Aller au contenu

Change
Photo

[Help] Portable Rog G73S Ne Demarre Plus

Asus Rog G73s Demarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour,

J'ai un pc asus G73s qui a un peu plus d'1 an et demi et ce pc ne veut plus s'allumer.
D'abord il a commencer a planter sans raison, l'image ne bouge plus, pas d'ecran bleu, obligé de rester appuyé sur le bouton OFF pour l'eteindre. Au redemarrage en general tout allait bien mais maintenant il ne veut tout simplement plus demarrer.

Quand je l'allume, l'ecran reste noir, quelques voyants s'allument. J'ai remarqué que le clavier retro eclairé qui s'allume d'habitude ne le fait pas, alors que les voyants capslock et numlock le sont (avec les trois petits boutons en haut a gauche, ceux qui sont specifique aux asus)
J'entends les ventilos, le levteur cd tourner, mais rien ne se passe.

Alors il m'a deja fait exactement la meme chose il y a 2 mois, c'etait une nappe qui avait cramée qui etait la cause des plantages. Mais apres l'avoir enlevée tout etait niquel et ça remarchait correctement. (c'etait la nappe pour le pavé tactile et les voyants de devant, donc rien d'important)

J'ai ouvert le pc et je n'ai rien vu d'etrange...a part peut etre la nappe reliée au disque dur qui a l'air un peu abimée (la photo http://www.noelshack...-08-23-2013.jpg )
Mais je sais pas si ça pourrait etre la cause du probleme, je saurais meme pas dire si elle est vraiment abimée ou si elle est juste noircie parce que le saint esprit l'a voulu !

J'ai trouvé d'autres sujets dans le meme esprit (pc qui ne s'allume plus) mais mon cas a l'air different, si quelqu'un pouvait m'eclairer ça me ferait vraiment du bien parce que j'ai pas envie de me repayer un pc comme ça

Merci beaucoup !
  • 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Une nappe noircie ça sent la surchauffe ou une mauvaise manipulation .

Quelles étaient tes températures avant de dysfonctionnement ?
  • 0

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Hum, j'ai deja ouvert mon pc, mais cette nappe la j'y ai jamais touché, par contre y'a une petite trace noire sur la coque au dessus de la nappe, est ce que ça pourrait etre une trace de la brulure ? Est ce que la brulure a été causée parce que la coque a appuyé sur le cable ?

Sinon la temperature je n'ai rien de precis, ça a l'air de planter aleatoirement, desfois quand je joue, la derniere fois je regardais une video sur youtbe. Donc c'est aux alentours de 60/70 degrés je dirais
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 486 messages
  • LocalisationGrenoble
À mon avis c'est une trace faite par la coque, et non une brûlure. En gros c'est un mauvais montage.

Pour les températures c'est correcte. Le problème vient d'ailleurs .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Et le probleme pourrait venir de cette nappe ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 486 messages
  • LocalisationGrenoble
Ça ressemble à une CG hs.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ah ouais carrément
Y'a un moyen pour le savoir ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 486 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu retire la nappe hdd, tu peux voir le bios ? À voir si tu peux démarrer le Pc, et pouvoir bouger la nappe.

Voir si c'est elle qui pose problème.
  • 0

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
J'ai retiré la nappe et ça a rien changé, toujours le meme ecran noir.
Quand je lance le pc pour info j'etends le disque dur tourner
  • 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Bonjour.

Tu as essayé de brancher la sortie hdmi sur un écran ?

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Uwa

Uwa

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Oui je l'ai fait et ça n'a rien changé

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Asus, Rog, G73s, Demarrage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)