Aller au contenu

Change
Photo

Gx60 : Vraiment Cpu-Limited ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Darkaro

Darkaro

En transit

• Membre
  • 115 messages

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter le MSI GX60, budget 900€ oblige ( modèle 3BE donc avec la même config que le GX70 mais en 15 pouces  :P  ) : http://www.ldlc.com/...PB00151863.html

Seulement voila, j'entends tellement d'avis negatif, sur le CPU de ce model que finalement, j'ai peur.

Voila pourquoi je viens quémander des temoignagnes sur ceux qui ont ce modèle ( même ceux qui ont le modèle 7970m :)  )

Bien sur, ce P4G cpu-limited, mais est-il vraiment aussi prononcé qu'on le dit ?

Cordialement, 

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonjour,

Cela dépendra du type de jeux auxquels tu joueras. En gros tu peux dire adieu aux MMO et bonjour aux FPS (pour faire simple). ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

et bien  http://portables4gam...-cpu-msi-gx-60/   :ph34r:

http://portables4gam...md-v2-chez-msi/ //  http://portables4gam...i-presentation/

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Darkaro

Darkaro

En transit

• Membre
  • 115 messages

En terme de MMO je ne joue qu'a Guild wars 2 

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Pour faire simple tout le monde ici te conseillera de partir sur une architecture a base de i5 (pour rester dans ton budget)

AMD n'est pas encore prêt a faire son retour sur le devant de la scène en matière de processeur donc tu devrais commencer par orienter tes recherches vers du i5 en ivy bridge (peu de différences avec le Haswell tout en gardant en compte ton budget)

@Fisch3tte : si tu joues a des fps comme bf3 sur un serveur multi a 64 joueurs il sera bon d'avoir un proc qui tient la route ;)

Donc orientes toi vraiment vers du i5 ivy bridge (dans ton budget on en trouve)

Modifié par Kris-K, 19 août 2013 - 12:49.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Sujet maintes et maintes fois débattu...

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bonjour,

Comme dit plus haut, si tu compte jouer à des jeux qui sont soit :

- Très CPU demandant.

- Mal optimisés pour le multi-threading

Alors il vaudra mieux pour toi que tu choisisse une configuration basée sur du i5.

Par ailleurs, je sais que Guild Wars tape quelques lags quand on entre dans de grandes zones, je ne connais aps le jeu mais j'ai lu pas mal de tests au sujet du comportement du GX sur ce jeu.

Personnellement j'ai acheté ce joujou et je ne regrette rien du tout une fois les 8Go de RAM placés ..

Le Dual Channel c'est vraiment mieux qu'une seule barrette de 8Go au passage.

Je fais tourner Grid 2, Crysis 3, Tomb Raider, Hitman Absolution, League of Legends et encore d'autres jeux en High/Ultra à 45FPS..

Comme le dit Sebzilla, ce sujet a été maintes et maintes fois débattues mais pour tous les avoir lus, je trouve que l'on rabaisse pas mal cette machine à cause du couple AMD-AMD ..

On voudrait nous faire croire que seul un couple Nvidia/Intel ou Intel/AMD pourrait faire de gros scores et nous permettre de jouer aux jeux que l'on veut mais c'est faux ..

Bientôt les jeux seront tous optimisés pour le multi-threading vu comment ils commencent à dominer le marché et là ceux possédant ce A10-5750M seront bien contents que leur CPU ne limite plus leur CG ..

Dernier détail : vérifie si la plupart de tes jeux ne sont pas, par hasard, des jeux estampillés Gaming Evolved.

Ces-dits jeux tournent tous en Ultra sur mon GX60.

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 19 août 2013 - 13:50.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ce n'est pas ce qu'on voudrait nous faire croire mais bel et bien une réalité.

En termes de gpu ati reste dans la course mais pour ce qui est des processeurs a l'heure actuelle il vaut mieux s'orienter vers du intel.

Si l'auteur du topic demande conseil on va l'orienter vers le meilleur rapport qualité prix et dans ce budget on peut trouver du intel ivy bridge comme je le dis plus haut.

Je ne dénigre pas les proc amd mais il faut rester réaliste et il suffit de chercher un peu sur le net les tests et comparatifs sont légion .
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

KaynabX tu faits tourner Crysis 3 en ultra avec quelles filtres avec le gx ?

• 0

Darkaro

Darkaro

En transit

• Membre
  • 115 messages

Il est sorti sur materiel.net

http://www.materiel....s-os-94763.html

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Ce n'est pas ce qu'on voudrait nous faire croire mais bel et bien une réalité.

En termes de gpu ati reste dans la course mais pour ce qui est des processeurs a l'heure actuelle il vaut mieux s'orienter vers du intel.

Si l'auteur du topic demande conseil on va l'orienter vers le meilleur rapport qualité prix et dans ce budget on peut trouver du intel ivy bridge comme je le dis plus haut.

Je ne dénigre pas les proc amd mais il faut rester réaliste et il suffit de chercher un peu sur le net les tests et comparatifs sont légion .

Bon alors je vais me faire un plaisir en tant que nouveau défenseur d'AMD :ph34r:

- Les nouvelles générations de consoles (PS4 et One) sont basées sur du Full-AMD donc les prochains jeux vont être bien plus optimisés pour le multi-threading et les processeurs AMD. C'est comme qui dirait, logique.

- On ne dit plus ATi mais AMD .. :ph34r: Je sais qu'on aime garder ses références quand on est puriste mais faut évoluer avec son temps :P

- Le A10-5750m n'a rien d'un processeur à la ramasse comme aimeraient nous faire croire les tests sur la toile.

Ayant ce processeur je n'ai pas eu un seul problème avec depuis et je suis assez exigeant avec ce pc .

Il est clair que si on le compare à un i73630QM , il ne fera pas le poids mais bien sûr, il ne faut pas oublier que les tests effectués ne sont pas appliquables à la pratique, sont parfois dépassés et ne sont là que pour nous donner un indicatif de puissance brut.

Certes on peut trouver un intel ivy bridge à ce prix. Mais avec quoi comme GPU ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux qu'un GTX660M à ce prix mais c'est le principal GPU qui équipe les P4G de cette gamme de prix.

KaynabX tu faits tourner Crysis 3 en ultra avec quelles filtres avec le gx ?

Je ne sais plus :ph34r:

Je n'y ai plus joué depuis quelques semaines .. Je vais vérifier cela mais rappelle moi de te fournir les informations hein :D

EDIT : dernier détail : Materiel.net disent que c'est un écran 15,4" alors que c'est un 15,6" .

Cela me semble être tout de même important à préciser :)

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 31 août 2013 - 08:15.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)