Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'info : Tablette Hybride Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonjour !

Sujet, je pense, pas commun ici, plus habitué à ce qu'on vous demande d'aider au choix de pc pour le jeu.

De mon côté, je sollicite votre aide puisque je cherche donc à acquérir pour la rentrée une tablette hybride Windows 8 pour la faculté. Mon soucis n'est pas tant par rapport au choix du hardware en lui-même, mais j'ai encore un peu de mal avec ces "*Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...*" de versions de Windows 8 sur tablette.

Je sais, de par de nombreux échos, que Windows RT est à éviter comme la peste si on ne veut pas des restrictions au niveau de l'installation des applications PC lambda. Je sais également que des tablettes avec Windows 8 pro existe, mais en général, celle-ci sont quand même très chères, notamment au vue de la config' qu'elles embarquent.

Cependant, sur les sites de ventes et d'informatique en général, il y a Windows RT et Windows 8 Pro, certes, mais il y a également "Windows 8" tout court, qui concerne la majorité des tablettes faites par les constructeurs tiers (samsung, HP, Dell...etc). Et il me semblait que ces dernières étaient pourtant sous Windows RT. 

Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Car les tablettes des constructeurs tiers, qui sont sous "Windows 8" sont plutôt abordables, et j'aurais voulu savoir si je pouvais, de ce fait, installer toutes les applications PC que je souhaitais à l'instar de Windows 8 Pro (Firefox, Open Office, Steam...etc)

Merci d'avance pour votre aide car y'a de quoi être perdu. :)

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Tu as quoi comme budget ? :)
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Cependant, sur les sites de ventes et d'informatique en général, il y a Windows RT et Windows 8 Pro, certes, mais il y a également "Windows 8" tout court, qui concerne la majorité des tablettes faites par les constructeurs tiers (samsung, HP, Dell...etc). Et il me semblait que ces dernières étaient pourtant sous Windows RT.

Regarde les specs de ces tablettes. Si elles ont un processeur ARM alors c'est obligatoirement Windows RT. Si elles sont sous x86 (/x86_64) (avec des processeurs Intel, ou AMD mobiles, ce qui m’étonnerait pour ce prix) alors elles sont sous Windows 8 "tout court"
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Krull37 : Niveau budget après je vais voir selon les informations que j'ai. Ce que je veux avant tout c'est y voir plus clair par rapport à Windows 8.

Arkh : Ok, c'est bien ce que je pensais, du coup tout ce qui est Intel Atom Zxxxx ou Nvidia Tegra, je laisse tomber. Bon eh bien au moins je sais maintenant où me tourner, plus qu'à convaincre le porte feuille. ^^

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
J'aurais aussi du finir mon explication : seuls les tablettes x86 pourront faire tourner les applications "classiques". Pour ARM, il faut des version spécifiques (compilée pour ARM).
NVidia Tegra c'est de l'architecture ARM. Par contre les Intel Atom sont tous en x86/x86_64.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Ok, du coup, celle-là, par exemple, c'est du x86 :

http://www.materiel....dock-93910.html

Et peut-on brancher une souris en USB ?

Merci d'avance :)

Modifié par iguog, 26 août 2013 - 21:46.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Pas de port USB ici, mais peut être qu'avec un adaptateur elle pourrait gérer mais ça devient compliqué là !

http://www.materiel....06as-91788.html

Modifié par krull37, 26 août 2013 - 22:23.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Apparemment selon la review Acer fourni un adapteur micro USB => USB donc c bon pour la souris.

A ce prix la une version Windows standard Acer fait fort. T'attends pas a une foudre de guerre mais en bureautique simple ca devrait tourner niquel.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Les deux tablettes que vous avez présentées sont en x86. Donc vous pouvez utiliser les même softs qu'un PC (elles seront bien évidemment moins puissantes cependant).
  • 0

> Get Process Explorer

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je souhaitais juste lever un point que l'on a tendance à oublier à cause du très mauvais marketing de Microsoft. Certes les tablettes sous Windows RT ne peuvent pas faire tourner les applications windows 8, mais est ce que vous achetez un Ipad pour faire tourner les applications de votre iMac? 

Le principal défaut de Microsoft, c'est le manque d'application, pas la non-compatibilité avec un ordi, parce que qui achète une tablette pour cela? Ils sont juste tellement mauvais en communication qu'ils ont surexposé ce pb en faisant de Windows RT un simili en moins bien de Windows 8, au lieu de lui donner sa propre identité ou de le relier à windows phone.

Du coup selon ce que tu veux faire, des tablettes comme la Surface RT peuvent être intéressantes. Géniale pour travailler (windows office RT fourni), elle est aussi bien finie et bradée à cause des stocks ahurissants de MS.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Salut Jayko ! Non, non, ça je l'ai bien compris. Mais je ne cherche pas un ipad-like, je cherche vraiment un ordinateur sous forme de tablette. Je me tourne vers les tablettes car elles sont légères et facilement transportables, puis si on a pas besoin d'écrire quoi que ce soit, elles restent beaucoup plus pratiques qu'un netbook puisqu'on a juste à naviguer avec l'écran tactile.

Je me serai bien tourné vers une tablette de Microsoft, mais ce serait automatiquement une "pro" et non une "RT", et autant dire que tout de suite ce n'est plus le même prix. Normal me diras-tu vu la configuration qu'elle embarque, mais pour moi c'est trop vu l'usage que je veux en faire. Si je veux une bête de course j'ai mon PC fixe (qui n'est pas le "must" aujourd'hui mais qui fait tout tourner).

