Aller au contenu

Change
Photo

Aide De Choix Pour Un Nouveau Bijou

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Jupito

Jupito

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Je comprends pas j'aurais moins de ram une moins carte graphique, le meme prix, pas de clavier retroeclaire, bref je ne sais pas si j'ai mal vu les specs ou si il y a un autre gros avantage sur celui que tu montres.

Sinon celui que j'ai join dci dessus m'a l'air mieux.

Merci Narf07

Jupito,

PS: Je suis toujours a la recherche d'avis negatifs ou positifs. :)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

La 770m du Médion est un GPU de haut niveau déjà, donc oui tu à ce prix c'est une belle offre! Et je doute du fait de pouvoir trouver une autre config au même prix avec une 770m. Tu as assez de ram aussi, il sera juste bon d'acheter un SSD par la suite. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Jupito

Jupito

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Donc vaut mieux prendre celui que Narf a link ? Il est plus puissant ? 

Et celui la compare au msi GX60 hitman 2 ou au GX70 crysis 3il se place ou ?

Modifié par Jupito, 22 septembre 2013 - 16:15.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Honnêtement, (et ce n'est que mon avis personnel donc ne me hurlez pas dessus) la différence de puissance entre une 8970m pleine charge et une 770m pleine charge fait que le GX60 n'est pas si intéressant en comparaison car avec le CPU du Médion tu auras une config homogène et efficace en toute circonstance. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Honnêtement, (et ce n'est que mon avis personnel donc ne me hurlez pas dessus) la différence de puissance entre une 8970m pleine charge et une 770m pleine charge fait que le GX60 n'est pas si intéressant en comparaison car avec le CPU du Médion tu auras une config homogène et efficace en toute circonstance. 

Je suis totalement d'accord.

J'ai aussi l'impression que les drivers Nvidia sont plus stable d'après les retours.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Jupito

Jupito

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Merci ! C'est note !

Jayko, je viens de m'apercevoir que tu avais un asus, et, j'ai justement visite un site conseille,(notebookcheck) et j'ai vu que le asus g75jw était classe meilleur p4g du moment mais l'indique a 1399 et je n'ai pas trouve d'autres prix. Alors vu que ca me semble fort peu cher, le tien il vaut combien sans le corsair ? Et si il tourne bien ? :)

Merci
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Alors ma config d'achat c'était ma signature mais sans le SSD et avec 4Go de Ram Hyundai que je me suis empressé de virer. Je l'avais acheté à 1250€ chez Cdiscount ce qui était un excellent prix comparé aux autres sites;

Après 7 mois d'utilisation j'en suis très content. La bestiole a un paquet de point fort. 

- la solidité: les assemblages sont très bien réalisés. Il avaient eu des problèmes de fragilité sur la fiche d'alimentation de la génération avant le G75, et je peux te garantir qu'ils ont mis le paquet pour y remédier. Pour brancher l'alimentation ou une clef usb, il faut carrément forcer un petit peu. Au début j'avais peur de casser mais non c'est voulu pour que ce soit solide et le reste avec le temps.

- le silence: les deux ventilos sont discrets, le HDD hitachi était lui plutôt bruyant mais maintenant que j'ai l'OS sur le Crucial je n'ai plus ce problème. De temps en temps il y a juste le lecteur optique qui monte un peu dans ls décibels en début de lecture d'un cd.

-les températures: les deux ventilos ne font pas de la figuration: je viens de me faire une session de 5h sur Tomb Raider en Ultra/High et mes pics de températures (j'ai bien dit pics et non pas moyennes) sont de 69° pour le CPU et de 65° pour le GPU.

Connaissant le potentiel d'OC de la 670mx, ça me laisse de la marge pour la chauffe le jour où je me lance.

- le son est pas mal, le mini caisson de basses arrive un donner un peu de profondeur. Ceci dit un kit 2.1 ou un bon casque fera toujours mieux. Le clavier est vraiment agréable aussi. Au tout début, certaines touches avaient tendance à couiner un peu (notamment la barre d'espace) mais ce défaut a disparu avec le temps.

- L'écran mat Full HD offre une très bonne qualité d'image avec de bons angles de vision verticaux (horizontaux un pue moins mais ça reste très correct). Le côté granuleux des écrans mat mes semble également assez bien contenu.

Bon il a aussi quelques défauts:

- L'upgrade difficile voir impossible. Moi ça ne me dérange pas car je sais que d'ici à ce qu'il soit vraiment à la rue j'aurais envie de changer de monture. ^^

- Le poids. Il ne me gêne pas mais si tu veux le bouger (car c'est la même chose pour le G750) assez souvent ça deviendra vite problématique.

- Le câble d'alimentation trop court (mas peut être que ça a évolue sur le G750 je n'en sais rien).

- le prix un peu supérieur par rapport à la concurrence équivalente (notamment le MSI GT70) mas qui selon moi se justifie par une très bonne qualité, ainsi que la présence des deux ventilos. Et puis pour être honnête j'ai craqué sur le design agressive mais pas multicolore.  

Voilà, Asus ça reste u peu cher (quoique leurs prix sont plus compétitifs sur le G750), mais la qualité est là. Deux défauts seulement sont majeurs et peuvent rebuter: ne pas pouvoir upgrader et le SAV déplorable mais dont je n'ai pas eu besoin (fingers crossed). 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Jupito

Jupito

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Et bien je pense me lancer a la co.quete des asus et prier pour qu'il ait une réduction d'ici Noël :D
Un site en particulier "mieux niveaux prix ? (I'm from belgium :\) Et le sav et la difficulté a l'upgrade, je ne compte rien changer dans mon p4g pour la simple raison que j'y connais rien, donc si je change c'est la ram et un ssd plus puissant :)
Merci, sinon il a l'air vraiment bien le tizn et pas trop cher ! :P
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

S'il te suffit il commence à le brader (je l'ai vu dans les 1150€ avec une config supérieure à la mienne: 1.5To, 16Go de Ram, ....). Ca fait plaisir d'ailleurs de voir que le prix n'est pas descendu en flèche sur ce p4g, j'ai pas l'impression d'avoir trop dépensé du coup  :lol:

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Jupito

Jupito

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Ok merci beaucoup mais je doit attendre jusque environ Noel :(
  • 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Alors reviens voir par ici vers Noël, les config auront changé un petit peu.

ça évolue un peu vite ces choses là  ;)

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

D'ici Noël tu auras peut être même le droit à des "mais attends dans à peine six mois il va y avoir la nouvelle génération!" xD

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)