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Chute De Fps Avec Fraps !


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21 réponses à ce sujet

#1
Anamos

Anamos

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Salut a tous,

j'ai un problème quand je film avec fraps sur Minecraft j'ai des chutes assez régulières de 10 à 20 fps ce qui est assez gênant, mais le problème n'est que sur minecraft sur farcry 3 par exemple j'ai aucun problème aucune chute. Vous savez de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance ;)


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Asus G75-VX

i7 3630QM 2.4GHz/GTX 670MX 3GO DDR5/ 12GO DDR3 1600 MHz RAM/ HDD 750GO 7200 tours/m


#2
gro

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camstasia ?

 

test ça sinon, c'est gratos http://www.commentca...086644-bandicam


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M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to


#3
Anamos

Anamos

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Ouais mais je cherche a résoudre mon problème, pas à changer de logiciel.


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#4
gro

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quoi qu'on en dise, minecraft est gourmand et c'est du java donc ....

 

test le mod optifine


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#5
Anamos

Anamos

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Je l'ai déjà ...

 

Edit: pourtant quand je film je suis en 120fps, mais des fois je tombe d'un coup a 100 ou moins et c'est très gênant ..


Modifié par Anamos, 20 août 2013 - 11:43.

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#6
gro

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100 fps c'est pas fluide pour toi ?  :ph34r:

 

c'est codé en java hein


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#7
Anamos

Anamos

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Si si c'est fluide, mais un chute de 20 fps d'un coup, c'est très ch*ant ...


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#8
gro

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tu auras des chutes de fps sur beaucoup de jeux, c'est comme ça

 

à fortiori sur un jeu comme minecraft 


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#9
Kris-K

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Si tu vois une différence de 120 @ 100 fps c'est que tu as un ralentissement qui provient d'autre part parce tu ne verrais aucune différence a ce niveau .
  • 1

#10
Anamos

Anamos

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@gro Jai des chutes que sur minecraft quand je filme hein ..

 

@Kris-K Bah ça fais un peut comme des mini freeze, le jeux freeze pendant vraiment pas longtemps mais assez de temps pour que cela me gêne ..


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#11
fabawan

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Si tu vois une différence de 120 @ 100 fps c'est que tu as un ralentissement qui provient d'autre part parce tu ne verrais aucune différence a ce niveau .

Oui tout à fait d'accord, l'oeil humain ne perçoit plus de ralentissement au-delà de 60fps... D'où les gamers disent qu'un jeu est fluide dès qu'il atteint de façon régulière 60fps... Alors une chute de 120 à 100fps, euh comment dire... C'est rien du tout !!!

 

Moi je dis que le mieux, c'est que tu désactives pour minecraft fraps et tu reviens nous dire quand tu auras vu un lag dans ton jeu...  :D

Ouh que je suis méchant  :angry:  mdr  :P



@gro Jai des chutes que sur minecraft quand je filme hein ..

 

@Kris-K Bah ça fais un peut comme des mini freeze, le jeux freeze pendant vraiment pas longtemps mais assez de temps pour que cela me gêne ..

 Tu ne pourrais pas nous filmer ça et mettre une lien youtube...  :P


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#12
Arkh

Arkh

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Oui tout à fait d'accord, l'oeil humain ne perçoit plus de ralentissement au-delà de 60fps... D'où les gamers disent qu'un jeu est fluide dès qu'il atteint de façon régulière 60fps...

 
C'est faux.
 
(et c'est beaucoup plus compliqué qu'une limite sur le FPS)

Modifié par Arkh, 20 août 2013 - 15:38.

  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

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#13
Anamos

Anamos

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Merci Arkh :P

Et je viens d'allouer mes 12Go Ram a minecraft et maintenant j'ai plus de chutes, je suis en 120 fps constant quand je filme, je pensais pas que ça venait de là :huh:


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#14
fabawan

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C'est faux.
 
(et c'est beaucoup plus compliqué qu'une limite sur le FPS)

Alors explique moi pourquoi on dit qu'en dessous de 60fps un jeu est susceptible de montrer des ralentissements voir des lags...

 

Ok, je me suis mal exprimé. :P 

Mais en clair ce que je voulais démontrer c'est que dans les jeux en général au delà de 60fps, on ne fait plus de différence et on ne parle pas de jeux qui lagguent, en revanche entre 20fps et 60fps sur le même titre ça se voit...



Bon je rectifie encore ce que j'ai dit, 72fps dans un jeux vidéo c'est la limite perceptible à l'oeil... Voilà ! Et non pas 60fps d'ailleurs pourquoi on parle toujours de 60fps ça je n'en sais rien si quelqu'un à la réponse !


