Aller au contenu

Change
Photo

Utilisation Excessive De La Ram Et Du Dd Ge60-0Nd

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Greedy

Greedy

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationGuadeloupe

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet car je suis vraiment dépassé par le problème qui me dérange actuellement. Cela va faire 5 jours que j'ai reçu mon MSI GE60-0nd commandé chez matériel.net. La réception c'est faite sans problèmes, 1er allumage étant OK j'ai décidé d'installer les mise à jour ainsi que les différents drivers de l'ordinateur. Après avoir transféré la totalité de mes jeux et données je commence donc à profiter de l'ordinateur, là tout va bien les jeux tournent très bien avec de bonnes qualités (TF2 et TERA).

Malheureusement les problèmes ont débutés après un démarrage de l'ordinateur anodin. En arrivant sur le bureau et en patientant quelques minutes, je me rends compte que la diode d'activité du DD continue à clignoter furieusement. En lançant le gestionnaire de tâches je remarque qu'un processus nommé TiWorker.exe utilise 2Go de ram sur les 4 et mobilise le disque dur à 100%. Après quelques recherches, je trouve une réponse: il est conseillé de mettre les mise à jour en mode manuel et de désactiver windows defender au profits de l'antivirus téléchargé. La manipulation faite, le processus a disparut. Je pensais être débarrassé des problèmes mais à l'allumage de l'ordinateur, la machine met à jour la configuration de windows et cela arrive à chaque démarrage. Après des recherches je tombe sur http://portables4gam...3-maj-12-08-13/  j'ai donc lancé la désinstallation des langues. Cela a duré longtemps pour chaque langues mais au passage pour le Japonais j'ai remarque que TiWorker c'est relancé et là l'ordinateur c'est bloqué. Après plusieurs heures j'ai dû me résigner à arrêter l'ordinateur brutalement. Au redémarrage WIndows m'avertit qu'il y a des problèmes et lance une réparation auto qui échoue. J'ai donc effectué une remise à zéro du PC.

Je suis actuellement à ma 3ème remise à zéro, j'ai réussie à désinstaller la totalité des langues mais après le redémarrage demandé par Windows, l'ordinateur lance la Mise à jour des configuration qui se stop a 35% puis redémarre l'ordinateur en lançant par la même occasion une réparation auto qui est un échec. C'est un cercle vicieux et infinie...

Pour résumer les problèmes que je rencontre:

-TiWorker qui se lance et bouffe les ressources 

-Mise à jour intempestive des configurations de windows

-Impossibilité de désinstaller les langues d'affichage

J'ai également le 1er et 2eme bouton de la barre du haut qui ne fonctionnent pas (mais ce problème est 1000 fois inférieur à ceux énumérés plus haut).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème car là je suis quasiment à bout :/

Cordialement 

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Salut,
Apres avoir effectuer une remise a zero du pc, as tu desactivé completement le màj windows (cocher la case 3 ou 4) ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Greedy

Greedy

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationGuadeloupe

Oui, j'ai oublié de le préciser. J'ai complètement désactiver la mise à jour auto de windows dès la 1ere remise à zéro 

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

T'as lancé un sfc /scannow ? Cela vérifie et répare les fichiers système de Windows.

Pour ma part je n'ai plus eu de soucis de "Mise à jour des configurations..." qui s'éternisent, suite à la désinstallation des packages de langues et du sfc /scannow.

Windows est assez susceptible lorsqu'on lui coupe le sifflet alors qu'il travaille. Il n'a pas du aimer la façon dont ça s'est passé avec toi et te le fais payer à sa manière.

On va essayer de t'aider à solutionner le problème.

Quand tu parles de "remise à zéro", cela consiste en quoi au juste ?

• 0

Greedy

Greedy

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationGuadeloupe

Bonjour,

Hier j'ai donc fait une remise à zéro (paramètres d'usine) puis j'ai installé les différentes mises à jour de Windows en mode manuel puis mes drivers. Et pour l'instant il n'y a pas de problèmes, le disque le disque dur n'est plus sollicité même quand je fais rien et pour l'instant le processus de TiWorker.exe n'a pas pointé le bout de son nez ^^

Je sais pas si cela a joué un rôle mais avant de débuter la longue série de MàJ j'ai désactivé le démarrage rapide (http://www.windowshe.../topic1184.html) puis j'ai réactivé quant tout était bien en place.

Par contre j'aimerai savoir si cela aura une incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur si je désactive "Thx Audio" et "Super Charger" au démarrage ?

Merci encore pour l'attention que vous avez porté à mon problème en espérant qu'il ne revienne pas :)

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Bien joué !

Perso je désactive tout au démarrage et si le PC ne crie pas je laisse. J'ai horreur d'avoir un tas de process résidents en mémoire.

Modifié par Astralgeist, 14 août 2013 - 13:03.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Hello,

Par contre j'aimerai savoir si cela aura une incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur si je désactive "Thx Audio" et "Super Charger" au démarrage ?

Non ces applications n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement du PC. Elles assurent uniquement des services supplémentaires :

• THX Audio est un petit soft de correction audio et permet de personnaliser l’expérience sonore avec les excellents HP Dynaudio. Lorsque ce soft est exécuté au démarrage, les réglages personnalisés sont directement appliqués. On peut donc tout à fait choisir de ne pas le lancer au démarrage (le rendu sonore sera neutre) et de l'utiliser manuellement le jour où on a envie de changer le rendu du son.
  • SuperCharger est un petit soft qui gère l'alimentation des ports USB afin de permettre au PC de servir de source de recharge pour les appareils mobiles (portable, mp3, appareil photo, etc) même lorsque le PC est éteint. Si vous n'utilisez pas votre PC à cette fin, vous n'avez pas besoin de ce soft.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)