Aller au contenu

Change
Photo

Achat Pc Bureautique/gaming < 1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Je vais prendre le gt moi ;) ! plus une tablette tactile :)

A toi de voir =D

• 0

"Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits"

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Une tablette ? du genre ? :D

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Etant donné que je vais faire un peu de prise de note et lire puis regardé des films je vais prendre la galaxy note celle là :) http://www.ldlc.com/...PB00145528.html  et je prend ceci ;) http://www.pc1format...9072296568.html

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Très interessant, je ne connais pas ce site, il est fiable ? SAV Compétent ? Livraison ?

Et c'est vrai que le pc donne envie ;)

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Franchement vu les avis il à l'air bien :) apres tout site à des problèmme mais je tente le coup ;) 

Apres le plus compliqué c'est le choix de la tablette...

héhé :) apres faut reflechir :)

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Pour la tablette je pencherais plus sur une nexus 7 ou 10 :)

Pour le site je me méfie un peu. Même si les produits sont vraiment pas chères.

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici
La fonction stylet m'avantagerais et le fait de mettre une de Gard

Bah il a l'air fiable :)
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

LDLC et PC1formatik sont tous deux de très bon site avec un suivi fiable.

La galaxy note a un gros avantage, le multi tache. Bien pratique

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

J'ai jamais entendu parlé d'eux et même dans les autres topics c'est la même chose.

J'ai surtout peur pour le SAV plus tard, car je m'apprête a acheter un MSI et je sais que beaucoup d'entre eux sont sujets a des débats sur leur chauffe et leurs performances.

Même si je l'accorde les prix de ce site sont vraiment abordables.

Pour la tablette c'est vrai que le stylet fait la différence ;)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Tu parles des sites ou de MSI ?

Les deux sites sont connus sur le forum et ont même leur section dédiée. Idem pour MSI.

Le Note a aussi un systeme d'affichage multi fenetre. Bien prtique.

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Moi je le commande demain :)

fonkin sinon achete sur ldlc tu sera plus confiant ;)

Oui le Note me plais bien 

Modifié par Mister_Keops, 19 août 2013 - 11:12.

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Pour la tablette j'ai vu un jour qu'il était pas spécialement efficace ce système multi fenêtre, après ça doit avoir changé depuis le temps.

Oui je pense que je vais resté sur Ldlc, j'ai regardé d'autres sites tels que rueducommerce, cdiscount etc... et chaque fois c'est un crédit et une inscription (en plus de celle sur le site) a faire. Donc voilà..

http://www.ldlc.com/...PB00151213.html

Point + : Fin, léger, clavier bleu, emplacement Msata pour SSD, i7 4ème génération, free dos (je vais mettre win 7)

Point - : chauffe énormément , carte graphique GTX 765M et seulement 4Go de ram (donc faut que j'en rachète d'autre), de plus apparement le capot du pc est en plastique (et d'autres me disent en alu brossé) , ça laisse énormément de trace ce fichu plastique.

http://www.ldlc.com/...PB00151318.html

Point + : meilleures aération, clavier steelseries complétement paramétrables, meilleur autonomie (vraiment !), conception robuste

Point - : i7 3ème génération (moins puissant pour de la retouche video ?) , imposant et lourd, pas d'emplacement mSata mais un emplacement pour un deuxieme disque (différence entre ajouter un ssd sur cet emplacement plutot que sur un emplacement mSata?) , et puis 100€ de plus a payer.

J'attends que Ldlc me rembourse l'autre et je commande un des deux.

Une dernière chose, est ce qu'il y a une différence significative entre une GTX 675M et GTX 675MX ?

Merci encore pour votre aide.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

765M tu veux dire ?

Pas tant que ça

• 0

Nony80

Nony80

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Salut fonkin,

Les deux sont des 15 pouces et malheureusement pas de SSD (même si tu peux en ajouter un comme tu as dit au premier post),
Après je ne vais peut être pas paraître objectif mais le miens est mieux et beaucoup plus évolutif, il est possible de mettre une GTX680M, il a déjà un SSD, la dalle est un 17 pouces.

