Aller au contenu

Change
Photo

Msi Pour Le Bon Rail : Ge60 2Oe 072Fr -Need Help -

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Salut à tous,
je franchis le pas avec mon 1er message et pour un msi, mon G60vx est en train de rendre l'âme au bout de 4 ans.
Bref dans la jungle des références msi, je ne vais pas être original mais j'ai besoin de vos conseils avisés pour le choix du futur jouet.
Pour commencer les séries GT GX GE ont elles une importance dans le choix ?
Je poursuis avec mon utilisation : Gaming à 100 % sinon je ne serai pas sur ce forum.
Le type de jeu : Le but est d'avoir un pc assez puissant pour jouer à Minecraft...........  Non je *part sur zone anatomique suspendue* c'est pour du watch-dog et un éventuel/hypothétique/surement/c'est officiel GTA 5 (rayer la mention inutile). Derrière j'y ajoute du sleeping dogs, borderlands , don't starve, dishonored, far cry 3, max payne 3..... du classique. Enfin je ne veux pas une carte graphique qui tienne 6 mois quoi .

Au niveau de la surchauffe, est-ce que la ventilation du pc se fait bien ou alors il faut ajouter une plaque de refroidissement. Sur mon Asus c'est la gtx 260 qui a lâché, je pense avec un problème de refroidissement. Je tourne sur la carte vga actuellement et donc sevré de jeu.

Le budget, vaste projet, aujourd'hui aux alentours de 750€ dans 8 jours 950 € soit entre 700 et 950€.

J'avais prévu au départ  le MSI GE60 2OE-072XFR Core i7 Haswell 4700MQ, GTX 765M et port mSATA, 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForceGTX 765M - Écran 15,6" Full HD LED - Sans OS - Garantie 2 ans Constructeur

je pensais également au  MSI GE60 2OC-079FR équipé Core i5 Haswell 4200M, GT 750M et port mSATA 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GT 750M - Écran 15,6" Full HD LED - Windows 8 - Garantie 2 ans Constructeur  

voir sans OS et pour 100 billets de moins le MSI GE60 2OC-078XFR, Core i5 Haswell, GT 750M et port mSATA, 096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GT 750M - Écran 15,6" Full HD LED - Sans OS - Garantie 2 ans Constructeur.
Le bémol sur les 2 derniers, la GT750M est moin véloce que d'autre séries GTX 600 selon noteboockcheck.

Le site d'achat : http://www.smidistri.com/ le connaissez vous et quel évaluation lui apporter ? Sinon vers qui se tourner ?

Qu'en pensez vous et je vous remercie pour votre patience et vos futurs conseils

Modifié par mebfr, 27 août 2013 - 23:28.

• 0

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

La seule chose que je pourrais te dire en tant que novice:

si tu veux du msi et que tu veux faire du jeux intensif, oriente toi vers la série GT (totalement upgradable).

Les GE sont plus multimédia (chauffe plus, GPU non upgradable, plus fin/léger/transportable)

et les GX à ce que j'ai vu c'est du AMD (processeur moins performant et driver GPU pas aussi au point que nvidia, par contre ça chauffe moins normalement  :P ).

• 0

Matos :  GT60 0ND-490XFR

Intel® Core™ i7-3630QM                    Nvidia GTX675MX  2Gb,  GDDR5                 Double Shoot Bigfoot LAN + Killer Wifi  (2*2 b/g/n)

Ram: 4go (8go à venir ;) )

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Je suis ok avec toi sauf sur le fait que le ge chauffent plus

En tant que possesseur d'un ge60 je peux confirmer que les températures sont très bonnes ;)

Par contre si tu veux une carte que dure plus de 6 mois oublies la 750m

Fais le bon choix :)
  • 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bon encore plus dans le flou  :)  si je résonne avec mon intuition je prends le ge60 072fr, et si je veux du upgradable je me dirige sur du gt comme celui -ci : MSI GT60 ONC-491XFR avec proco intel Core i5-3230QM (2,60 GHz) - 4096 Mo DDR3 - 500 Go SATA - GeForce GTX 670MX 3 Go - Écran 15,6" LED Full HD - Free DOS

Le processeur est fiable et la carte avec 3go vaut largement ce qui se fait actuellement par contre pour l'autre c'est du 4 coeurs haswell, avec une crossfire 765m pas dégueux, 750 go de stockage.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Pour du nvidia on parle plutôt de sli .

Un système double carte c'est bien il faudra surveiller les températures.

La 670mx est très performante même si il s'agit maintenant d'un gpu de la génération précédente .

