Aller au contenu

Change
Photo

Recherche Pc Jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Bonjour a tous ,

comme certains ont pu le voir dasn ma presentation je suis a la recherche d'un PC portable pour jouer et pour quelque travaux de bureautique simple (word , CATIA etc )

j'ai souvent lu que pc portable et Gaming etait contradictoire mais il me faut absolument un portable (je fais la navette de chez mes parents a mon ecole et a mon appart ... de plus je ne suis que rarement chez moi les week ends )

il y a 2 ans j'ai pris un asus N53J avec le son bang et olufsen que j'ai beaucoup apprecié .

J'en recherche un, un peu plus orienté gamer pour pouvoir jouer a NFS ou COD ou autre facilement ...

Budget entre 800 et 900 euros ... auriez-vous des modèles a me proposer ? 

autre question , pensez-vous que c'est une bonne chose aussi d'acheter en occasion ?   

En vous remerciant pour vos réponses ;) 

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

les jeux cités sont pas très gourmands

donc je te propose http://www.pixmania....0jv-xo087h.html afin de rester dans l'esprit de ton ancien laptop, élégant, puissant, légers etcc

par contre ça va chauffer en jeux donc je te recommande chaudement une plaque de refroidissement 

sinon tu as  http://www.pricemini...-4gb-500gb.html ( + 1 barette de ram ) en plus puissant mais bon ce n'est pas du tout le même produit, à toi de voir

concernant l'achat d'occasion c'est évidemment pertinent si l'acheteur est sérieux. cela permet de trouver de bons produits à prix réduits. il est bien sûr conseillé de prendre de l'occasion mais avec de la garantie restante, car si une semaine après l'achat le pc ne marche plus .. tu est mal

tu as hfr http://forum.hardwar...ste_sujet-1.htm

:)

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

au niveau de la lourdeur du pc je ne suis pas exigeant , je ne le transporte jamais a la main, toujours en voiture ou autre ;) 

niveau jeux il faudrait au mieux qu'ils puisse aussi faire tourner les futur jeux qui vont sortir .... 

le MSI me semble plus intérréssant car il a une GTX ... qui me semble plus performante non ? 

merci ;) 

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

toutafé

2 ans de garantie, deux emplacements 2,5, dall full hd mat, clavier rétro éclairé, une gtx 670mx http://www.notebookc...MX.82603.0.html , un I5 http://www.notebookc...or.84823.0.html certes moins perf qu'un i7 en appli multimédia mais relativement performant en jeux, un son de qualité, un bon refroidissement ( sans repaste et sans plaque de refroidissement la 670mx, avec le boost du ventilo, stagne à 60° en plein jeux ;)  ) ... bref on en a pour son argent

tu as aussi le msi gx60 de pas mal mais je ne suis pas fan

à toi de voir 

• 0

P4G  

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

apparement MSI reste la marque de choix , je la retrouve dans toute mes recherches ... 

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonjour, tu as ce modèle également :

MEDION® ERAZER® X6823

Processeur Intel® Core™ i7-3630QM, Windows 8, NVIDIA® GeForce® GTX 670MX, HDD de 750 Go, 8 Go de mémoire vive, écran HD mat de 39,6 cm/15,6"

http://www.medion.co...50€)/30015454A1

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pour rappel le GX60 pour les FPS reste un excellent choix :

http://www.tomshardw...70m,3478-8.html

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

le médion est pas mal ( plus de ram, un i7 et un dd un peu plus véloce ) mais on perd la finition, le rétroéclairage, le full hd, la garantie de 2 ans .. :/

• 0

P4G  

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

effectivement niveau finition c'est pas le top .... mais si c'ets un autre monde niveau perf je veut bien faire des concessions ;) 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

L'avantage c'est que tu ne joues pas en Full HD.

Du coup ca tire moins sur la CG.

L'inconvénient c'est que tu ne joues pas en Full HD ;)

Sinon dans ton budget et ton type de jeux le GX60 est le plus adapté

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Je conseillerais quand même le full HD pour une meilleure finesse d'affichage.

Dans les jeux très détaillés on voit qu'un écran HD ready montre ses limites (notamment dans les feuillages, ou dans les jeux qui requièrent de voir le moindre détail tels que... les FPS).

Modifié par Laurent, 24 août 2013 - 21:08.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

le MSi me tente bien , en connaissait vous d'autre avec le même genre de caracteristiques ? 

De plus je viens de lire quelque part qu'un ordi portable peut etre demontable pour de futur upgrade qu'en est-il avec le MSI ? 

A mon budget il est possible d'acceder a certain alienware d'occasion ... m17x ou m14x ... qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Matth, 24 août 2013 - 21:12.

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

le full hd permet l'affichage en full hd, la visionnage de film en 1080 p ... et rien n'empêche, et c'est ce que je fais sur le bureau et en jeux, de baisser la résolution ( non le format n'est pas déformé ;)   )

edit  :

"  De plus je viens de lire quelque part qu'un ordi portable peut etre demontable pour de futur upgrade qu'en est-il avec le MSI ? "  le GT60 est Full upgradable, cpu et gpu    :ph34r: 

"   m17x ou m14x ... qu'en pensez-vous "  pour 800-900 ?  pour ce prix la tu auras des anciens modèles surement pas plus performant et plus sous garantie .... donc je dis non  :ph34r: 

Modifié par gro, 24 août 2013 - 21:14.

