

Salut,

Je vois qu'il y a pas de review pour cette "console portable" signée Nvidia (on va dire que le mot est passe-partout donc ça ira  :P ) alors je crois qu'il est temps de remédier à ce manque.

1377720797-screenshot-2013-08-27-18-00-3

Allez commençons : 

Tout d'abord j'ai acheté la console sur un coup de tête, évidemment le concept d'une console sous Android m'intéressait, de plus le principe du streaming était particulièrement sympa. 

Après c'est clair que j'ai déjà une psp et une vita donc je n'en avais pas particulièrement un besoin primaire  :D

Mais bon passons au coeur du sujet :

LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS !

Allons, allons, voilà quelques photos de la bête comme demandé :P :

1377720861-img-20130827-200527.jpg

1377627496-img-20130827-200614.jpg

1377627546-img-20130827-180036.jpg

1377720871-img-20130827-175954.jpg

1377720888-img-20130827-200835.jpg

Contenu de la boite :

Le strict minimum :

- La console (oui c'est mieux quand même  :ph34r: )

- L'adaptateur secteur de 2.1A (notez que ce n'est pas le type de chargeur le plus courant)

- Un câble USB

Le software :

L'OS :

La partie software de la Shield se compose tout simplement d'une version stock d'Android. Il n'y a pas de réelle surcouche de la part de Nvidia, juste quelques tweaks dont la possibilité de diriger un pointeur via le stick droit, la possibilité de streamer l'écran via miracast ...

A noter, la version est la même que celle utilisée par les tablettes.

Les applis :

Certaines applications sont incluses d'emblée avec la shield, deux jeux (Sonic 4 Ep.2 et Expendables : Rearmed), certaines applications basiques Android + Hulu, Twitch TV et la Tegra Zone

La Tegra Zone :

L'application "centrale" de la console tout simplement :

Je pense que des screens des 3 volets principaux seront plus parlants là :

Partie jeux :

1377549818-screenshot-2013-08-26-13-27-1

Partie Store :

1377549831-screenshot-2013-08-26-13-27-2

Partie Streaming :

1377549833-screenshot-2013-08-26-13-27-3

Alors niveau store faut avouer que pour le moment ça manque quand même de jeux, alors certes y a des jeux sympa et optimisés graphiquement pour le Tegra 4 mais pour le moment ça parait assez vide (Il faut aussi préciser qu'une partie est certainement bloquée sur les store Nord Américains vu qu'elle est pas sensée être sortie ici ... ).

Le streaming, quant à lui, sera vu plus loin dans la review.

La console :

Généralités :

Dimensions de la Shield : 158mm (w) x 135mm (D) x 57mm (H)

Poids : 579g 

On a là une portable assez imposante quand même (elle ne rentrera pas dans une poche comme une psp ou une vita en comparaison, ou alors les gens vous regarderons bizarrement  :D  ).

Néanmoins la prise en main est vraiment très bonne, la Shield est extrêmement ergonomique et tient parfaitement dans la main, franchement sur ce point là les mecs de chez Nvidia ont vraiment assurés. La matière utilisée est style grip pour les pads qui permet une excellente prise en main 

Niveau poids ça peut paraître assez abusif mais finalement il parait assez bien réparti et c'est pas trop gênant au final.

Connectiques :

A l'arrière de la shield on peut trouver un panel de connectiques qui comprennent :

- Un port HDMI (plutôt rare sur les appareils de ce type)

- Prise casque

- Port micro Usb

- Port MicroSD

En somme la connectique reste assez classique bien sur mais c'est amplement suffisant (en tout cas personnellement je ne vois pas ce dont j'aurais besoin en plus).

Le coté "pad" : 

A ce niveau-là, la Shield propose tout ce qu'il faut :

- Boutons A, X, B, Y

- Croix directionnelle 

- Deux joysticks (avec L3, R3)

- Les 4 gâchettes à l'arrière 

- Boutons volume, Tegra Zone (accès aux jeux Shield possédés, au store dédié et à la partie streaming via PC), les classiques Android retour et menu (sert aussi à gérer les applis en tache de fond) ainsi qu'un autre dont je ne me suis jamais servi mais qui a son utilité pour le streaming de jeux pc

L'écran :

Concernant l'écran on a le droit à un classique 5" affichant du 720p et 320ppi.