3go de ram c'est assez marketing , 2 gigas dédiés suffisant amplement .

Pense à 4 gigas de ram supp pour le confort et pourquoi pas un ssd et ça enverra bien.
  • 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Les 4go de plus et le ssd c'est prévu pour la fin de l'année.Je pense privilégier le ge60 quand même avec la gtx 765m ça devrait envoyer sec et je suis tranquille 2 ans au moins.

Bon encore embrouillé aujourd'hui d'autant plus que je viens de lire sur le site que les médions intègrent des pièces msi et sont entièrement upgradable.

Par contre j'ai de mauvais souvenirs de la marque, vendue en grande surface à l'époque et peu fiable.

Modifié par mebfr, 16 août 2013 - 12:57.

• 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

C'est décidé ce sera le MSI GE60 2OE-072XFR avec une barette de 4go en polus. D'ailleurs si vous avez une référence aussi à me conseiller, je suis preneur.

Des nouveaux MSi sortent cette semaine et pour la rentrée donc les prix vont évoluer.Je vais faire tenir le 60vx quelques jours comme je peux et j'achète le nouveau pc début septembre.

Je vous dirai ce qu'il en est après réception.

Merci pour vos conseils.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Pour la ram tu prends tout sauf de la noname ( de la value sélect par exemple )

Bon choix tu ne seras pas déçu

Il te faudra quelques semaines pour dompter la bête et une fois que tu sauras en tirer toute la puissance tu seras comblé
  • 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bon le bébé devrait arriver demain.

Je verrai la semaine prochaine pour les 4 go de plus, le temps de récupérer la référence exacte et ne pas faire de "ensembles de bétises évitables" en achetant le mauvais produit.

J'essaierai de faire un retour ou une preview.

Par contre il faut que j'installe win 7 avant car il est sans os. J'espère ne pas galérer avec ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Le pire après tout ça, c'est que j'ai entrainement demain soir, de sortie vendredi soir, départ samedi pour un événement familial et retour dimanche soir tard, entrainement lundi + le boulot en journée ça veut dire que je vais commencer à le manipuler mardi, c'est vraiment du gâchis :D :D

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Avance étape par étape et tu verras que pour une installation classique de windows 7 tout va comme sur des roulettes.

Si tu as besoin d'un coup de main on sera la .

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou ^^
  • 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bon j'ai changé le titre.

Le joujou est déballé et installation de win 7 et les petites galères ont commencé, j'espèer que ça pourra servir certains ici.

L'installation se passe bien et dans le gestionnaire de périphérique 7 périphériques sans driver vous savez avec le petit triangle jaune de la mort qui fait rager quand on ne trouve pas :

controller bus sm
controleur de bus usb
controleur de réseau
controleur ethernet
controleur pci de communications simplifiées
controleur video 3d
périphérique pci

je vais sur le site msi pour e GE60 2oe pour les drivers :

j'installe

Intel® Core™ processors VGA
nvidia 311.84   car celui téléchargé sur le site le 320.49 me précise aucun materiel compatible au moment de l'installation.
realtek audio
wireless
AzureWave Wireless LAN-NB114H
Intel USB3.0 driver
Killer BigFoot LAN

Je regarde comment tourne le pc, je connecte le wifi, créé mes répertoires et la le logiciel nvidia experience s'enclenche, se met à jour, me dit que des drivers pour ma carte sont présents, il télécharge les 320.49, je me dis chouette, mais ça  se solde par "pas de matériel graphique compatible" donc rien n'a changé.

En petit matériel en erreur il me reste  :

controller bus sm
controleur pci de communications simplifiées
périphérique pci

Je fais un petit test performance windows qui m'annonce 4.9, une blague non, c'est à cause de la performance bureau pour aero à 4.9 qui me plombe le test

Je posterai demain les screens pour les températures et les détails du pc,

il me reste à installer le gestionnaire de ventilo et début de forum et à trouver comment basculer automatiquement du chipset graphique à la carte 3d.

Au fait par moment le bouton de démarrage du pc clignote en orange, étonnant non ?

bref tout aide pour continuer l'installation est la bienvenue et résoudre ces petits problèmes.

Modifié par mebfr, 27 août 2013 - 23:29.

• 0

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Quand le bouton de démarrage devient orange, ça veut simplement dire que c'est ton gpu et non ton chipset qui tourne  ;).

C'est nvidi qui gère automatiquement, l'utilisation soit du gpu soit du chipset. Mais tu peux le faire manuellement par programe en allant dans le gestionnaire nvidia.

