Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gs 70

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ah ok je ne l'avais pas vue, merci . ^^

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

il a de super bonne temperatures par rapport au Ge c'est du a quoi?

au chassis ou au ventirad? car ca a l'air d'etre le meme chassis.

ce qui pourrait dire que l'ont peut surement changer notre coolbooster moisi

par celui du Gs non?

Modifié par lenys054, 21 septembre 2013 - 14:40.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pas du tout le même chassis que les GE, mais alors vraiment pas du tout, la c'est un chassis unibody a la Razer ou MBP entièrement en métal, c'est une gamme au dessus, c'est aussi un système a double ventilations comme les GE, mais étant un 17" il doit avoir moins de contraintes thermique, l'air circule mieux que dans le GE60 15"  .

Puis si tu lit le review et le feedback sur les forums le GS70 souffre aussi de températures élevé, c'est vraiment a la limite, 90°c c'est pas terrible, reste a voir ce que ça donne avec un repaste propre .

Modifié par Ninefingers, 21 septembre 2013 - 15:34.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Suite à une réponse sur le forum msi : https://forum-en.msi...?topic=171738.0

" I'll check mine when I get home... I havent noticed it much since I have a G15 keyboard hooked up (basically a desktop replacement). Try messing with your MSI light app that controlls the keyboard too... it can do a lot!

As for your fans... go download CoreTemp and make sure you are not "throttling" your CPU (mine almost maxes temps then bounces back). I just now found out that my same laptop (got mine last week) mostlikly has the top left fan out and not working, and looks like the thermal paste was not put on right. typically, your range of average temps should be 35-42 for idle/normal usage all the way upwards of 65-75C under full load. It is a laptop, so it may run a bit hotter, but there is NO REASON for it to even touch 80-100C while gaming, IMHO. "

En gros, il a déplacé sa pate thermique et il a gagné 30C ?

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Non en gros il dis qu'un de ses fan ne marche pas et qu'il a constater que l'application de pâte thermique n'a pas été bien faite, et que typiquement la température devrait être au alentours de 35-42°c en idle et vers 65-75°c en full load, et qu'il n'y a aucune raison que le portable atteignent les 80-100°c a son avis .

Il précise a aucun moment qu'il a changer sa pâte thermique et que ça a baissé les températures de 30°c, j'ai l'impression qu'il fais que des supposition de part sa façon de parler et parce qu’il a dit IMHO a la fin .

Mais bon Msi sont connu pour ne pas bien appliquer la pâte thermique, donc j'imagine que si fait proprement tu devrait gagner 5 a 10°c, mais je trouve que ses chiffres en full load sont très optimiste, perso je dirais 75-85°c, en full load, c'est normale qu'il chauffe vue les contraintes thermique du a la largeur du chassis, remplacer la pâte thermique ne changera pas grand chose .

Edit : J'ai trouver quelqu'un qui a fais un repaste et apparemment ses températures en load ne dépasse plus les 55°c mais bon après libre a vous de le croire ou non, perso je trouve 55°c trop beau pour être vrai, mais je suis un sceptique .

Dans tout les cas je conseillerais un repaste, j'ai pas confiance a MSI en ce qui concerne cette tache, d’où l'avantage de prendre le XMG C703 comme ça tu demande un repaste au moins il sera fait soigneusement .

http://www.overclock...ad.php?t=736112

Ce tread aussi de forumnotebookreview contient toutes les informations concernant le repaste, dont des tests furmark et Intel burn, pages 9 et 10 .

http://forum.noteboo...ers-lounge.html

Modifié par Ninefingers, 22 septembre 2013 - 16:03.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

C'est quoi un repaste ? :)

Je me tate de l'acheter, et j'aimerai pas trop qu'il chauffe : moins de chauffe, moins de bruit des ventilos du coup !

Modifié par Starcom, 22 septembre 2013 - 15:57.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

lol repaste = re appliquer la pâte thermique .