• 0

P4G  

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

L'ancienne génération de M14x ne vaut vraiment pas le coup car il n'embarque qu'une 650m.

Dans ce cas là tu as autant partir sur le Asus que gro t'a cité dans le premier commentaire. Avec la 670MX du GT60, on n'est plus dans la même cour, elle est bien au-dessus de la 650m.

Et le MSI sera moins bruyant (sauf en mode boost) et mieux refroidi que le M14X. Ah et j'oubliais: et il sera neuf!

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

alors je vous avourez que depuis hier je recherche toutes les infos relative au MSI.... 

j'ai pu voir que certain était avec des carte graphique nvidia , d'autre avec des AMD .... que vaut-il mieux ? 

celui-ci cité par gro http://www.pricemini...-4gb-500gb.html

ou celui-ci http://www.materiel....s-os-94763.html

merci pour vos aides dans ma recherche de l'ultime graal :) 

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Matth : Le second PC que tu nous montre ne possède pas d'OS. Donc prévoir 100€ de plus pour acheter Win8.

Et concernant Nvidia ou AMD, ils se valent.

Moi perso je préfère le couple Intel - Nvidia, mais ça n'engage que moi :D

Mais si tu veux te faire ton propre avis, clique sur ce lien.

Modifié par Kinoune, 25 août 2013 - 10:28.

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

d'accord , merci pour le lien ;)  , sur le premier pc , il est marquer freedos ça ne veut pas dire que lui aussi n'a pas de systeme d'exploitation ?

edit : après recherche sur le net , il semblerai que nvidia soit un peu meilleur que AMD ... 

Modifié par Matth, 25 août 2013 - 11:54.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Exactement.

Et non tu n'as pas du faire une recherche appropriée. En l'occurence la AMD est beucoup plus puissante que la Nvidia proposé.

Il ne faut pas comparer des marques mais des modèle de GPU.

Dans ton cas et vu tes jeux le GX60 est preferable

• 0

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

merci, c'est compliqué tout ça pour un novice lol .... 

Avoir un trés bon pc gamer pour 900€ ..... c'est tout de même pas gagner :) 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Il faut faire des concessions en effet ^^

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Oui c'est sur entre une HD 8970M et une GTX 670MX, l'AMD est bien meilleur !

Après oui en effet les 2 PC proposés ne possèdent pas de systèmes d'exploitations donc prévoir cet achat en plus...

En revanche, l'MSI GX60 ne possède que 4Go, un peu "juste" peut-être :unsure:

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

une petite question de plus , avec ce genre d'ordi assez performant tout de même est-ce qu'il sera quand même devenu obsolète dans 2 ans (comme mon asus n53j) où il y aura moyen de l'upgrader au fil du temps (pas par moi bien sur mais par un informaticien ;) )  ? 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Le GX60 existe en deux modeles. Un avec 8Go de ram et sans OS, un avec 4Go de ram et Windows 8.

Disons que pour l'upgrade il sera possible si AMD sort un processeur plus performant sur cette plate forme d'ici la.

Idem pour le GPU, format MXM.

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Obsolète dans 2 ans, tout dépend de l'utilisation que tu en auras :P

Tout dépendra également des jeux auxquels tu souhaiteras jouer ! Les jeux next-gen seront peut-être plus difficile a faire tourner en "high"...

Après oui il y aura moyen de l'upgrader ! Mais la bonne question est plutôt a quel prix ?

• 0

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

les jeux auxquels je joue sont call of duty , medal of honor , far cry , skyrim, NFS etc et quelques jeux de stratégie : ROME , anno , sims..etc

bref les jeux d'actualités , je ne fais que trés trés peu de jeux online .

mais la question que je me pose actuellement au vu de vos avis, vaut-il mieux  mettre 800 -900€ dans un pc gamer a faire évoluer tranquillement et car cela suffira a mes attentes ou attendre de renflouer encore le budget jusqu'à 1100-1200€ si les pc de ces prix sont un autre monde ... 

l'achat n'est pas préssé , j'ai jusqu'à fin septembre ;) 

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Pour 1200€ en effet, il s'agit d'un budget beaucoup plus confortable pour du gaming sur PC Portable.

A ce prix la, on peut avoir une GTX 675MX dans un P4G, ce qui est plutôt pas mal !

• 0

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

1200 c'est vraiment le max du max du max .... lol je suis etudiant et pour moi les 300€ supplementaire vont se faire ressentir donc est-ce que ca vaut vraiment le coup .... 

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Tout dépend si tu es un "gros" gamer et si tu souhaites privilégier la durée de vie ou pas ;)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Actuellement on trouve le GT60 avec 675MX a 1099€ en l'état.

Et la ca te permet d'être à l'aise pour plus longtemps notemment pour les jeux comme ROME qui demande pas mal au CPU.

• 0

Matth

Matth

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

surtout avec rome 2 qui va sortir je suppose ...

je ne suis pas un GROS gamer mais j'aime y passer quelque soirée ;) 

bon c'est décidé , ça sera GT60 ou GX60 .... là est le choix a faire en fonction des config ... 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)