A noter que l'écran est movible un peu sur le principe de la ds, il peut donc s'orienter sur l'angle qu'on veut, et franchement  c'est plutôt ergonomique selon ce qu'on fait (jeux, vidéos ...) ainsi que la position dans laquelle on est. 

Petit bémol tout de même, l'écran est non mat donc l'utilisation en plein soleil ou en pleine lumière est loin d’être top sincèrement.

Modifié par NCL, 28 août 2013 - 21:16.

• 2

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Allez hop, hop, hop on passe à la partie la plus intéressante :

Les tests (Benchs, autonomie, chauffe ...) :

Tout d'abord un petit aparté technique, la Shield est équipée du tout récent Tegra 4 (A peu près 6 fois supérieur au Tegra 3 selon Nvidia).
En somme un quadcore basé sur du cortex A15 (contre des A9 pour le T3) cadencé à 1,9 Ghz (apparemment on peut le pousser facilement à 2,5Ghz, et ce sans trop redouter la chauffe du fait de son refroidissement actif) avec 2gb de Ram et 16gb de Rom.

Le Tegra 4 :

Comment dire ?

Tout d'abord c'est clair que là c'est une vitrine technologique pour Nvidia cette Shield, et ça permet de montrer à la concurrence que depuis le premier Tegra ils montent clairement en puissance, sincèrement je pense qu'il tiendra tête au S800 vu ce qu'il montre.

Bref, il envoie du lourd dans les benchs, et même au quotidien l'utilisation est fluide et rapide, très peu de bugs ou quoi que ce soit d'autre, sincèrement je passe d'un N7 v1 avec Tegra 3 à la Shield avec le Tegra 4 et WOW le gouffre entre les deux, que ce soit au niveau des jeux avec des graphismes toujours plus poussés mais aussi la disparition des latences et autres soucis du Tegra 3 au quotidien.

Passons aux benchs :

Antutu :

1383323133-1377550726-screenshot-2013-08

41K sur Antutu, déjà je crois que le score parle de lui même, c'est clairement le High score du moment, aucun autre appareil ne fait mieux, que ce soit le S4 en version Exynos et Snapdragon (A titre de comparaison la variante LTE-A du S4 avec S800 et Adreno 330 fait "à peine" 30k) ou encore le HTC One entre autres.

Quadrant :

1383323294-1377552964-screenshot-2013-08
Quadrant est beaucoup plus opaque qu'Antutu pour les comparaisons, mais là encore la Shield est devant (de peu certes mais toujours devant le S4 LTE-A)
Pour pouvoir mieux situer :

http://www.frandroid...-snapdragon-800

Sunspider :

1377553291-screenshot-2013-08-26-23-13-1

Selon PCW on est sur du 400 ms plus rapide que le S600, c'est dire quand même :
http://www.pcworld.f...rk,536339,1.htm

Epic Citadel :

1383324004-screenshot-2013-08-26-23-03-2

3D Mark :
Normal

1377769295-screenshot-2013-08-27-17-47-1

Extrême :

1377769302-screenshot-2013-08-27-17-47-5

L'autonomie, la chauffe et le bruit ... :

La batterie :

Et oui ! Toute cette puissance c'est bien beau mais si l'autonomie suit pas derrière ça n'ira pas.

Et ben je dois dire que l'autonomie suit plutôt bien justement, la console n'est pas trop énergivore finalement.
En effet, il faut tout d'abord noter que la gestion de la veille est assez exemplaire, si je la laisse toute une nuit en veille la perte sera vraiment minime (de l'ordre du 1 à 2%). En charge elle n'est pas non plus énorme, je dépasse régulièrement les 7h screen on en ayant joué, avec de l'écoute de musique et du surf internet. L'autonomie sur la durée est aussi très correcte j'ai tenu ma Shield plus de 3j et demie en veille (avec de l'utilisation entre temps évidemment :P )

Les screens :

1377553783-screenshot-2013-08-26-13-26-5

Là j'ai procédé comme suit : 1j d'utilisation intensive puis veille, 1j d'utilisation moyenne puis veille et 1j d'utilisation légère puis veille. Le tout sans recharger une seule fois entre temps

1377553774-screenshot-2013-08-26-13-26-4

Là c'est le temps total screen passé durant ce petit test, il m'arrive de dépasser facilement les 7h/7h30 mais pour pousser plus haut il faudrait des kernels comme Franco par exemple.