Si tu le prends je te conseil de le l’acheter chez Mysn.de ou Mysn.eu, c'est le XMG C703, les prix commencent a 1299 euro, et tu peux leur demander de repaste le CPU et GPU et choisir les pièces genre HDD, carte wifi etc, mais surtout car la garantie Mysn est de loin supérieur a celle de MSI . par contre pour le moment ils n'offrent pas le clavier AZERTY français ce qui est vraiment dommage .

Modifié par Ninefingers, 22 septembre 2013 - 16:42.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

C'est compliquer comme méthode ?

Je peux avoir  le msi gs70 ssd raid 2x128go au prix du XMG C703 ... ^^

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

C'est compliquer comme méthode ?

Je peux avoir  le msi gs70 ssd raid 2x128go au prix du XMG C703 ... ^^

Si tu repaste sur un MSI il y a des grande chances que ta garantie ne soit plus valable, puis ça reste assez compliquer vue que le chassis est si fin .

J'aimerais bien savoir ou tu trouve une GS70 avec 2x128go au même prix que le XMG C703, vraiment . même sur materiel.net ou il y a une occasion en ce moment il est a 1399 euros et c'est avec seulement 1 msata 128go, pour le model avec super raid c'est 1599 euro .

Modifié par Ninefingers, 22 septembre 2013 - 17:39.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Oh .. Je risque alors de faire l'impasse sur ce pc qui me plaisait tant.

Hmmm. La boite d'un de mes proches peut l'acheter HT.. :) ! Soit 1300€ ~

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Chance a toi, 19,6% de taxes c'est énorme, tu le commande donc des USA? si c'est le cas tu peux le comander de chez Xoticpc ou Gentechpc ou encore HIDevolution, ils font des repaste et ta garantie restera intacte, parcontre il faut aussi compté entre 100 et 200 dollars pour la livraison .

Edit : Je suis bête, il l'achéte surement HT en France lol oublie ce que j'ai dis . ^^

Modifié par Ninefingers, 22 septembre 2013 - 18:07.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Est ce que les magasins d'informatiques savent faire un repaste ? Fin je pense que oui mais saurais tu le prix ? :)

Merci

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ça dépends vraiment de la boite informatique, je dirais entre 10 et 40 euro selon le vendeur, mais a mon avis ils ne le font pas tous, quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fais peux faire plus de mal que de bien et en démontant et si il re applique trop ou pas assez de pâte thermique .

• 0

Davs

Davs

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

j'ai la bécane depuis hier en version ssd 256 go. Je suis très satisfait, super écran, très léger, belle finition. Je l'ai brièvement testé en jeu avec F 2012 réglage  à fond, 5 minutes de course, pas de chauffe ni de bruit, à voir sur un set de 30 minutes...

Par contre j'ai installé ce matin le disque offert de 1 TO ( materiel.net ) et impossible de le trouver dans windaube !?

help me !

• 0

Davs

Davs

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

A noter que le disque est bien dispo dans le bios...  ????  :-(

Je reviens vers vous après une ma première grosse soirée de gaming concernant la chauffe et le bruit.

Modifié par Davs, 28 septembre 2013 - 12:26.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Salut,

essaye ca: Clic droit sur l'icone ordinateur sur ton bureau,ensuite====Gerer=====Stockage

=====Gestion des disques,et la tu verra si Windows le voit ou pas du tout

peut etre qu'il faut le formater pour pouvoir lui attribuer une lettre

• 0

Echanger contre

SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO

Davs

Davs

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Malheureusement, je ne trouve que les différente partitions des ssd dans ce menu, je veux bien formater mais il faut déjà que je trouve ce foutu disque....

Modifié par Davs, 28 septembre 2013 - 16:43.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Ba disont que c'est pas a toi de le trouver mais plutot a Windows  :roll:

Autrement essaye avec la CMD diskpart et tu tape rescan

Modifié par lenys054, 29 septembre 2013 - 13:43.

• 0

Echanger contre

olivier33

olivier33

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
  • Localisation33140

Bonjour,

si ca interesse je vends le mien, j'ai mis mon annonce sur Leboncoin : http://www.leboncoin...0209.htm?ca=2_s

je suis sous HFR (hardware.fr pour ceux qui connaitraient pas...) pour mon feedback : oliver1975, vous pouvez me joindre là bas si vous êtes interessés...

