Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gs 70

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Ouais autant pour moi j'ai créé ce topic car j'avais pas vu les anciens a propos du GS70 :P

Bonne idée de les fusionner car ce P4G mérite toute notre attention tant c'est impréssionnant de faire si puissant tout en étant aussi fin !

Par contre c'est vrai qu'en terme de chaleur ça ne doit pas être le top...

Car sur les forums américains le PC est bien chaud avec une ventilation non stop même en bureautique. 

Lorsqu'il est sur batterie ou en charge ? Ou même quand le pc est sur secteur sans batterie ?

Modifié par Kinoune, 23 août 2013 - 16:10.

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Les deux sujet on été fusionnés.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

sinathos

sinathos

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut,

Un test en anglais ici:

Supprimé car déjà à la page précedante... pas vu ^_^

Ah j'ai compris il y a eu fusion de topic et celui dans lequel j'ai voulu poster à un dernier message posté le 20 :D.

fin de l'aparté.

En tout cas le test m'a décidé et c'est ce modèle là que je vais prendre.

J'hésites juste à le prendre le modèle avec 2 SSD de 128 ou celui sans et en mettre 2 de 256 comme de toutes les façons je vais lui mettre 16Go de RAM.

Warning: c'est excessif pour du gaming certe mais ce ne sera pas sa principale utilisation ;).

Par contre je ne suis pas chaud pour le prendre chez les distributeurs qui le vendent actuellement, je laisse un mois à materiel.net (pour faire un achat groupé).

Modifié par sinathos, 23 août 2013 - 20:40.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Lorsqu'il est sur batterie ou en charge ? Ou même quand le pc est sur secteur sans batterie ?

Je ne sais pas, ils ne l'ont pas précisé. Par contre ils ont dit que l'autonomie était faible et que sur batterie le GPU 765m n'était pas activé. On vire automatiquement sur le chipset intel contrairement au Blade. 
Apparemment certains vont tenter de le repast. 

sinathos : Han, j'ai mis ce test la page précédente. 

Merci Sebzilla : Reste plus qu'a fusionner celui ci aussi. http://portables4gam...21409-msi-gs70/  :ph34r:  :chant:

Modifié par kalak, 23 août 2013 - 19:36.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. le site Laptopspirit en parle : http://www.laptopspi...-go-7200tr.html  :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

il arbore un design inspiré de l’avion de chasse furtif F22 Raptor.

Ils ont quoi à comparer les p4g à des avions de chasse. Surtout un PC tout simple comme le GS. 

Sinon ils ne disent pas grand chose. Je pense même qu'ils ne l'ont pas manipulé. 

• 0

ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
On appelle ça du pur Marketing ;-)

Vu la finesse du pc ils auraient pu trouver mieux c'est clair.
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Intéressant, je me demande juste comment ça se passe niveau accessibilité ne serait ce que pour changer les disques durs.

Et niveau refroidissement il ne sera même pas possible de profiter des quelques degrés gagnés avec une plaque de refroidissement vu que les entrées d'air sont sur le dessus.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

sinathos

sinathos

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Jayko: Cette vidéo devrait répondre à ta question :D

www.youtube.com/watch?v=rTKKWrSvT7I *

*J'ai enlevé le lien Hypertexte car il met la vidéo directement dans mon poste

Modifié par sinathos, 24 août 2013 - 10:57.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Oui les 2 m-sata et sata sont simple d'accès. (maintenant me surprendrait pas que la version moins cher à un barre en plastique plutôt que 2 ports m-sata).

Par contre pour avoir l'accès au ventilo (pour repast) il faut carrément tout démonter et enlevé la carte mère.

Edite du 26 : 

Un nouveau petit lien sur des propriétaires du GS70. 

http://forum.noteboo...ers-lounge.html

Pour le moment je suis un peu refroidit. 

Le portable et beau et respire la qualité. Le clavier est bien fini mais le rétro-éclairage est faible. 

Le PC à un framerate étrange, apparemment les drivers sont impossible à mettre à jour, GPU trop jeune ?

Le PC à les ventilos qui tournent non stop. Vu que les entrailles sont montés à l'envers pour le nouveau systeme de refroidissement MSI. Le bruit des fans sont en permanence dans les oreilles, même au ralenti. (alors que sur un montage standard le son des fans va vers le bas).  Ce bruit est souligné par tout les propriétaires comme très chiiant en idle (en charge le bruit est raisonnable). Les ventilos sont bloqué donc impossible de régler leur vitesse même avec des soft prévues pour.