On en arrive quand meme à une autonomie très correcte (ma vita tient moins de 5h à coté de ça) qui permet d'avoir une utilisation plutot nomade et de profiter de sa console chez soir, voir en déplacement sans avoir la nécessité de trouver une prise électrique toutes les 5 minutes.

La chauffe :

Nous abordons là un autre point important du produit, il est bon à savoir que la Shield est certainement le seul appareil type console portable, tablette ou mobile à posséder un refroidissement actif.
En effet au coeur de la bête est logé un ventilo qui permet de réguler la chauffe en charge. Une prise d'air est incrustée à l'avant de l'appareil de manière très sobre et discrète pour une évacutation à l'arrière.
Alors certes le fan n'est pas énorme mais il est amplement suffisant pour ce type d'appareil, et je dois dire que je suis plutot satisfait, en effet ça me change de mon Nexus 4 qui se transforme en bouilloire dès que je lance un jeu gourmand.
La matière grip à l'arrière empeche d'ailleurs de sentir la chauffe au niveau de ses doigts, au final seule une petite partie se révèle chaude en charge c'est au niveau de la grille d'expulsion de l'air.

*Je n'ai malheureusement pas de screens des températures mais dès que je root la shield j'installe Trickster et je le fais*

Le bruit :

*Je n'ai pas d'appareils pour mesurer le volume sonore*

On pourrait penser que le fait de mettre un refroidissement actif serait cause de bruit sur un appareil de ce type.

Finalement le ventilateur même à pleine charge est quasiment inaudible, là encore le produit est très bien pensé sur ce point.

Le son :

Niveau son, le produit est plutôt bon, là où il se démarque de la majorité des smartphones / tablettes (qui ont leur partie son sur les tranches de l'appareil ou au dos) c'est qu'il propose une paire de haut-parleurs en façade (ils sont aussi bien plus imposants que la moyenne).

Bien sûr je ne suis pas à proprement parler un "pro" du son mais je dirais qu'il se démarque de la moyenne à ce niveau-là et propose une qualité sonore assez bonne.

Les jeux :

Alors on arrive aux jeux, tout d'abord Nvidia a son propre store (relié au G.play évidemment) qui permet de s'y retrouver dans ceux ayant spécialement été adaptés pour le tegra 4 ou encore totalement compatibles aux niveau des contrôles avec la Shield (les premiers screens que j'ai posté).

Comme je disais plus haut, il y a pour le moment pas énomément de jeux dédiés au tegra 4 et la Shield (une trentaine à ce que je vois, sans compter évidemment les restrictions régionales du store). Pour le moment ça reste trop peu pour justifier d'un réel intéret et c'est bien dommage (notez par exemple qu'un xCom sorti sur iOs aurait parfaitement eu sa place sur la shield selon moi).

- Les jeux Tegra Zone :

Il y a du bon comme du mauvais évidemment, mais dans l'ensemble on voit que certains jeux ont été bien travaillés et proposent des graphismes de très bonne facture pour des jeux mobiles, je pense entre autres à Soulcraft THD qui est un rpg avec un style cell shading qui lui donne un grain particulier vraiment sympathique.

Liste des jeux : (ceux qui apparaissent chez moi of course)

- Skiing Fred
- Choplifter HD
- Chuck's Challenge 3D
- Tainted Keep
- Riptide GP
- Riptide GP 2
- Burn Zombie, Burn
- Alien vs Predator : Evolution
- Star Wars Pinball
- RU Golf THD
- Zombie Driver THD
- Zen Pinball THD
- GTA : Vice City
- Blood Sword THD
- Hamilton's Great Adventure THD
- Beach Buggy Blitz
- Dead Trigger
- Dead Trigger 2
- Puddle THD
- Max Payne mobile
- Jett Tailfin Racers THD
- Renaissance Blood THD
- Hockey Nations 2011 THD
- Shadowgun THD
- Shine Runner
- Arma Tactics
- Real Boxing
- The Conduit HD
- Expendable : Rearmed (inclus dans la console)
- Sonic 4 : épisode 2 THD (inclus dans la console)
- Soulcraft THD
- ARC : Redux 
- Dead On Arrival 2 
- Reaper
- Fractal Combat
- Muffin Knight
- Crazy Taxi
- Sprinkle Island
- Space Ark THD
- The Bards Tale
- Auralux
- Great Battles Medieval THD
- Asphalt 8  *
- Nova 3 *

