Aller au contenu

Change
Photo

Msi Ge 70 Problème Sensibilité Pad

sensibilité pad curseur perte contrôle

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

ALIZEA88

ALIZEA88

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour,

Je dispose d'un MSI GE70 depuis un an. Je n'avais jamais eu de quelconque problème avec jusque la.

Je m'en sers essentiellement pour jeux pc (wow, rollercoaster).

Depuis une semaine, le touchpad me rend dingue; je m'explique : 

- Les deux touches pour cliquer ne répondent pas comme elles devraient, il m'arrive de devoir cliquer p-ê 10 fois dessus avant qu'elles veuillent bien réagir.

- A l'inverse, si je frôle à peine ou même sans rien toucher, il me sélectionne des blocs de lignes , ou des pages entières, me fait des retours intempestifs à la ligne , minimise ou déplace des pages ouvertes,  sans que je n'ai rien demandé.

- En jeu, le curseur disparait, et la camera s'affole à m'orienter dans toutes les directions, je perds le controle toutes les 30 secondes.

Bref c'est infernal. J'ai regardé des dizaines de forums.

J'ai vérifié et revérifié et testé de plusieurs façons les paramètres du pad, notamment concernant la sensibilité. Rien n'y fait.

Analyse antivirus ok.

Drivers à jour.

J'ai tenté avec une souris à fil, si je peux cliquer sans difficulté, les autres problèmes sont les memes.

Help me.

Ecrire ce texte fût un calvaire (déplacement de mots, syllabes un peu n'importe ou, suppression de lignes entières sans que je ne fasse strictement rien...)

Si quelqu'un a déjà eu la même chose, ou si vous avez d'éventuelles solutions, je prends, avant d'être prise d'une envie de destruction car mon PC est limite devenu inutilisable.

Merci d'avance.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Salut a toi

Tu as tenté une désinstal / réinstal des drivers du trackpad via le gestionnaire de périphériques ?

Supprimer tout ce qui est lié aux périphériques de pointage et redémarrer le pc ?

Si tu as le même souci avec une souris branchée on peut éliminer un souci hardware mais regardes a tout hasard si tu n'as pas des saletés qui se sont infiltrées par les touches .
  • 0

ALIZEA88

ALIZEA88

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci de ta réponse.

Je suis allée voir comme tu me l'as dit dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien trouvé ma souris tactile. Ceci dit n'ayant jamais fait de quelconque mise à jour (il n'y en n'a pas actuellement), je n'ai rien d'autre que je puisse supprimer que le pilote lui-même et je ne vais pas me risque la dedans.

J'ai re testé les réglages du tactile mais bon, je pense que le problème vient d'ailleurs car j'ai testé de dizaines de manières différentes sans que ça ne bouge d'un pouce.

Je suis désespérée en fait.

J'ai tenté une restauration à une date antérieure, avant que j'ai ce problème, mais ça n'a aboutit à rien, c'est toujours ingérable.

So... Je ne sais pas.  J'ai poste ce message sur d'autres forums et sur le site de MSI france mais je ne sais pas si je vais avoir de réponse.

:(

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Sachez que Windows dispose, par défaut, d'un pilote pour le TouchPad qui assure le fonctionnement de base.

Les pilotes fournit par MSI et Synaptics ajoutent simplement des fonctions spéciales et des réglages supplémentaires.

Si vous désinstallez le TouchPad, via le Gestionnaire de périphérique, le pilote MSI/Synaptics sera désinstallé mais Windows réinstallera automatiquement son propre pilote par défaut lors de votre prochain redémarrage.

Par la suite, vous pourrez télécharger le pilote MSI/Synaptics pour ajouter les fonctions spéciales et les réglages supplémentaires de votre TouchPad.

Cette manipulation est importante car elle permettra de définir si le problème est logiciel (auquel cas, le pilote de base de Windows devrait faire fonctionner correctement le TouchPad) ou s'il est matériel (auquel cas le TouchPad ne fonctionnera toujours pas correctement même avec le pilote de base).

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

ALIZEA88

ALIZEA88

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonsoir,

Sachez que Windows dispose, par défaut, d'un pilote pour le TouchPad qui assure le fonctionnement de base.

Les pilotes fournit par MSI et Synaptics ajoutent simplement des fonctions spéciales et des réglages supplémentaires.

Si vous désinstallez le TouchPad, via le Gestionnaire de périphérique, le pilote MSI/Synaptics sera désinstallé mais Windows réinstallera automatiquement son propre pilote par défaut lors de votre prochain redémarrage.

Par la suite, vous pourrez télécharger le pilote MSI/Synaptics pour ajouter les fonctions spéciales et les réglages supplémentaires de votre TouchPad.

Cette manipulation est importante car elle permettra de définir si le problème est logiciel (auquel cas, le pilote de base de Windows devrait faire fonctionner correctement le TouchPad) ou s'il est matériel (auquel cas le TouchPad ne fonctionnera toujours pas correctement même avec le pilote de base).

Bonjour ,

Je me suis lancée et ai désinstallé le pilote du Pad.

Le pilote windows s'est installé comme convenu au redémarrage.

Hélas, mon problème reste inchangé. Pas une once d'amélioration.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Tu dois avoir un bouton dédié pour désactiver le touchpad normalement, il doit se trouve au dessus du touchpad. Tu appuies et le pad ne répond plus.

Sinon peut être un raccourcis clavier (chez moi c'est Fn+ F3)

• 1

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Alizea88,

Dans ce cas, et étant donné les vérifications que vous avez déjà effectué, je vous suggère de faire une demande de prise en charge, au titre de la garantie constructeur, en vous rapprochant du SAV MSI.

Vous pouvez utiliser le Support en ligne, le service de demande de réparation depuis l'espace d'enregistrement des produits ou encore en contactant directement la Hot-Line au 0821 200 049 ou par mail à frnb@msi.com.

Bon courage pour la suite !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

ALIZEA88

ALIZEA88

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

C'est mon seul recours je crois :) Merci encore pour votre aide.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Effectivement cela a l'air matériel

De rien tiens nous au courant de la suite des événements
  • 0

ALIZEA88

ALIZEA88

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Hello :) 

Un mois après me revoila avec un PC nikel.

Le 02 sept : prise en charge par la société de transport.

Plus aucune nouvelle avant le 13 sept où je reçois un mail comme quoi mon PC a bien été réçu.

Ne trouvant pas moyen d'avoir un quelconque suivi sur Internet, j'ai laissé les jours passer, attendant, inquiète! (Je n'avais pas envie de perdre mon temps au téléphone avec des interlocuteurs incapables de répondre, quand on voit les retours de certains sur les appels au SAV).

Le 19 sept : coup de fil à 8h du matin(j'adore^^), société de transport avec un colis. Surprise, mon ordinateur ! 

Bon et bien, rien à redire, tout refonctionne, j'ai le contrôle ! Pour autant, je ne saurai jamais quel fût le réel problème vu que je n'ai été tenue informée de quoi que ce soit. Matériel c'est certain vu qu'il n'y a eu aucun formatage ou quoi que ce soit de changé des mes programmes.

En tout cas, je n'ai pas de quoi me plaindre du SAV MSI, mais il est tout de même dommage d'avoir si peu de suivi :)

Bon vent à tous. 

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

surement de la saletés dans le trackpad,ma souris de mon D4G

me faisait un peu pareil (Razer Naga) avant que je l'envoie,pas au SAV,

mais rejoindre le paradis des souris a grans coupe de latte dans ca face,

ca faisait longtemps que ca me demangeait :D 

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : sensibilité, pad, curseur, perte contrôle

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)