Aller au contenu

Change
Photo

Storm Sirus : Périphérique Introuvables

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour à tous,

J'ai, hier, reçu mon nouveau casque de chez cooler master : le "storm sirus". Celui-ci fonctionne très bien lorsque que j'utilise la console de réglage via le câble double USB. Le soft storm sirus le détecte très bien.

Cependant quand je décide de le brancher avec les 4 jack 3.5 + l'USB (deuxième câble fournis qui permet d'utiliser la carte son du pc et ne pas avoir la console) le soft indique : périphérique introuvable.

Après avoir fais un tour dans la gestion des périphérique aucune idée d'où peut venir le problème.

J'aimerais bien voir ce que le son vaut avec la carte son du pc et pouvoir le régler à l'aide du soft si il pouvait détecter ce périphérique.

Quelqu'un serait-il quel est la marche à suivre ?

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Up

edit : pour le branchement des câbles pour le 5.1 sur gt 70 de haut en bas les couleurs sont bien :

-usb ( pas trop le choix ^^ )

-noir

-rose

-vert

-orange

?

ci-joint le message dès que je branche en 5.1 http://hpics.li/56004d6

Une idée pour qu'il reconnaisse le casque ?

Modifié par FOREVER, 04 septembre 2013 - 18:39.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Tu branche 4 jack au GT70 ? car il y a :

• une entré micro (rose)
  • une sortie analogie (verte)
  • une sortie numérique S/PDIF (gris)
  • une entré ligne (bleu)

Donc 2 sortie mais l'une est 2 canaux (Stéréo) et la sortie numérique S/PDIF transporte jusqu'à 6 canaux. Sa me parait bizarre que tu utilise les 4, surtout les 2 entrés.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

merci de ta réponse,

Et bien je ne sais pas si je dois utiliser les 4 justement. Je sais que j'en ai 4. Donc lequel serait inutile ? les termes correspondent à quels symboles

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • une entré micro (rose) (un dessin de micro)
  • une sortie analogie (verte) (un dessin de casque)
  • une sortie numérique S/PDIF (gris) (une fleche qui sort d'un rond)
  • une entré ligne (bleu) (une fleche qui entre dans un rond)

Si c'est ça ta question pour les symboles, sinon je sais pas du tout lesquels tu devrais brancher ou pas =/ c'est pas expliqué dans la notice?

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

La notice c'est un contenu "publicitaire" plutôt qu'autre chose. 

Le gros problème est surtout que je n'ai pas accès au soft en 4 jack + usb car le périphérique est pas reconnu

Modifié par FOREVER, 06 septembre 2013 - 14:51.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

on a ça : 

Pink (3.5mm jack) Microphone
Orange (3.5mm jack) Subwoofer and Center
Black (3.5mm jack) Rear Speaker (right and left)
Green (3.5mm jack) Front Speaker (right and left) Black
USB Plug USB Port for Power

Je crains que tel quel on ne puisse le relié directement au GT70... 

Si tu te sens d'investir : http://www.materiel....-pro-61876.html
C'est un carte son USB qui possède la connectique nécéssaire :
fea4_zoom.jpg
Chaque prise sa couleur. Tu as besoin du noir, orange, vert et rose ;)

Modifié par armadon13127, 06 septembre 2013 - 22:33.

• 1

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Kiss4u m'a tout éxpliqué sur les connectiques. Je te remercie également. Donc cette carte son, rend bien mieux que la carte son thx trustudio de mon gt70? Ou l'investissement ne vaut pas la peine?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

D'une manière générale, plus on augmente les interfaces entre la source et le transducteur, plus la qualité du son va être altérée. En quelque sorte on pourrait dire que, dans ce domaine, le chemin le plus court et le plus rapide est toujours le meilleur.

La carte externe Creative X-Fi Surround 5.1 repose sur les mêmes technologies embarquées dans le GT70. De plus, le THX TruStudio de cette carte est également fournit avec les utilitaires de base de votre MSI. Elle n'apporterait rien de plus dans votre situation.

Avec un casque comme le vôtre (j'aimerais bien avoir votre retour d’expérience dessus d'ailleurs car il me semble vraiment pas mal !) le seul type de périphérique externe qui pourrait être intéressant serait une décodeur 5.1 avec une entrée TosLink (numérique optique) et non une sortie.

De cette façon vous pourriez utiliser directement (et uniquement) la sortie optique de votre GT70 (capable de transmettre un code audio jusqu'à 7.1 canaux, selon la source) et brancher les jacks de votre casque au sorties du décodeur 5.1 externe.

Ceci permettrait une utilisation bidirectionnelle écoute/parole en mode 5.1.

Voilà le type de produit dont je parle : http://www.ldlc.com/...PB00108342.html (existe aussi chez materiel.net, mais je n'aime pas du tout ce commerçant ^^).

C'est un modèle 7.1, dont l'utilisation avec casque 5.1 à l'air de convaincre les utilisateurs qui l'ont commenté.

Mais franchement c'est un luxe tout à fait superficiel !

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Merci kiss4u, on dirait qu'aucun domaine ne vous résiste !  :lol: 

Pour le problème de périphérique introuvable de ce casque auriez vous une idée ?