Tu peux également forcer tn gpu (ou ton cpu mais c'est pas optimal) à faire les calculs PhysX

• 0

Matos :  GT60 0ND-490XFR

Intel® Core™ i7-3630QM                    Nvidia GTX675MX  2Gb,  GDDR5                 Double Shoot Bigfoot LAN + Killer Wifi  (2*2 b/g/n)

Ram: 4go (8go à venir ;) )

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok pour ce bouton. Je verrai pour la config nvidia ce soir.

Bon premiere image pour les alertes périphériques non reconnus et l'indice windows plombé par le bureau aero

Fichier joint  1.jpg   83,58 Ko   13 téléchargement(s)

et le second pour un petit bilan de l'ordi et des températures, pc allumé, sans activité. Il avait redemarré depuis 3 ou 4 min.

Fichier joint  2.jpg   84,65 Ko   11 téléchargement(s)

Toutes aides et commentaires sont la bienvenue.

Modifié par mebfr, 28 août 2013 - 21:55.

• 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ce bouton est plus souvent bleu qu'orange, c'est donc normal non ?

J'ai posté les deux clichés sur le post au dessus

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Tout dépend des applis ouvertes. Si tu fais tourner un jeu, la diode doit virer à l'orange, ce qui indique que le gpu dédié est bien actif. Pour de la bureautique dans Windows, du surf web, de la lecture vidéo, etc, il vaut mieux que ça reste bleu au maximum.

Après, il suffit d'un process lancé en arrière plan utilisant le gpu pour que ça se mette en orange, donc pas de panique si c'est le cas, tu fermes les applis au niveau du gestionnaire des tâches jusqu'à trouver le "coupable" et après tu sauras mieux comment se comporte ton PC en fonction de ce que tu lances.

Ne prête pas trop d'importance à ton indice Windows. Par contre tu pourrais faire quelques benchs, comme 3dmark, 3dmark11 et cinebench R11.5 (en te mettant en "performances élevées" dans les modes d'alimentation), histoire de voir s'il n'y a pas de problème de performance de ton hardware.

Tu peux aussi tester les perfs de ton disque dur avec CrystalDiskMark.

Tes températures en idle sont normales (autour de 50° pour le CPU et 40° pour le GPU c'est OK). Il y a moyen de gagner quelques degrés de pas mal de manières différentes (repast, undervolt, plaque refroidissante, etc). A toi de voir jusqu'où tu veux aller.

J'ai aussi un GE60 2OE (mais sous Windows 8 !) donc si t'as des questions n'hésite pas ;)

• 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok merci pour ces infos.

Je pense aller voir sur mes drivers.com déjà pour régler ces trois périphériques non reconnus et je ferai les tests 3dmarks, 3dmarks11 et cinébench. Je chercherai sur le net ou le forum pour le programme à télécharger.

Pour la chaleur j'ajouterai la plaque de refroidissement qu j'ai pour mon vieil asus, ça ne lui fera pas de mal.

Pour la gtx 765m et les drivers il faut encore attendre c'est ce que j'ai pu voir sur le net, pour l'instant rien d'optimisé pour cette carte.

Je posterai les résultats dès que possible, je verrai également quel processus à désactiver et stopper des programme qui se lancent au démarrage.

SInon sous win8 ton pc tourne bien ou bien quelques soucis de compatibilités ? J’hésite à tester ce nouvel os.

• 0

mebfr

mebfr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bon les points d'interrogation ont disparu après l’installation des derniers drivers du site msi

le bus sm est le chipset intel

la carte pci est la carte reader realtek pour lire le carte mémoire et le pci de communications simplifiées est l'intel management engine.

Donc si vous réinstallez win7 tous les drivers manquants sont sur le site msi dans la rubrique qui concerne votre pc.

Par contre toujours pas de possibilité de mettre les derniers drivers nvidia 320-49 --> Matériel graphique non trouvé.

Je vais pour voir coller l’antivirus et faire les tests préconisés par Astralgeist plus un coup de test des températures avant de m'attaquer au logiciel de gestion des ventilos. Avec un peu de chance je pourrai tester les jeux ce week-end si j'ai du temps libre avec le boulot.

• 0

sebcle38

sebcle38

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

J'ai installé le package "Intel HD Graphics drivers version 15.33.2.3282 WHQL" (Drivers 10.18.10.3282) et j'ai maintenant un score windows Aero de 7,4 avant j’avais seulement 5,0! En Nvidia j'utilise les drivers geforce 327.23

Modifié par sebcle38, 01 octobre 2013 - 18:56.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)