Aller au contenu

Change
Photo

Passer la 260M GTX en mode éco sur G72

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Bonjour tout le monde,

Suite à la modification du bios de ma 260M GTX avec Nibitor (un grand merci au passage au rédacteur du tutoriel) je suis passé à 0.9v en mode extra (au lieu de 0.95), ce qui m'a permis d'obtenir une meilleure stabilité de mon overclock et des températures plus basses.

Je souhaitait également baisser le voltage des modes 3D, throttle, et 2D en espérant obtenir des températures plus basses en mode "power saving" (utilitaire turbo gear) donc plus de silence et une augmentation d'autonomie sur batterie. (donc de 0.85v à 0.8v)

Mais si la baisse du voltage en mode extra a bien été effective, la baisse dans les autres modes est totalement inefficace (aucune augmentation d'autonomie et indication de 0.9v dans la dernière version de GPUz. (alors que j'ai réglé le voltage sur 0.8v).

il semblerait en revanche que lorsque en jeu l'overclocking est un peu trop fort et que la carte se met en sécurité, le voltage passe bien en 0.8v

Ma conclusion est donc que l'utilitaire d'asus (turbo gear) ne permet pas de passer dans le "vrai" mode d'économie d'énergie de la carte graphique mais permette juste une baisse de fréquences...

Et ma question est de savoir s'il est possible de passer la carte en mode économie à la volée et comment? (autrement qu'en la faisant planter par un oc trop sauvage...)
Si quelqu'un a une idée je serai plus que ravi de la connaitre :D

Merci d'avance ^^
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)