Pour les autres qui souhaiterait t'aiguiller, mon pc est un MEDION ERAZER X7819 MD98268 à 900€ (ça te permettrait de prendre une petite tablette avec ^^)

Il dispose d'un topic unique sur ce forum.

MX est toujours plus performant que M si on compare 2 cartes graphiques identiques (pas énormément néanmoins)

Modifié par Nony80, 19 août 2013 - 12:31.

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

765M tu veux dire ?

Pas tant que ça

Non non j'ai bien dis 675M et 675MX .

J'ai vu sur le classement des cartes graphiques il y avait juste 5 places de différences.

Bref ce soir je prendrai ma décision.

Salut fonkin,

Les deux sont des 15 pouces et malheureusement pas de SSD (même si tu peux en ajouter un comme tu as dit au premier post),
Après je ne vais peut être pas paraître objectif mais le miens est mieux et beaucoup plus évolutif, il est possible de mettre une GTX680M, il a déjà un SSD, la dalle est un 17 pouces.

Pour les autres qui souhaiterait t'aiguiller, mon pc est un MEDION ERAZER X7819 MD98268 à 900€ (ça te permettrait de prendre une petite tablette avec ^^)

Il dispose d'un topic unique sur ce forum.

MX est toujours plus performant que M (pas énormément néanmoins)

Nony80 oui oui je me souviens de toi. Mais tu vois j'aime me fier a une marque connu, je ne doute pas que le tiens soit performant mais j'ai déjà une sacoche 15" donc devoir en acheter ça m'embête un peu. Après comme je l'ai dis je souhaite surtout gagner en portabilité.

Le prix semble vraiment attractif (même si je vais pas mettre juste 300€ pour une tablette) mais j'attends encore des avis sur les deux msi.

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Les 3eme generation ont quoi de différents avec la 4 éme ?

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Et bien plus performant normalement, plus économe. En gros meilleurs x)

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

D'accord, quoiqu'il arrive tient moi au courant, j'ai une personne qui est en attente de ta décision (priorité au premier :P )

Bonjour,

je vais laisser le bénéfice du doute sur ce coup là mais je rappelle qu'il est strictement interdit de vendre son matériel sur le forum P4G.

Pas de prochain rappel, of course.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Nony80

Nony80

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Bonjour,

je vais laisser le bénéfice du doute sur ce coup là mais je rappelle qu'il est strictement interdit de vendre son matériel sur le forum P4G.

Pas de prochain rappel, of course.

Désolé je me pensais sur un autre forum. Je supprime le message.

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

BOn c'est bon je jette mon dévolu dessus. Si je veux faire du gaming je prendrai un pc fixe plus tard.

http://www.ldlc.com/...PB00151046.html

Maintenant faut que je trouve une grille pour le refroidir.

Celle la vaut le coup ?

http://www.ldlc.com/...PB00136483.html

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Salut,

Personnellement je le trouve cher pour ce qu'il propose.

Un MSI GT60 pèse 3.5 kg, l'Asus 2.7 kg, soit 800 Gr de différence.

Le GE que tu as linké plus tôt pèse 2.4kg.

Que vaut ce revirement soudain vers un Asus?

Modifié par Laurent, 19 août 2013 - 18:03.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

J'ai toujours eu des produits asus (5 jusqu'à ce jour) je n'ai jamais eu de problème software.

J'aime aussi le recovery de Asus qui m'a toujours sauvé et je n'ai jamais eu besoin d'utilisé de DVD de restauration.

Concernant le MSI qui pèse que 2.4kg et bien il a la particularité certe d'être "freedos" (je vais installé win 7 ) mais il risque de chauffer enormement, après je vais acheter une grille de ventilation oui mais bon je me bloque pas que sur ce point.