- Le jeux du store :

Pour les jeux du store ils sont bien évidemment compatibles (il y avait quand même des soucis avec ceux de gameloft, je ne sais pas si ça résolu depuis. Mais bon avec Gameloft c'est pas étonnant ...
).
* Notez le temps qu'il aura fallu avant que des jeux gameloft commencent à devenir compatible avec le tegra 4 (pour commencer) et la shield ...

Néanmoins une grande partie d'entre eux n'étant pas compatibles nativement avec toute forme de controller physique ne fonctionnera que via l'écran tactile. C'est le cas notamment de Real Racing 3, et il faut dire que jouer à un jeu de course en tenant une console de 500g via l'écran c'est pas des plus pratique.

Bref j'attends de voir si j'arrive à trouver une application permettant de mapper les boutons manuellement, mais il faut que je roote ma console pour ce faire, et sincèrement vu qu'il n'y a pas de Rom custom ou de nouveaux kernels je n'en ai pas l'intéret pour le moment.

* MAJ 4.3 : voir plus bas

- L'émulation :

Que dire à propos de l'émulation si ce n'est que c'est pour moi le meilleur coté de la console, pouvoir jouer avec l'ensemble des boutons permet d'etre dans les meilleures conditions pour n'importe quel type de console émulée et c'est juste un régal.
Un des meilleurs émulateurs du moment est DRastic qui permet de jouer aux backups de jeux DS en full speed et sans ralentissements, de plus il reconnait la shield, aucun réglages pour les boutons ou quoi, c'est juste nickel.
Sinon il y a aussi PPSSPP qui vient de se mettre à jour et supporte la shield, de plus ils ont optimisé le rendu avec le Tegra 4. Bon leur boulot est pas aussi parfait que sur l'ému DS mais là aussi quel plaisir de pouvoir me refaire un petit Crisis Core tranquillement (quelques baisses de framerate dans les combats contre de nombreux mobs mais il reste parfaitement jouable).
Bref, je pense que le coté émulation tout en un est un point auquel on ne pense pas forcément avec la shield mais sincèrement c'est un de ses points forts.

- Le streaming :

Malheureusement la fonctionnalité du streaming, qui est très intéressante sur le papier, est toujours considérée comme une beta par Nvidia. Résultat, les GPUs mobiles ne sont toujours pas supportés par la Shield et la GeForce Expérience.
En somme je n'ai toujours pas pu tester le streaming vu que j'ai pas de CG Nvidia sur mon pc fixe (de toute façon il est hs au pire :ph34r: ), juste sur des versions laptops.
Si j'ai l'occasion d'utiliser la feature le jour où elle ne sera plus en beta je mettrais à jour le post.

Prix / Disponibilité :

Les "points" noirs de la Shield en quelque sorte, déjà le prix de 300$ qui n'est peut etre pas tant justifié que ça surtout quand on voir la concurrence sur ce marché des consoles portables et appareils tournant sous Android. C'est clair que des fonctionnalités intéressantes sont proposées (c'est certainement le seul appareil qui permettent de jouer à ses jeux pc) mais la pauvreté du catalogue Android peut facilement refroidir les acheteurs potentiels.

Sachez que l'on a toujours pas de date de disponibilités pour l'Europe à l'heure actuelle, les seules informations que nous avons sont qu'il n'y aura rien avant 2014.

Le seul moyen de pouvoir se procurer une shield (en dehors de vivre en Amérique du Nord ou de se la faire ramener par des connaissances) reste l'import.
Par ce biais vous en aurez au minimum 350€ sur Ebay sachant que certaines annonces vont jusqu'à 500€ (personnellement j'ai payé la mienne dans les environs de 350€).
Sinon vous avez Invasion Labs qui la propose à 499,99€ sur son site.

