Aller au contenu

Change
Photo

Sav

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Bonjour,

Mon père a un problème avec sa carte mère. Il a commandé sur materiel.net et, alors qu'il ne le fait jamais, a jeté le carton.

On lui demande de renvoyer la carte mère, les barrettes et le processeur, alors que le problème se situe au niveau de la carte mère (selon un réparateur consulté près de chez nous).

On lui dit que comme il n'a plus les emballes d'origines, la garantie ne fonctionne pas, puisque le matériel n'est pas protégé comme il se doit pour le voyage. Il a pourtant bien l'emballage de la carte mère qui pose problème, ce sont juste les barrettes et le processeur dont il manque les emballages.

(Je bosse moi-même dans un SAV et j'ai jamais vu qu'on refusait une garantie par rapport à l'emballage...).

Je voulais savoir si c'était normal, et s'il n'y avait pas moyen de passer par la marque même (MSI?) ou toute autre procédure. 

Merci d'avance.

• 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble

Yop,

aucune expérience pour moi chez MSI ni Matos.

Cependant j'ai déjà eu quelques soucis a l époque avec un G73 de chez Asus, acheté aussi sur Matos.net, je suis passé directement par Asus et j'ai pas eu de gros soucis ( 4 mois de SAV ) et mon portable échangé a neuf avec le model du dessus ;)

Donc je te conseillerai de tenté le coup pour MSI, sait on jamais :)

• 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages

Pour les achats en ligne il est toujours demandé effectivement de garder les emballages d'origine durant la période de garantie, parce que tout simplement le fabricant demandera la même chose au revendeur.

A mon avis, ils veulent le processeur et les barettes pour vérifier l'ensemble et faire eux même le diagnostic.

Essaye de voir si tu peux leur renvoyer quand même sans l'emballage d'origine en expliquant que tu l'as pour la carte mère.

Ca va être à l'appréciation de ton interlocuteur je pense.

Surtout reste compréhensif et courtois, si tu les braques ils se réfugieront derrière leurs conditions générales de ventes.

Au pire propose de ne renvoyer que la carte mère.

Sinon, si tu n'as pas de réponse dans ton sens, j'essayerais aussi chez msi directement.

Sur la période légale de garantie constructeur, ils se doivent de te trouver une solution (soit un retour usine chez eux, soit de te donner les coordonnées d'une station technique agréée où tu ne devrais rien avoir à débourser, hors éventuels frais de retour si loin de chez toi).

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Pour ma part, j'ai renvoyé ma Naga Epic qui ne marchait plus Mardi, ils l'ont reçue hier et confirmé la panne, renvoyé la remplaçante aujourd'hui.... bref, le pied quoi..

Sinon en Mai, ma carte mère ne marchait plus, là ça a pris 1 mois et demi car ils ont dût la renvoyer à MSi qui a mis assez longtemps à leur renvoyer la remplaçante... mais sinon Matos.net en eux même sont très rapides

le seul bémol, c'est qu'il faut payer l'envoi du matos

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)