J'ai constaté sur de nombreux forums le problème des drivers de MSI. Tel que l'activation de la carte wifi, ou même le soucis de la gestion entre performance CPU et CG . J'ai pas envie de sans cesse devoir gérer ce soucis là.

De plus il lui manque le lecteur Blu-ray et la dalle IPS :/

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

A mon avis entre le Asus et le MSI c'est le Asus qui va le plus chauffer ^^

Aucun soucis de driver de mon côté.

Modifié par moI323, 19 août 2013 - 22:23.

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Franchement à se prix la...

MSI ils ont des problèmes c'est mais cherche bien sur d'autre forum concernant asus ;) moi j'ai deux potes ils ont commandé deux pc haute de gamme chez eux et carte mère et disque dur lâché...la seul réponse qu'ils ont en gros c'est que Asus ne savaient pas la raison , pour dire que toute marque à des problèmes plus conséquent ou non . La series N n'a rien d'exceptionnel pour se que c'est...et je crois qu'il ne sont pas encore au point pour certain..

Donc à toi de voir :) mais à se prix la...

• 0

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Rahhhhh moi qui était partis pour racheter le même x)

Ouai bon ben me reste quand même le dilemme entre les deux Msi cités ci dessus. Si vous avez des retours d'experiences je suis preneur :)

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici
Le ge va beaucoup chauffer ;)
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Chez Asus la gamme Rog est particulièrement bien refroidi, mais pour le reste de leur catalogue j'ai des doutes. Un GPU performant ça chauffe beaucoup. Même si à chaque génération des progrès sont fait en la matière, la meilleure manière de garder de bonnes températures reste encore d'avoir un système de ventilation efficace.
Les Rog et leurs deux ventilateurs sont bons pour cela, mais incroyablement lourds. Et sinon les Msi se débrouillent plutôt pas mal non plus,n'en tout cas sur ceux de la génération 2012. La fonction de boost du ventilateur est pas mal je trouve, elle permet, au prix d'un certain niveau sonore certes, d'éviter d'atteindre des températures critiques. Et le poids reste mesuré puisqu'il n'y a qu'un seul ventilateur.

Comme ça a été dit plus haut dans cette conversation, je crains également que l'Asus que tu as linké chauffe pas mal.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Ah j'aime les avis de la sorte.

Je sais que la série GT de chez MSi est parfait pour refroidir. Dans le sens où il est plus volumineux et surtout il a plus de "bouche d'aération" que la série GE. Donc j'ajoute a cela une bonne plaque de ventilation et ça tourne niquel. Sachant que je vais pas faire tourner les jeux en ultra (c'est pas ma priorité).

J'ai testé l'asus aplein régime dans un jeux. Oui il chauffe beaucoup mais seulement sur la partie supérieur du clavier là où se trouve les charnières de l'écran. Et je l'affirme les touches qu'on a l'habitude d'utiliser ne sont pas du tout affecté. Mais  il faut dire aussi que au bout d'un moment on ne peut pas laisser plus de 2 sec notre doigt sur cette partie inférieure sans se "bruler" .

Mais pareil avec une plaque ça doit passer aussi.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Une plaque ou un repast avec une pâte thermique de meilleur qualité, mais pour le coup je crois qu'il faut être très patient et très motivé pour accéder au processeur d'un ultrabook généralement non?
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

fonkin

fonkin

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

J'aime pas cette question de pâte thermique. Généralement j'aime l'informatique mais côté software non hardware. Donc je peux pas t'aider.

Pas contre si je prends celui-ci :

http://www.ldlc.com/...PB00151318.html

Un i7-3630QM c'est assez puissant pour faire du traitement vidéo et de la retouche video ?

De plus je conçois qu'il faut rajouter de la ram, que me conseilleriez-vous?

Et enfin comme plaque de refroidissement ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)