01/11/13 :
Android 4.3 :

Depuis un petit peu moins d'une semaine la mise à jour d'Android 4.3 pour la Shield est de sortie.

Celle ci aura apportée dans ses bagages un keymapper natif (intégrant une centaine de profils différents pour des jeux non supportés nativement) permettant de créer profils pour utiliser les controles physiques de la shield dans les nombreux jeux où ce n'est pas possible à l'heure actuelle.

Je dois dire que l'ajout est intéressant mais néanmoins un peu limité en fonction des jeux car on ne peut mapper que d'une manière précise. Par exemple dans un jeu comme Fifa 14 dans lequel il y a des boutons différents pour les phases défensives et offensives c'est assez gênant. Mais Nvidia aurait annoncé travailler sur une Maj de cet outil, donc à voir.

De plus cette nouvelle version aura aussi permis à Nvidia d'intégrer un mode "console" qui permet de transformer la Shield en console portative. Lorsqu'elle est branchée via HDMI à un écran, elle va permettre d'upscaler en 1080p tous les contenus qu'elle diffuse et d’être contrôlée via manette bluetooth.

Je n'ai pas testé la fonctionnalité, néanmoins cela pourrait avoir son utilité pour du streaming de jeux pc principalement. A voir le rendu tout de même, mais s'il est correct cela peut à mon sens rendre useless les pseudo-consoles qui tournent sur Android. D'une part car pour la Shield c'est du 2 en 1 maintenant, mais aussi car les autres "consoles" ne proposent que du contenu acquis via le playstore en jeux (soit un intéret limité), alors que la shield apporte justement cette capacité de streamer les jeux pc qui est quand même un plus.

Et enfin, la maj a globalement améliorée l'optimisation et donc les performances de la console.

Maintenant à voir quand est-ce qu'Android kitkat sortira, mais je suis curieux de voir dans quelle mesure ça contribuera à améliorer la puissance de la console ainsi que la durée de vie de la batterie sur une session. Bref W & S comme d'habitude :D

Pour / Contre

- Puissance (belle vitrine technologique pour Nvidia)
- Contrôles physiques avec un Key Mapper intégré via Android 4.3
- Qualité globale de la Shield
- Émulation au top sur cet appareil
- Autonomie correcte voir plutôt bonne pour ce genre d'appareil (et pour la puissance qu'il embarque)
- Streaming de jeux pc (pas pu tester néanmoins, les drivers pour pc portables sont toujours pas ok à ce niveau là)
- Android 4.2 stock
- Mode Console

- Aucune disponibilité de prévue (Il se pourrait qu'elle n'arrive jamais en Europe)
- Prix assez élevé
- Tegra 5 et 6 déjà prévus donc obsolescence tout de même en vue
- Trop peu de jeux dans le catalogue Nvidia (surtout quand on voit leur pouvoir de négociation vis à vis des partenariats avec les éditeurs pour les jeux pc) meme s'il y a du mieux ces derniers temps
- Type d'appareil hybride entre tablette et contrôleur de jeu qui reste malgré tout assez marginal pour le moment

Voilà, en somme comme vous avez pu le constater dans le texte on a affaire à un produit plutôt prometteur qui reste malgré tout limité par d'une part le catalogue de jeu dispo sous Android et le manque de compatibilité des applications avec les controleurs physiques de la Shield mais aussi par la disponibilité inexistante en Europe hormis via l'import ainsi que son prix assez elevé.

J'espère que vous aurez apprécié ce test :D

Modifié par NCL, 01 novembre 2013 - 17:43.