Modifié par fabawan, 20 août 2013 - 16:08.

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#15
Kris-K

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Surtout que nos écrans sont pour la plupart en 60hz donc limités a 60 images par secondes quel que soit la puissance de la carte ton écran n'en affichera pas plus .

Si tu as résolu ton souci c'est cool mais si tu avais des mini freezes et pas de chutes de fps cela venait d'autre chose que de ton gpu .

Après pour le reste c'est un grand débat mais si tu tournes @120 fps il te faudra un écran 120hz pour en profiter.
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#16
Anamos

Anamos

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Quand je filme pas je monte au dessus des 250 fps, un écran 300 Hz doit couter assez cher je pense :ph34r:


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#17
Kris-K

Kris-K

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Ça n'existe pas .

Si ton écran est en 60hz --->> tu peux avoir 1000 fps que ça ne changera rien ...

Mais bon au moins ça prouve que tu as une config qui tiendra la route assez longtemps même si minecraft n'est pas une référence pour affirmer la puissance d'un pc
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#18
BlackSad

BlackSad

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J'ai vu ce genre de problème sur internet. Chute de FPS avec fraps. La solution est de mettre fraps ainsi que le jeu sur un SSD.


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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#19
Anamos

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Quand j'aurais les moyen j'essayerais :lol:


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#20
Arkh

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Alors explique moi pourquoi on dit qu'en dessous de 60fps un jeu est susceptible de montrer des ralentissements voir des lags...

Le sticky V-Sync (match entre le buffer swap de la CG et le rafraichissement de l’écran) fait faire des variations importantes et par paliers. Ce qui donne une impression de lag assez importante, ce que je trouve très désagréable, plus que le tearing lorsque le V-Sync est actif. Comme plusieurs l'ont dit précédemment, la fréquence de 60 Hz correspond a la fréquence de rafraichissement de l’écran.
 

Mais en clair ce que je voulais démontrer c'est que dans les jeux en général au delà de 60fps, on ne fait plus de différence et on ne parle pas de jeux qui lagguent, en revanche entre 20fps et 60fps sur le même titre ça se voit...

Le lag est purement subjectif. Tu ne peux pas dire que XXX FPS vont te donner une impression de fluidité, comme dit dans l'article. Pour certain jeux, même a 60Hz tu as des impressions de saccades (= délais = lags).

Bon je rectifie encore ce que j'ai dit, 72fps dans un jeux vidéo c'est la limite perceptible à l'oeil... Voilà !

Non, toujours pas. L’œil n'a pas de "framerate" et la sensibilité a cette fréquence est un processus physiologique, psychologique et subjectif. Tu ne peux pas dire, OK a XX FPS c'est fluide.
 

Si ton écran est en 60hz --->> tu peux avoir 1000 fps que ça ne changera rien ...

Presque... le problème c'est la façon dont le jeu gère sa boucle / la synchronisation des évènements. Si l'affichage est la fréquence limitante alors tu auras une impressions de lag des mouvements parce que l'input du joueur n'est pas rafraichi suffisamment vite.
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#21
fabawan

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Le sticky V-Sync (match entre le buffer swap de la CG et le rafraichissement de l’écran) fait faire des variations importantes et par paliers. Ce qui donne une impression de lag assez importante, ce que je trouve très désagréable, plus que le tearing lorsque le V-Sync est actif. Comme plusieurs l'ont dit précédemment, la fréquence de 60 Hz correspond a la fréquence de rafraichissement de l’écran.
 Le lag est purement subjectif. Tu ne peux pas dire que XXX FPS vont te donner une impression de fluidité, comme dit dans l'article. Pour certain jeux, même a 60Hz tu as des impressions de saccades (= délais = lags).Non, toujours pas. L’œil n'a pas de "framerate" et la sensibilité a cette fréquence est un processus physiologique, psychologique et subjectif. Tu ne peux pas dire, OK a XX FPS c'est fluide.
 Presque... le problème c'est la façon dont le jeu gère sa boucle / la synchronisation des évènements. Si l'affichage est la fréquence limitante alors tu auras une impressions de lag des mouvements parce que l'input du joueur n'est pas rafraichi suffisamment vite.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points car j'ai lu plusieurs articles qui ne disent pas pareil que toi et honnêtement, mon premier patron quand j'ai débuté l'informatique,  m'en avait déjà parlé de ce sujet... Après tu crois ce que tu veux, mais l'oeil humain dans les jeux vidéos ne décèle plus de saccades au delà d'un certain nombre d'images...


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#22
Kris-K

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Après on rentre dans u débat d'optimisation de certains jeux et on s'éloigne du sujet.

Mais bon si l'auteur a résolu son souci c'est good :)
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