Modifié par kalak, 26 août 2013 - 16:15.

• 0

Macbook pro retina

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Reviews:

http://www.hardwareh...troduction.html

http://forums.anandt....php?p=35354025

IL donne envie

Modifié par solitaire, 26 août 2013 - 20:35.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Il y a de plus en plus de review qui apparaissent sur le GS 70.

http://www.ign.com/a...g-laptop-review

http://www.laptopmag...-2od-002us.aspx

Et j'ai un peu du mal à les suivre. 

A les écouter c'est un super PC du feu. 

Mais quand on lis entièrement la review, a par l'écran et son aspect ultra fin il n'a pas grand chose pour ce défendre. 

Espérons que le modèle clevo Gs70 de XMG apporteront une petite modification. (mais je doute qu'il y a bcps de marge dans ce genre de boitier).

Une belle comparaison par Forbes entre le Blade Pro et le GS70

http://www.forbes.co...i-gs70-stealth/

Qui lui critique l'écran. J'aimerai bien une review à la notebookcheck avec le delta contraste saturation etc.

Modifié par kalak, 28 août 2013 - 17:00.

• 0

Macbook pro retina

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Je reviens un peu sur la review d'IGN : http://portables4gam...vante-en-cours/

La question de la surchauffe me paraît surestimée.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Si tu regardes une des reviews que j'ai mis.

Les compos en stress du MSI atteignent 90°C en 15 min. Le Blade Pro au bout de 15min est a 70°c. 

Il y a même des possesseurs qui disent qu'ils ont déjà atteint les 99°C CPU. 

Maintenant MSI et les pâtes thermique ca fait deux.Peut être qu'un repast pourrait arranger un peu la chose. 

• 0

Macbook pro retina

sinathos

sinathos

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Les 2 versions sont maintenant disponibes sur materiel.net :D

Il est noté dans le descriptif que les 2 ports mSATA sont disponibles.

Par contre j'avoue que les infos sur la fonction "barbecue"  me refroidit. :huh:

Modifié par sinathos, 28 août 2013 - 21:31.

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut tous le monde,

J'ai craqué pour ce pc, et je l'ai reçu ce matin et je vais pouvoir vous éclairer sur certains points.

Concernant le rétro éclairage  certains disaient qu'il n'était pas assez "éclairé", je tiens en dire que durant la journée, c'est vrai il n'est pas hyper visible, mais dans l'obscurité il est tout à fait convenable. Par contre pour ceux qui sont fan de la couleur violette, elle est mal rendue et donne plus quelque chose de bleu. c'est vrai que le retro éclairage est plus sous les touches, mais il apparaît aussi dessus. Ce que je pense, après avoir comparé avec un clavier ayant uniquement le rétro sur les touches c'est que le rétroéclairage sous les touches est assez puissant, ce qui donne l'impression que les touches ne sont pas vraiment éclairées.

Concernant le track pad, qui ne serait pas terrible, c'est vrai que les pilotes sont moyens, si vous avez l'habitude de mettre plusieurs doigts sur le pad, celui-ci étant configurer pour windows 8, ça peut être relou, le mieux dans ce cas la est soit de trouver un pilote plus adapté soit de le désinstallé tout simplement.
Pour ma part n'ayant toujours qu'un seul doigts dessus j'ai trés peu de problème.

De plus si vous branchez une souris, le trackpad se verouille automatiquement, ce que je trouve assez pratique.

En ce qui concerne la batterie et la fonction barbecue, j'ai pas eu le temps de tester, comme je me suis acheté un ssd 128go à rajouter dessus, j'ai dû réinstaller windows dessus ce qui n'était pas une mince affaire, vu qu'ils ne donnent pas de cd d’installation ni de clé d'activation. (L'os est présent sur une partition caché du HDD, et d'ailleurs en parlant de ça, le HDD est vraiment partitionné bizarrement)  Et qu'il n'y a pas de lecteur CD. Du coup ça m'a pris pas mal de temps suivis des mis à jour windows, installation de tous les pilotes et compagnie.

Concernant le bruit des ventilo, il fait du bruit c'est vrai mais comparé à mon ancien pc portable c'est rien. La j'ai les deux qui tournent dans la pièce, mon ancien pc à l'autre bout et je n'entend que lui. C'est tout à fait supportable. Lorsque l'on lance une grosse application il me semble qu'il fait plus de bruit mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment la dessus pour le moment. Après pour ceux qui ont étaient habitués à des machines très silencieuses... Vous le trouverez bruyant.