Je vais vous faire part de mon ressenti de "newbie" à propos de ce casque (j'ai essayé quelques modèles auparavant du simple casque au casque 5.1)  :

aspect et finitions

Dans un premier temps je vais vous faire un point sur mon retour au niveau visuel, matières, etc. Dès le début, la première prise en main, on voit que le produit est "costaud". Les finitions sont très bonnes, les matières sont agréables au toucher et plaisantes à regarder.  Il pèse, mais une fois posé sur la tête le confort est bon (cependant pas extraordinaire mais suffisant pour plusieurs heures d'utilisation sans pause).  Le petit rétro-éclairage présente apportent une petite touche "gaming" et n'est pas désagréable. Une paire de housse en simili cuire fournie avec au cas ou les oreilles seraient difficiles  ^_^ 

La console (en 2x usb)

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser un casque avec console et c'est agréable. Tout est rapide, claire, les réglages sont modifiables en une fractions de secondes et peuvent être réalisés en pleine partie (pour un casque gaming c'est fort intéressant, du moins, pour ma part d'avoir une rapidité pour couper le micro, le casque, modifier à notre guise). Elle pèse environ 200 grammes et avec son socle anti-dérapant ne risque pas de tomber (sauf si vous êtes maladroit comme moi, a ce compte la, rien ne vous résiste :ph34r: ).

Le principal : le son ! tests réalisés avec la console usb vu que sinon le casque n'est pas reconnu.

Alors la je suis "mitigé". Est-ce que j'en attend beaucoup pour un 5.1 à ce prix, ai-je l'oreille difficile ?  :ph34r: 

Sans réglages ce casque n'a simplement aucun intérêt, il équivaut à un casque classique trouvable à 50 euros standard. Après de bons moments de réglages j'ai obtenu un son très correct et bien plus immersif que ce qui est proposé au début. Plus claire, plus agréable, j'apprécie mon acquisition ! 

Musique

Pour de la musique, j'ai beaucoup lu qu'il était assez moyen. Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique et à vrai dire comparé à ce que j'ai pu lire (une fois réglé en conséquence bien sûr) le rendu est bon. Les aigu sont pas toujours très fidèles (pour ma part). Mais de manière générale c'est quand même bien agréable !

films

Je n'ai pas encore testé le casque dans cette utilisation mais je penses que je ne serais pas déçu.

jeux

Là, je rentre dans le vif du sujet. Alors alors alors.. Je l'ai essayer sur : BF3 (principalement), Crysis 3, counter strike source, grid 2 et d'autres jeux qui ne nécessite pas un tel instrument. Alors dans un premier temps.. J'ai redécouvert, et le mot n'est pas faible : le bruit des armes et des explosions. Je m'explique : Le rendu de chaque tir, chaque explosion, bruit lié au combat est.. Vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Les bruits sont bien présents, englobent les espaces, on sent que toutes une zone est concernée et ce n'est pas seulement un petit impacte de grenade au sol. Donc pour résumé sur le rendu sonore je le trouve agréable et très immersif. 

Alors un point mitigé pour moi. C'est la localisation. Je bouge, je cherche, je tourne. Le bruit, d'ou viens t-il ? J'ai assez souvent du mal à localiser la provenance du bruit. Sur bf3 : les bruits de pas sont présents, on voit qu'ils sont situés mais assez difficile de déterminé l'endroit sans tourner le joueur.

puissance

Pour faire simple : si je met ce casque au volume maximum, je peux changer de pièce et entendre la musique pendant que je fais autre chose. Aucune utilité pour ma part, mais pas de manque ce ce côté la. Et même à fond, pas de grésillement, pas de soucis.

le logiciel "storm sirus"

Un rapide tour sur le software lié au casque. Il permet de régler :égaliseur, son (5.1 / 7.1 / etc ) , volumes des hauts parleurs ( avent / arrière / centre ), les flexx bass ( fréquences des basses et puissance ), etc. Pour le micro pas de réglages, simplement quelques bruits fantaisie.

micro 

Mes interlocuteurs n'ont pas relevé de problème durant les communications. Le son est net. Par contre je soulève un point : utilisateur de msi gt70: le son du cooler boost peut se faire entendre durant les conversations  :excl: 

Après pour ce qui est du son en 4 jack + usb vous savez que je ne peux pas faire de retour car sans utiliser le soft le résultat est mauvais. En espérant trouver une solution pour que ce périphérique soit reconnu.

Pour résumer ces très brèves explications :

- produit très bien finis, beau, agréable.

- micro qui remplie son contrat.

- pour une écouter musicale je le trouve bon.

- très bon son en jeux après je met quelques réserves pour la provenance des sons.

- console de très bonne qualité (mais pas du tout tactile,contrairement à ce qu'on peut lire dans les descriptions).

- bon rapport qualité prix .

- SAV cooler master à l'écoute (réponse dans la journée et propositions de retour au moindre problème j'ai été bluffé).

ps : maison du numérique le proposait à 98.70 euros sur amazon (je ne sais pas si c'est encore disponible), frais de port compris j'en ai eu pour 107.60 euros. Soit environ le prix sans frais de port chez matériel point net, grosbill, etc..

Pour toutes questions ou autre je suis à votre service  :) 

Modifié par FOREVER, 07 septembre 2013 - 15:13.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Merci  :)

Et bien voilà de quoi faire une jolie review !

Comme Cooler-Master débarque dans le rayon Casques4Gamers, c'est très intéressant d'avoir des retours utilisateurs.

En tous cas, ce casque à l'air d'offrir un excellent rapport Qualité/Performance/Prix.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Après toute l'aide que vous m'avez apporté c'est un minimum  :lol:

Je laisse la rédaction de review au membres plus averti je n'ai pas encore assez vu de matériel pour être objectif face à la concurrence.

Pour ma part, en effet il offre de bonnes performances pour un prix pas trop élevé. Et surtout, il va durer dans le temps  :lol:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)