Modifié par iguog, 27 août 2013 - 11:57.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est aussi beaucoup plus cher qu'un netbook :s

La W3-810 suffit

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
D'accord aux temps pour moi.

Sinon la W3-810 est déjà annoncée en 8.1 alors que la mise à jour est prévue pour le 18 octobre. Bizarre non?

Et je pense qu'il faut prévoir l'achat d'une grosse carte sd dans le budget car W8 prend dans les 25Go si je me souviens bien!

Modifié par Jayko, 27 août 2013 - 15:03.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Windows 8 est peut-être optimisé sur tablette non ?

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Windows 8 est peut-être optimisé sur tablette non ?

Bonne blague. Je note.

• 0

> Get Process Explorer

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Windows 8 est prevu a la base pour tablette/tactile oui. Car sur PC fixe aucun interet.

Et il faudra surement faire un peu d'écremage pour reduire la taille de win8

• 0

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

De toute façon je ferai en sorte d'utiliser tout ce que j'ai à disposition pour le stockage (clé USB, micro SD et cloud).

Du coup je me suis tourné vers la Acer Iconia W3  :)

Arkh : je posais la question à tout hasard ^^

Modifié par iguog, 27 août 2013 - 17:13.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ils auraient quand même mieux fait de partir sur la base de Windows Phone pour les tablettes. Les gens auraient alors vu cela comme un smartphone++ plutôt qu'une pc-- et on aurait beaucoup plus de choix sur le marché. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

En tout cas merci à tous pour vos informations et les quelques conseils au passage ;) Chouette site. Je n'y passe qu'occasionnellement, mais y suis toujours bien accueilli.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Ah tiens sympa cette petite tablette, on vient de m'annoncer qu'on avait pas pu me ramener la nouvelle N7 des US donc je vais me commander celle-ci tiens.

Deux appareils Android ça me suffit, je pense que je vais un peu changer d'air avec Windows :P  (même si W8 ... )

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Et puis acheter une tablette sous w8, c est presque devenu un acte militant pour la diversité des OS mobiles! :P
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

D'autant plus que je ne vous l'ai pas dis, mais l'offre Materiel.net est une *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* d'affaire puisque la tablette seule se trouve au mieux à 280€ sur le net, et le dock clavier, très dur à trouver, est au mieux à 70€. Et Materiel.net est le seul à proposer le pack ensemble. Autant dire que passer de 350€ à 300€, ça se sent tout de suite ;)

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah c'est à dire qu'on peut critiquer Windows et tout mais il y a quand même des choses qu'on ne peut pas faire sous Android (Ça n’empêche pas que ce soit un bon OS aussi de toute façon) et qu'on ne pourra certainement jamais faire.

Et surtout pouvoir utiliser des applis x86 sur une tablette c'est quand même cool.

Et oui, en effet l'offre matériel.net est plutôt intéressante (bon par contre si comme dit dans l'un des coms le clavier est vraiment à piles ça craint de la part d'Acer, mais bon ...) surtout que pour ce prix là t'as du RT ou Android, rien d'autre.

• 0

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

J'avoue que le coup des piles est un peu rebutant, mais d'un autre côté ce sera à moi de prévoir les piles de rechanges. Heureusement que les piles rechargeables existent  :mellow:

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Au pire tu peux toujours changer le clavier vu qu'elle a du bluetooth. Ou mettre une souris bluetooth.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Concernant les piles, j'ai un clavier à pile logitech en Bluetooth avc mon iPad, je m'en sers pour les cours et tout depuis presque 2ans et je n'ai pas encore changé les piles. Donc si c'est pareil ce n'est pas si contraignant que cela.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Jayko : Ce serait si peu énergivore ? Étonnant ! C'est quoi la marque de tes piles ? (duracell ? ou marque lambda ?)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Non c'est une marque lambda, je ne me souviens plus laquelle (en fait depuis un mois je suis en Australie et je n'ai pas pris mon clavier avec parce que je préfère prendre les cours en anglais à la main).
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

iguog

iguog

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Ok ! Bon bah en tout cas, il est indiqué comme quoi le clavier est pensé pour très peu consommer. Il marche vraiment super bien et est agréable. Juste /!\ attention quand vous ouvrez le socle de piles de bien appuyé vers l'avant pour que ça vienne, moi j'en ai chié /!\

Sinon la tablette est vraiment agréable, très fluide. C'est vrai qu'il y a un manque de place, je le compense par les différents services cloud disponibles pour l'instant. Sans compter qu'il y a Xbox Music gratuit illimité (jusqu'à 6 mois ensuite c'est 10h/mois gratuits). Parcontre, contrairement à ce que disent certains sites qui ont testé la tablette, il n'y a pas d'adaptateur micro USB vers USB de disponible dans le package.

Sinon j'avais juste une question : il est indiqué, officiellement, que le port micro SD ne supporte pas au-dessus de 32Go. Mais ça on le lit partout en fait, et pourtant des cartes micro SD de 64Go existent. Il y a-t-il un risque d'en mettre une dans cet appareil ?

Merci =)

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Qu'est ce que t'entends par il n'y a pas d'aptateur USB --> Micro USB ?

Le chargeur est sous quel format ?

Sinon pour la Sd ta tablette ne reconnaitra que 32go sur les 64. Néanmoins je me demande s'il n'y a pas moyen de créer plusieurs partitions de 32go comme sur Xbox.

Sinon petite question, combien l'OS prend de place sur la tablette ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)