Le seul soucis pour l'instant pour moi, c'est les modification apportées au clavier, il me faudra un petit temps d'adaptation, surtout pour la touche entrée qui est une demi touche, chose vraiment stupide de la part de msi je trouve, mais bon je m'habituerai.

Voilà voilà, j'essayerai d'en poster un peu plus quand j'en saurai plus sur la bestiole.

Edit : Bon aprés une bonne séance de jeu sur crysis 2 en ultra, ce que je peux dire, niveau performance pas de soucis à ce niveau la, le pc passe en mode carte video nvdia. 
Par contre, le ventilateur monte un volume, ça c'est certain. Moi ça ne me dérange pas, mais c'est bruyant, c'est un fait.

Pour ce qui est de l'option barbecue, j'ai pas les température, mais le boitier reste froid sur les parties où on met les mains ce qui est confortable pour jouer contrairement à mon ancien pc qui avait l'option chauffe mains voir grille mains je sais pas comment on doit appeler ça. Le clavier reste tout à fait raisonnable  rien de dérangeant. Par contre la où ça chauffe c'est au niveau des deux ventilo et des grilles d'aération latérale. Pour l'utilisateur ça ne dérange pas. Pour les composants, ça je sais pas faudrait voir les températures, et je suis pas expert la dessus. Mais effectivement dans cette partie ça chauffe pas mal et assez rapidement (une bonne quinzaine de minutes environ), mais la température semble rester stable au toucher ^^ (pas très précis je sais :P)

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que dés que j'ai quitté le jeu, les ventilo sont redevenu au volume sonore normal et surtout le boitier est redevenu froid en 30 secondes à peine.

Ma conclusion après cette séance de jeu : aucun problème rencontré au niveau performance du pc, le bruit un peu élevé du ventilo est camouflé par mon casque audio, et les température ne sont pas dérangeante pour l'utilisateur, faut juste voir comment elles peuvent altérer les composants car ça j'y connais rien.

Modifié par -Sen-, 29 août 2013 - 01:21.

• 0

yomes

yomes

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

bonjour, dsl de poster ici, je voulais juste mettre un lien pour un p4g, que je connais pas, mais qui peut etre peut intéresser certain d'entre vous :)http://www.notebookc...03.93687.0.html  ... à étudier, il y à un liens pour acceder au site de la marque, en dessous du prix de la bete :) ...bonne journée a vous

Modifié par yomes, 29 août 2013 - 04:21.

• 0

laptop:\|\ GT 70 i5 3210m (2,5Ghz-3.1Ghz) - 4go DDR3 1600mhz - GTX 670m \|\-->full hd Mate

desktop:\|\ i7 6700k -->@ stock - ASUS Z 170 p-d3 -

Cooler master hyper 212 EVO

8go ddr3 Kingston Hyper X beast 2133 +16go ddr3 Gskill 2133 - ASUS GTX 970 strix Vcore 1.175mV(+10%)-GPU Core @1508 mhz, GPU Memory @1949 mhz-

WD 1to

Antec HCG 620

BenQ 24" RL2455HM--> Full hd --> 60hz--> 1ms (gris à gris)

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

-Sen-, peux-tu télécharger CPUID HWMonitor ( http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html ) et/ou HWinfo64 ( http://www.hwinfo.com/download.php )

A lancer après avoir ouvert ton jeu (il faut des fois que la carte nvidia soit active pour voir sa température), et nous dire ce qu'il en est.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Merci pour ton retour -Sen- C'est sympa de partager ton expérience.

Je suis surpris qu'il soit si bruyant en charge. N'hésite pas à continuer de donner tes impressions sur la bête. (j'ai faillit craqué dessus il y a quelques jours alors je suis super attentif x) )

Niveau écran tout le monde le trouvait beau sauf Forbes qui le disent médiocre. Tu en penses quoi ? Niveau couleurs et des profondeurs de noir ? 

• 0

Macbook pro retina

Air1

Air1

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut à tous

Merci -SEN- pour ton cpt-rendu.