• 1

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Et rajouter le prix aussi et de savoir aussi ou elle est dispo?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

J'attends un peu de voir les jeux proposés avant de sauter le pas (la console m’intéresse depuis un moment)  histoire que ça ne se finisse pas comme avec la PSP : des promesses sans suites.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Normalement, tous les jeux sur androids doivent marcher, je n’espère pas que les jeux sont exclu à cette consoles?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

J'ai passé un bon moment pour préparer rien que cette première partie donc comme je vous dit je boucle le tout demain  :)  

Mais en gros la dispo y a peu de sites d'import

Invasion labs à 500 balles 

et Ebay dans les 400 euros voir plus en fonction du vendeur

Perso je l'ai eu sur Ebay justement pour 350 euros environ mais c'était grace à une réduc de 10% qu'ils m'ont filés 

Par contre j'en ai eu pour 11j avant d'etre livré vu qu'il faut que le colis fasse le tour des Us jusque dans le Kentucky pour que leur centre s'occupe des formalités douanières et le renvoie vers la destination

Sinon pour les jeux t'attend pas à en avoir une foule, malheureusement Android n'attire pas assez de gros jeux et Nvidia n'a pas l'air d'avoir un pouvoir de négociation énorme auprès des éditeurs mobile ...

(Et oui pas de souci tous les jeux du store sont compatibles, néanmoins une bonne partie ne prendra pas en compte les controles physiques,malheureusement un des oublis principaux de Nvidia est vraiment un outil de mappage des controles) 

Après comme je disais, le store étant verrouillé par région il ne serait pas étonnant que je n'ai pas accés à une bonne partie du catalogue à cause de ça.

Mais surtout le point important de cette console au delà des jeux mobiles (faut pas se leurrer elle se vend pas pour ses jeux dédiés) c'est le streaming pc (bon autant vous l'annoncer cash j'ai pas pu le tester à cause de la politique restrictive de Nvidia envers les gpus mobiles pour le moment  :rolleyes: )

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Moi j'espère éventuellement quelques exclus, ou quelque chose qui la démarquera un peu d'un autre terminal sous android(hormis le streaming... car c'est pas que je m'en fou un peu, mais je m'en fou un peu)

Modifié par Barlouse, 27 août 2013 - 00:26.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Le gros avantage que je lui trouve (ça vaut ce que ça vaut après) c'est les contrôles physiques pour jouer aux émulateurs (bon c'est clair qu'on achète pas quelque chose 300/400 € juste pour jouer à des jeux d'autres consoles.

Mais c'est juste un régal de pouvoir refaire Crisis Core sur la Shield ou encore de me faire un petit Mario Kart quand j'en ai envie et ce sans devoir me prendre la tête avec les touches tactiles qui viennent parasiter la moitié de l'écran sur ma N7 et surtout de manière confortable et ultra fluide (bon c'est à nuancer avec PPSSPP par contre)

• 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

tu veux dire quoi par :

"(bon autant vous l'annoncer cash j'ai pas pu le tester à cause de la
politique restrictive de Nvidia envers les gpus mobiles pour le moment  :rolleyes: )"

marche pas avec les gpu mobile nvidia?

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Non ça ne marche pas.

Il ya bien un truc que des mecs de xda ont trouvé mais faut qu'il n'y ait pas optimus sur le portable, ou bien qu'il soit desactivé car ça bloque le stream.

• 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

erf........

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)
Une vraie bête et niveau puissance CPU/GPU on arrive au niveau d'un Pentium G620 et d'une GeForce 8800 (d'après Anandtech) ce qui est énorme pour un hardware de ce type d'ailleurs NVIDIA ont prévue l'année prochaine de faire tourner BF3 sur le tegra 5.

Une belle vitrine technologique

Modifié par Setsuna, 27 août 2013 - 10:03.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Comme je disais déjà entre le tegra 3 et le 4 on sent le gouffre, en plus ils placent la barre assez haute, autant sur la gen précédente Qualcomm était loin devant, autant ce n'est plus réellement le cas (bon faudra voir plus en détail tous les tests quand le S800 sortira).

Et franchement s'ils continuent sur leur lancée le Tegra 5 s'annonce très très fort là.

N’empêche ça peut paraître utopique, mais à quand une solution Cpu Intel + Gpu Nvidia pour nos mobiles ? 

• 1

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Le snapdragon 800 est au même niveau. Graphiquement c'est un peu plus faible mais niveau CPU c'est plus haut.

Bah apparemment il y a fabriquant qui compte faire ça mais c'est une rumeur ou une idée. Je sais plus où j'ai vu ça.

