Aller au contenu

Change
Photo

Msi: Quand? Longtemps? Pourquoi ? Pour Quelle(S) Raison(S)?

msi cool ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

salut! salut!

donc voila je m’explique: dans ce topic le but va être de recenser et dé-diaboliser la marque MSi vue, comme beaucoup ici le regrettent , comme une marque pas fiable pas un certain nombre de client potentiel sur le net ( moi même je suis pris de quelque doutes et ce pourrais être aussi un petite thérapie.).

-Donc d'abord vous marquez le modèle que vous possédez ou les modèles que vous avez possédé.

-Ensuite le temps que vous les avez possédé ou depuis quand vous l(es)'avez.

-Puis pourquoi vous l(es)'avez choisis.

-et enfin si vous en rachèteriez un, si vous pouvez refaire confiances à la marque pour un futur achat.

:rolleyes:

s'il vous plait pas de message hors sujet.

utiliser l’édit de post pour éviter de rendre confuse la conversation.

bon petit jeu d'été et profitez avant tout de votre pc ^^

Justin :P

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai le Msi GT70 OND de ma signature, ça fait 8 mois que je l'es et j'ai juste du changer le disque dur, l'autre est mort après 4700h.

Sinon très satisfait, je l'avais choisi car à l'époque c'était le meilleur rapport Performance/Prix/Qualité de la gamme.

Depuis j'en suis très content, juste que j'ai le net qui rame depuis mon dernier formatage et je sais pas pourquoi :D

J'avais un Asus G73 avant ce Msi et je peux dire qu'entre Msi et Asus, c'est le jour et la nuit.

J'ai du faire 4 retours SAV le Asus et ça sans o/c, tout y est passé sur ce G73... CG, Dalle, Ventillos, CM ... 

Bref, Asus plus jamais.

Mon prochain PC c'est dans 14 mois, et ça sera un T4G maison.

Modifié par Vulchoc, 13 août 2013 - 12:32.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

ok cool en même temps le g73 ma l'air d'être un vrai nid a problème; et aussi changer le hdd .... bizare non? moi le miens ca fait 2 ans presque trois qu'il tourne avec je pense une bonne dizaine de milliers d'heures de services et il pète la forme

continuez a poster ça s'annonce interressant ^^ :P :D

Modifié par mrblacksnow05, 13 août 2013 - 10:36.

• 0

- carte maman gygabyte

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Alors j'ai mon gt60 depuis le mois d'avril 2013, j'ai choisis ce modèle pour son rapport prix/ performance intéressant et surtout pour l'accès au composant qui est très facile par rapport à mon ancien Asus G53.

Voilà.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

ok cool et dans un avenir proche ou lointain tu feras encore confiance a MSi ? et sinon merci de ta participation ^^

• 0

- carte maman gygabyte

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Hmm difficile à dire...c'est possible s'il améliore leur système de ventilation (bruit).

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ancien possesseur d'un MSI GT780DXR-425, de novembre 2011 à la semaine dernière (je l'ai vendu). Très satisfait de la machine, super écran, super son, super clavier, bruyant certes mais bien frais (repast IC Diamond 24 Carats).

Envoyé au SAV avant la vente, GPU changé. Le tout sous 10 jours (envoi et réception).

Honnêtement je recommande MSI. Ils couvrent une large gamme de produits. Il y en a pour tout les budgets. Et surtout ils osent se démarquer avec des portables tels que les GX60 et GX70 (même si je ne les porte pas vraiment dans mon coeur à cause du CPU, ils peuvent convenir à beaucoup de gens).
  • 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Entièrement d'accord avec la K3K3TT3 c'est ce qui fait le charme de cette marque :) 

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

gt70 ond 1212xfr depuis fin juin ce choix pour le prix ses performances , son look sobre , clavier steelserie , sons dynaudio.... 

J'ai cherché longtemps je voulais un alienware m17x r4 mais mon budget était trop serré et il aurait été moins puissant bref aucun regret ! Les 2 ans de garantis ont pesé dans la balance aussi .

Les défauts principaux sont le bruit cooler boost activé mais aussi celui du DD qui résonne sur ma table basse ça me rend fou ^^ et le driver de la carte killer qui ne fonctionne pas du coup pas de carte réseaux ethernet ! 