Je suis également prêt à faire chauffer ma CB pour ce poste ! Je destine ce pc à une utilisation bureautique :blink:  (web, Indesign, Photoshop). En fait, j'ai besoin d'un pc qui tourne bien, histoire de le garder 3 ou 4 ans sans perdre de performance avec les différentes mises àjour de mes logiciels.

Par contre, je m'interroge quant au bruit des ventilos et la chaleur durant ce type d'utilisation : -SEN-

J'ai remarqué aussi qu'il était dispo dans plusieurs boutiques (PC1formatik, PC21, Topachat, RDC...), laquelle me conseillez-vous ? (PC1formatik fourni avec un DD de 750 Go mais je ne connais pas cette boutique)

Si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.

Merci

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Alors au niveau de la dalle ça reste une dalle mat, donc on a pas le rendu d'une dalle brillante c'est sûr. Par contre l'angle de vision sur cette écran est quasis totale, peu importe d'ou je regarde les couleurs ne seront pas altérés. Au niveau des reflets je trouve ça plutôt correct. C'est vrai que quelqu'un qui lit aussi de votre épaule avec le soleil dans votre dos sera moins confortable pour lire sur l'écran mais tant que vous être en face, ça reste correct.

Je trouve la dalle assez lumineuse mais je trouve qu'on a un effet un peux "granuleux" de la dalle assez présent(mais comme sur beaucoup de dalle mate il me semble). Ce que je ne trouve pas très plaisant. Mais dés qu'on est en immersion, il se fait bien vite oublier.

Pour les couleurs je les trouvent pour ma part assez bien rendus. On a pas l'effet un peu terne qu'on peut avoir sur certaine dalle. Pour moi cette dalle est assez satisfaisante, mais on a pas le rendu d'un mac, ni les reflets qui vont avec d'ailleurs ;-)

Je ferais le test des température un peu plus tard.

Concernant l'achat, moi je l'ai pris sur rue du commerce, mais je sais qu'il fleurit un peu partout, ldlc, materiel.net et compagnie.

Personnellement j'ai fait le choix de le prendre sur rue du commerce car quand je l'ai commandé le choix n'était que de pc1formatik que je ne connais pas du tout et smidistri que je ne connais plus. (mais s'il y avait eu materiel.net à ce moment là, c'est lui que j'aurai choisi)

A ta place j'éviterai ldlc, il trouve le moyen de te dire qu'il y a un lecteur/graveur DVD dans le pc -_-

Par contre je pense que c'est plus simple de monter deux ssd msata que un hdd dans le boitier. Moi j'ai réussi à trouver en vente flash sur rue du commerce mon ssd 128go msata de crucial a 94€. C'était donc plus rentable d'acheter la version HDD du gs70 et de rajouter soit même le SSD. Après à toi de faire le calcul, et de voir si tu fait confiance à pc1formatik. Je pense que le site est réglo mais j'ai pas voulu tenter.

Ensuite ce qu'il faut que tu sache, c'est que si tu fait comme moi et que t’achètes les SSD à part, après c'est un peu le *lieu de rencontres charmantes* pour mettre windows dessus. Heureusement que j'avais un clé usb qui trainait dans un coin avec windows dessus :o  

Modifié par -Sen-, 29 août 2013 - 13:28.

• 0

Air1

Air1

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

"Ensuite ce qu'il faut que tu sache, c'est que si tu fait comme moi et que t’achètes les SSD à part, après c'est un peu le *lieu de rencontres charmantes* pour mettre windows dessus. "

Rien que pour ça je préfère la version full. Je n'ai pas envie de me lancer dans ce type de manip : avec mon bol légendaire, je vais y passer encore trois plombes... L'installation de tous mes logiciels devrait me suffire !

Merci pour ton commentaire. A+

Edit:

-Sen- comment cela se passe t-il pour restaurer le poste à l'état d'usine ? il y a une partition Recovery cachée sur le DD ou il faut faire ses DVD soi-même ?

Modifié par Air1, 29 août 2013 - 13:52.

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ouai mais si ton prends ton ordi chez pc1formatik tu devra ouvrir ton pc pour mettre le HDD dedans. ["offert 750 Go SATA II 7200 tpm ( à monter )"]. Après c'est à toi de voir si tu te sent prés à le faire ou pas. Normalement on peut demander le kit de montage/démontage sur le site de msi, je l'avais zieuté vite fait. Je pourrai te retrouver le lien si tu veux. 

• 0

Air1

Air1

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Qu'est ce que tu entends par kit de démontage/remontage ?