Par contre pour jouer sur smartphone/tablette ta une manette a conseiller pour jouer aux gros titres comme asphalt 8 ? Ça m'interesserait beaucoup aussi mais personne me donne de réponse x)
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa
Je dirais que j'ai pas vraiment beaucoup de trucs à te conseiller pour le coup vu que j'en utilise pas moi même.
Mais déjà t'as la manette de play (bon certes ça fait cher pour jouer sur mobile si on a pas la console chez soi :P  ) .

Après t'as Moga qui fait des manettes : http://www.mogaanywhere.com/ (bon là aussi niveau prix ... mais apparemment les deux modèles sont de très bonne qualité)

Sinon t'as une manette ipega : http://www.miniinthe...id_p474343.html

Et t'as la manette gamephone de Bigben : http://gamephonecont...lang=fr#quest03

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment  :D

Mais je pense que la moga pro doit être plutôt bien à utiliser, au moins elle se rapproche d'un vrai pad console style ps3/Xbox (et surtout parait moins encombrante et beaucoup plus ergonomique).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Merci je regarderais ça ;)
En tout cas NVIDIA met le turbo n'empêche. Il reste plus qu'à attendre tegra 5 *.*
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

N’empêche si le T5 fait tourner BF nativement (même en low c'est pas important sur des petites surfaces de toute façon), ça veut dire que potentiellement une grande partie du parc des jeux pc pourrait tourner sur ce SoC.

Imaginons une Shield 2 où sans passer par streming on puisse faire tourner des jeux pc (via un partenariat avec steam ou quoi, enfin je sais pas mais un truc qui sort du chapeau Nvidia  :ph34r: ), ce serait juste  :wub:

Mais bon ça reste peu probable de voir un appareil Android faire ça.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
De toute manière si il font ça ça sera que pour leurs Shield et les tablettes. Les smartphone sont trop contraignant à cause de leurs batterie. Pour moi c'est possible après faut pas non plus espérer du ultra bien sur mais du low voir medium pas plus mais apparemment AMD va préparer du SoC basé sur leurs APU
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

De toute façon moins de 5" au minimum c'est pas spécialement agréable pour bien profiter, et meme des graphismes en low c'est pas trop grave sur une résolution en 720p avec un écran entre 5 et 10" ça resterait largement suffisant je pense, mais ça reste à voir dans le futur bien sur.

Et enfin, comme d'hab' AMD les rois du retournement de veste, il me semble qu'il y a pas si longtemps ils n'étaient pas intéressés par les plateformes mobiles non ? 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Oui mais ils ont changer d'avis et apparemment ils vont arrêter les processeur FX pour ce concentrer sur les APU et au passage ils ont supprimer quelques branches de la partie recherche et développement. Bref ils ont une politique assez zarbe
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Dommage qu'ils arrivent après la guerre comme à leur habitude et surtout dommage que leur prise de décision soit ultra chaotique comme ça.

Mais bon en y réfléchissant, maintenant, ça montre bien que le marché mobile n'est plus pris à la légère, surtout quand on voit que Qualcomm, Intel, Nvidia, et bientot AMD sont là. J'espère que ça permettra de mieux tirer le marché vers le haut pour le futur proche.

Enfin, sinon je vais prendre quelques photos et finir le test d'ici la fin de soirée je pense, je vais aller m'y remettre là. 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Après je tiens les sources de pcworld donc a voir car les news a troll pour AMD c'est juste abuser x)

Fait un 3dmark au passage tu risque d'être surpris ;)
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah ça les trolls sur AMD ... mais bon certes leurs cpu c'est pas le must mais sur la partie gpu ils font du bon matos et surtout a des prix raisonnables là où Nvidia a tendance un peu a abuser.

M'enfin on verra bien s'ils l'annoncent un jour.

Sinon je viens de tater 3D Mark sur Android alors on peut dire que :

Le classement officiel pour le test "normal" place la shield largement en tête avec 17254 pts avec près de 500 points d'avance sur le XZ ultra et plus de 4000 sur le S4 LTE-A (tout deux sous S800 et Adreno 330).