Les finitions sont pas top top les plastiques bougent , les contours du clavier ressorte d'un mm a gauche et mon enceinte gauche n'ai pas fixé comme la droite j'appui dessus elle bouge , les plastiques des charnières sont pas centrées , les plastiques contour d’écran ont un peu de jeux et pour finir il attrape la poussière et les traces de doigt <_<  tout les jours faut lui mettre un coup de chiffon . mais bon la c'est ma conscience pro de carrossier qui parle a plus de 1000 euros j'aurais voulu la perfection niveau finition m'enfin ^^ 

Sinon tout mes jeux passe nickel 675mx stock ! skyrim trentaines de mod 40 fps , tomb raider pareille full bref un bonheur in game qui est le but d'un P4G au final . 

Je pense que je referais ce choix sans hésitation dans le futur a voir si j'aurais toujours le temps pour jouer . petite photo pour te montrer qu'il a quand même une sacrée belle *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ! 

1376407381-1076980-10201621628404650-210

• 0

P4G : Msi GT70 OND ~ 8go ram ~ i7 ~ GTX 675MX !

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

je savais pour toi scred sympas comme message merci.

Et merci d'avance au autres membres qui vont faire pareils ca promet du lourd ^^

• 0

- carte maman gygabyte

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Salut à tous

Je possède mon ge60 onc xfr depuis presque 2 mois et j'en suis ravi .

J'abuse du cooler boost en jeu et c'est la première fois que j'overclocke un gpu de pc portable .

Je l'ai upgrade avec un ssd de 128 go et j'ai viré la ram de base pour 8gb de Kingston Hyper X

J'ai aussi procédé à un repast avec de la Notcua NH-1 et j'obtiens une machine silencieuse en idle (mis à part le disque WD qui clique de temps en temps )

Niveau finition ça fait un peu plastique mais je le savais à l'achat donc pas de déception à ce sujet...

Le son est clair et puissant et la qualité de la dalle est très correcte .

Pour un p4g je le trouve léger et il comble parfaitement mes attentes (pourvu que ça dure)

J'ai aussi flashé un bios custom demande sur le forum msi .

Il comble toutes mes joies d'amateur d'informatique et je ne pensais pas pouvoir faire autant de modifs sur un pc portable.

Bref que du bonheur pour le moment et ce topic est une bonne idée car on voit souvent les gens qui ont des soucis mais rarement ceux qui sont satisfaits et j'en fais partie .

Peace

Modifié par Kris-K, 13 août 2013 - 19:22.

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

cool merci kris

• 0

- carte maman gygabyte

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

archis

archis

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

salut moi je possède un GT70 ONC depuis septembre 2012 .

J' l' ai pris pour la puissance ( avant une tour vendu ) , le prix ( 1350€ comprenant 100€ de réduction ET la garantie +1 ans offerte ) , et avec les bonnus ( clavier rétro éclairer, son, connectiques ...etc ... )

Sur la base j' ai :

i7 3610QM

6Go de ram ( 1600Mhz )

GTX 670m 3Go

500Go ( 7200tr/min )

et je suis en train de rajouter :

1x HyperX 3K 240Go ( SSD )

1x8 Go de ram en 1600Mhz

Le prochain sera hummm dans un moment ^_^

Mais j' aimerais être sous plateforme AMD cars tous mes PC fixe avant et actuel dans ma maison son sous AMD et ce que je monte aussi . Jamais eu de problème .

Ce qui serais bien : ( mais qui n' est actuellement pas présent )

8 core a 3Ghz

12Go de ram

et une bonne carte graphique

le tout sous AMD !

( les GX60/70 sont bien mais manque de puissance CPU !! )

Modifié par archis, 19 août 2013 - 18:49.

• 0

guacamole

guacamole

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

sav = 0

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
L'idée serait de poster des commentaires constructifs tu devrais expliquer la raison pour la quelle tu dis ça guacamole
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

J'avais un Asus G53.

J'ai voulu changer pour passer en 17" et sur du Full HD.

J'étais interessé par le GT70 0ND-1004FR (675Mx) car j'avais un SSD et de la ram de côté pour l'upper.

Niveau perf/prix ce MSI était le meilleur. (a l'epoque 1200€)

Quand LDLC a fait une opération sur son coin des affaires (reconditionnés) ce dernier est passé a 935€ et j'ai craqué.

Depuis je ne regrette pas. Il était comme neuf (c'était bien une retractation client)

L'install du dernier driver avait flingué la CG que MSI a changé sans discuter alors que j'avais ouvert le capot et dechire l'autocollant pour mettre SSD et Momentus XT.

Depuis son retour tourne comme un charme refroidit bien et la finition est excellente.

Petit moins pour les traces de doigts :)

Modifié par moI323, 19 août 2013 - 23:50.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)