Il n'y a pas de souci pour le DD, j'ai déjà fait cette à manip à plusieurs reprises : il y a juste à ouvrir le capot et à installer le DD. Ensuite il est reconnu au redémarrage de windows.

Par contre pour les SSD mSata, il faut réinstaller W8... et là je coince.

Tu as une idée pour la Recovery ?

Modifié par Air1, 29 août 2013 - 14:05.

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

je voulais dire guide désolé ^^

Je sais pas comment sont partionné les ssd dans le modèle RAID 0. Ce que je peux dire ce que j'avais sur mon modèle quelque chose comme 4 partitions. Une caché pour l'os, une deuxième caché pour la récupération système ( de 20go) une troisième pour leur logiciel burnrecovery il me semble. Et ensuite le DD était partionné en deux parties, truc classique quand on achète un pc, la partie pour les logiciels et celles pour nos documents personnels.

Perso j'ai fait un petit formatage, j'ai viré quelques partitions et voilà.

Donc pour la remise à l'état d'usine c'est assez simple tu vas pour formater ton DD il te demande si tu veux un formatage minutieux (beaucoup plus long) et quand windows te dit beaucoup plus long tu entends très très très long ;-) ou juste de supprimer tes données personnelles. La c'est une remise à l'état d'usine sans le firmware de msi et compagnie.

Modifié par -Sen-, 29 août 2013 - 14:26.

• 0

Air1

Air1

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Ok, merci -Sen-

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Voila le premier test aprés 15 minutes.

nouvelle-image-4088a76.png

http://nsa33.casimag...08063525929.jpg

Modifié par -Sen-, 29 août 2013 - 19:03.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Je ne vois pas les tests pour ma part. (lien cassé) 

Merci pour la précision sur la dalle. 

Cela dit pourquoi ne pas avoir prit un M-Sata et laissé le HDD d'origine ? Tu aurais garder ton stokage avec un OS sous SSD et un clonage aurait été bcps plus simple par la même occasion ? 

• 0

Macbook pro retina

Air1

Air1

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

(Idem pour le lien)

-Sen- une dernière petite précision : comment trouves-tu la qualité de la construction ? (l'écran, le boîtier)

L'écran est-il assez rigide lorsque tu le refermes en le saisissant dans un coin ? le boîtier ne "vrille" pas ?

(je pense que la rigidité est pour beaucoup dans la fiabilité d'un portable : moins de torsion = cartes électroniques et connectiques moins sollicitées. J'utilise encore actuellement un Dell Inspiron acheté en 2005 que je trimballe quasiment tous les jours et qui a fait une chute d'un mètre, son boîtier est moulé en alliage magnésium / alu).

Merci

• 0

-Sen-

-Sen-

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

J'ai remis un lien plus haut pour le test. J'en referai un plus long tout à l'heure.

Sinon j'ai effectivement garder mon hdd ça aurait était stupide de le retirer, mais je n'ai pas acheter la version avec 2 SSD car un peu cher, j'ai préféré acheté un SSD et l'ajouter dans le boitier. Alors pourquoi ne pas l'avoir cloné ce qui aurait pu être plus simple, tout simplement car mon SSD était dans un format bizarre, sans doute pour être intégré sur un produit apple, donc le plus simple était de lancer l’installateur windows dessus.

Alors concernant la qualité de la construction, je suis déjà très satisfait des finitions, le clavier est assez agréable même s'il a quelques différence par rapport à un clavier traditionnel, on s'habitue super, même le fait que la touche entrée soit seulement une demi-touche, je m'y suis déjà habitué.

Concernant l'allure générale, je trouve la construction de bonne facture avec son boitier en alu, ça donne une impression de solidité, malgré le fait que ça prenne un peu les traces de doigts. Si je peux vous donner un conseil, si vous achetez ce pc, ne mangez pas de kebab devant votre ordinateur, ce serait une bonne idée ;-)

Concernant l'écran, lui le contour est en plastique mais à quand même l'air assez résistant.

Concernant la torsion, si je le ferme en le saisissant dans un coin, le boitier n'as pas l'air de se vriller ou alors c'est vraiment minime, à l'ouverture qui demande plus de résistance on peut avoir un petit décalage d'1mm, cependant, je t'avoue que je m'amuserai pas à toujours l'ouvrir par un coin, ça reste un écran assez fin qui m'inspire moins confiance que l'écran hyper épais de mon ancien ordinateur :P

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)