Je me suis planté avec ce portable il est trop costaud pour ce que j'en fais, internet, football manager... et puis voila, j'ai voulu réssayer les FPS décidemment j'arrive plus à accrocher...

Modifié par olivier33, 01 octobre 2013 - 16:51.

• 0

Davs

Davs

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Finalement, apres quelques mise à jour windaube, le disque a été reconnu...

Je suis super satisfait pour le reste.

pc hyper léger, moi qui suis en déplacement toute la semaine c'est un super compagnon.

Super écran, je viens d'un asus N75S disposant déja d'une dalle vers 1000:1 de contraste et brillante. Ici c'est encore plus lumineux, plus fluide, plus contrasté et surtout c'est matte. Et ça, c'est bon pour mes yeux...

Le bruit, franchement, avec tout ce que j'avais lu, j'avais très peur, à tord. Léger souflement en bureautique et lecture video hd. Les deux ventillos se font entendre en jeux mais finalement, c'est inaudible avec n'importe quel casque et cela ne fait guère plus de bruit que le N75S à pleine charge.

je ne le laisserai pas tourner la nuit à coté de mon lit c'est tout.

La chaleur est inexistante, en bureautique et à ma grande surprise sur fifa 14. Il est tiéde avec F1 2012 sans trop faire de bruit, il est netement plus chaud avec War Thunder et un peu plus bruyant. c'est surtout le coté du proc qui est chaud plus que la CG mais je dois etre bien loin des 80 degrés,cela me semble vraiment bon. Pas de chauffe sur le clavier mais vraiment juste au dessus de la CG et surtout du proc. ( sensation après plus de 2 heures de jeux, tous les parametres à fond :-)  ) (notez que la chaleur max est atteinte en 20/30 min avec war thunder)

Voilà,  dans les grandes lignes. mention spécial a la reception wifi qui bien que critiqué sur notebookchek  il me semble, et bien me rappel fortement la qualité de réception d'un thinkpad serie X... 

Les ssd déchirent.

le clavier est vraiment top et comme la machine est vraiment fine c'est très agréable pour les mains lors de la frappe.

le son est correct, le sac, la housse et la souris aussi.

la garantie de 3 ans ( 1 ans de plus pour 60 euros chez matos.net )

point noir :

Window 8, à noter que les drivers de seven sont dispo sur le site de msi depuis quelques jours...

Que l'on soit obliger de demonter une bete à 1600 brouzouf pour installer le disque de stockage, ça craint.

Il pourrai etre mieux :

un écrtan 18, doit tenir comme souvent d'ailleur sur les 17.

plus épais de 4 ou 5 mm et avec une 770 gtx, ;-)

A++

• 0

Davs

Davs

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut à tous,

je reviens donc après plusieurs mois d'utilisation du GS 70, et bien je suis vraiment satisfait sauf du touchepad qui est une blague et de windaube meme si  c'est plus simple avec la version 8.1 ça reste une daube à coté du 7.

Cet été, j'instalerai gentiment les drivers, pilotes et autres firmwares sur les 75 GO de ssd vierge car mon double ssd de 128 est scindé en 142 et 75 go.  En cas de *Zone suspendue anatomiquement parlant*, je redemarai sur la partie ou le 8.1 est intallé et si cela marche bien je reformate les 142 go pour y remettre mes jeux.

Je vais me faire aider par un pote car ça peut etre folklo ; ici, les liens pour seven : https://fr.msi.com/p...H.html#download

Quelqu'un a t-il déja passé la bete sous seven ici ?

Sinon le pc est génial en tout point, finalement tres silencieux surtout apres avoir géré les parametres d'alimentation. Je pense que l'apiration de l'air par le dessus ainsi que  les cpu et gpu qui ne sont pas du meme coté ç'est l'avenir des portables, gamers ou pas d'ailleur.

On peu le poser gentiment sur sa house et ses genoux sans étouffer la bête.

A noter que la version avec une 870 et ces 3 go de gdr5 est a la vente , ca doit donner.

@+

Modifié par Davs, 19 avril 2014 - 16:18.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)