Par contre sur le test extreme la shield se place juste derrière le XZ (bon le truc bizarre c'est que sur mon test a moi j'obtiens 1000 pts de plus que leur référence et surtout 200 de plus que le XZ ultra  :mellow: )

Franchement ils ont fait fort quand meme chez Nvidia  :o Et dire que le boss de Qualcomm les avait trollé en disant que le S800 allait tout éclater ... (et surtout là je suis en stock mais j'imagine pas avec le kernel OC à 2,5ghz ça doit envoyer du lourd)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Ouais et puis niveau optimisation de l'architecture AMD laisse a désirer car beaucoup de développeur optimis Intel mais pas AMD :/ enfin bref

3DMark n'est pas très optimise car la Toshiba excite pro est devant le z ultra normalement :/ mais il permet de bien voir les perf
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Merci NCL pour ta review aussi complète qu'inédite. Au passage je viens juste de lire le sujet sur le Razer Blade et je vois ensuite que tu as mis 11j à recevoir ta Shield...rappelle moi de ne jamais faire de commande groupée avec toi  :P  :P

Nvidia fait vraiment du beau boulot (Tegra 3 marquait également une évolution importante il me semble) et ose tenter de nouvelles choses, et je pense également qu'une association avec Intel pour le CPU pourrait créer de supers plates-formes mobiles.

Cette Shield me tentait déjà beaucoup, maintenant que j'ai lu ta review elle me tente encore plus, malgré le magasin encore réduit. Mais personnellement j'attendrai son lancement soit en France soit en Australie. Quelqu'un a-t'il une date pour la France d'ailleurs?

De toute façon il n'y a pas trop urgence, je dois d'abord braquer une banque si je veux me la payer!  :lol:   

Je plussoie pour les photos, même si je ne veux pas te mettre la pression hein!  :D

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Merci !

En effet j'ai mis 11j pour recevoir la Shield, mais sincèrement FedEX a mis 5j pour faire avancer le colis de 1000 bornes entre NY et le Kentucky ensuite il a fallu 3j à GLS pour prendre le relais derrière. Sur le papier le système d'Ebay peut paraître pratique mais dans les faits ça rend les délais abusés ...

Sinon la Shield est un beau produit c'est clair et c'est un pari risqué pour Nvidia (suffit de voir tous les trolls possibles sur les news Shield sur le net, alors que 90% de ces gens n'ont certainement pas mis un doigt sur la console ... ) mais finalement vu les chiffres de vente qu'ils ont sortis ça a l'air d'avoir quand même relativement réussi.

Sinon la date de sortie, il n'y en a pas en Europe pour le moment, mais on sait juste que rien ne se fera avant 2014 au moins ...  :unsure:

Par contre en reparlant de cette histoire de couple Nvidia / Intel en mobile je crois que ça risque d'etre difficile vu leurs relations, je viens de repenser à une news récente comme quoi ils étaient encore opposés entre eux et cette fois ci sur l'architecture des procos en x86 : http://www.frandroid...re-intel-et-amd

C'est assez comique quand même de voir Intel et AMD alliés de fortune pour le coup  :lol:

Et enfin je viens de prendre quelques photos là, je vais les poster dès que je boucle la rédaction pas de souci.

Modifié par NCL, 27 août 2013 - 18:18.

• 1

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Ouais et puis niveau optimisation de l'architecture AMD laisse a désirer car beaucoup de développeur optimis Intel mais pas AMD :/ enfin bref

3DMark n'est pas très optimise car la Toshiba excite pro est devant le z ultra normalement :/ mais il permet de bien voir les perf

Voilà moi ce que j'ai dans 3D mark pour le tegra 4 (manque le smartphone de ZTE je crois) :

Normal :

1377624074-screenshot-2013-08-27-19-19-1

Extrême :

1377623751-screenshot-2013-08-27-19-12-3

A voir mais je pense qu'il y a aussi une part qui est due à la taille d'écran et la résolution qui doivent pomper plus sur le SoC. Ou bien deuxième option les procos sont bridés. Je sais pas trop pour le coup.

Modifié par NCL, 27 août 2013 - 18:22.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Les américains sont des gros gamers pour ça qu'elle marche en France on pense qu'a frimer avec des bouse de GS4 ou autre
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Roh ça craint j'ai dépassé le quota d'images sur mon post je peux pas rajouter de photos de la bete ni de screens de jeux comme j'avais prévu  :(

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Passe par cas image ;)
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)